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Zoho CRM

Logiciel Zoho CRM : Avis, Tarifs & Alternatives

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Zoho CRM est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Un logiciel CRM complet

Zoho CRM est un logiciel de gestion commerciale et ventes en mode SaaS : Comparez ses tarifs, ses avantages / inconvénients et les avis utilisateurs avec d'autres progiciels similaires

Zoho CRM est un logiciel de gestion commerciale et ventes en mode SaaS : Comparez ses tarifs, ses avantages / inconvénients et les avis utilisateurs avec d’autres progiciels similaires

Qu’est-ce que Zoho CRM ?

C’est un logiciel CRM doté de nombreuses fonctionnalités : Intégration SAP, Déploiement en nuage, Net Promoter Score, Automatisation des ventes, Rapports de processus, Rétroaction à 360 degrés …

Est-ce que Zoho CRM est gratuit ? Non, son tarif est de 14 € par mois et par utilisateur, et il est possible de le tester gratuitement pendant 30 jours.

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Pipedrive, Bitrix24, monday sales CRM, Spotler CRM, ou encore HubSpot Sales Hub.

Quels sont les avis sur Zoho CRM ? Les avis sur Zoho CRM sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

A quoi sert Zoho CRM :

Zoho CRM est une plateforme de gestion d’entreprise basée sur le cloud qui s’adresse aux entreprises de toutes tailles. Il propose des outils d’automatisation des ventes et du marketing avec des fonctions d’assistance, d’analyse et de support client. Zoho CRM aide les utilisateurs à répondre aux clients sur tous les canaux en temps réel. Zia, l’assistante commerciale basée sur l’IA de Zoho CRM, peut prédire le moment approprié pour contacter les clients. Il analyse les e-mails en cas d’urgence et peut afficher des statistiques ou des documents pertinents lors de l’exécution de recherches. Les utilisateurs peuvent intégrer G Suite, WordPress, MailChimp, Evernote, Unbounce et d’autres systèmes tiers. Les kits de développement logiciel de Zoho CRM fournissent des outils permettant de créer des fonctions personnalisées à ajouter au CRM. Zoho CRM est disponible sous forme d’abonnements mensuels ou annuels et l’assistance est étendue par téléphone, e-mail…

Nous le référençons parmi les Logiciels CRM ainsi que dans plusieurs autres catégories : Logiciels de gestion commerciale et ventesLogiciels de productivitéLogiciels de gestion clientLogiciels d’expérience client (CX)Logiciels de notation des leads (lead scoring)Logiciels de gestion immobilièreLogiciels collaboratifsLogiciels de gestion de leads (lead management)Logiciels pour la construction.
 


 

Quelles sont les fonctionnalités de Zoho CRM ?

Cette application offre les fonctionnalités suivantes :

Chat/Messagerie
Gestion du taux de désabonnement
La gestion des clients
Portail Client
Suivi des clients
Jumelage client/propriété
Outils de collaboration
Commentaires/Notes
La gestion de la communication
Gestionnaire de communauté
Flux de travail configurable
Base de données de contacts
Gestion des contacts
Livraison de contenu
Bibliothèque de contenu
Gestion de contenu
Gestion des contrats/licences
Suivi des conversions
Analyse de corrélation
Compte client
Suivi de l’activité client
Base de données clients
Gestion de l’expérience client
Historique du client
Segmentation de la clientèle
Analyse du service client
Service client
Enquêtes auprès des clients
Image de marque personnalisable
CTA personnalisables
Champs personnalisables
Formulaires personnalisables
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Personnalisation
Tableau de bord
Création de tableau de bord
Import / Export de données
Synchronisation des données
Visualisation de données

Zoho CRM procure de nombreux avantages et fonctionnalités : Statistiques détaillées, Tableaux de bord ...

Zoho CRM procure de nombreux avantages et fonctionnalités : Statistiques détaillées, Tableaux de bord …

Quels sont ses avantages & inconvénients ?

Points positifs de Zoho CRM :

Identifiez les campagnes marketing avec le meilleur retour sur investissement
Segmenter les clients en fonction des habitudes d’achat
Accédez aux tableaux de bord Zoho CRM via l’application Analytics sur votre téléphone
Gestion des processus pour construire et automatiser votre processus de vente
Analyses approfondies pour le succès des ventes
Améliorez votre prise de décision avec un générateur de prédictions
QUOI DE NEUF?
Restez au top de chaque activité avec votre nouvelle assistante commerciale, Zia – L’assistante commerciale IA conversationnelle.
Chat/Messagerie
Gestion du taux de désabonnement

Points négatifs :

Bien qu’un éditeur SaaS promette un temps de disponibilité élevé, il peut toujours y avoir des interruptions de service.

Quels sont les tarifs de Zoho CRM ?

Zoho CRM est un logiciel payant disponible à partir de 14 € par mois et par utilisateur.

Selon le pricing plan, plusieurs formules d’abonnement sont proposées en fonction de vos besoins et de vos usages :

Plan Standard: 14 € par mois et par utilisateur
Plan Professionnel: 23 € par mois et par utilisateur
Plan Enterprise: 40 € par mois et par utilisateur
Plan Ultime: 52 € par mois et par utilisateur

Les tarifs de Zoho CRM commencent à partir de 14€ par mois et par utilisateur (essai gratuit pendant 30 jours)

Les tarifs de Zoho CRM commencent à partir de 14€ par mois et par utilisateur (essai gratuit pendant 30 jours)

Ce service dispose d’une version gratuite que vous pouvez essayer pendant 30 jours afin de tester la plupart de ses fonctionnalités.

Plan Standard Plan Professionnel Plan Enterprise Plan Ultime
14 € 23 € 40 € 52 €
/ utilisateur et / mois / utilisateur et / mois / utilisateur et / mois / utilisateur et / mois

Ces prix sont réputés à jour mais nous vous invitons à les vérifier sur le site web de l’éditeur avant d’y souscrire.
 


 

Intégrations tierces

Zoho CRM peut s’intégrer à de nombreux autres logiciels et services tiers (et dispose d’une API) comme :

Ameyo Corporama FreshDesk
GetResponse GoCardless Google Workspace
Gmail Google Calendar Google Docs
Google Drive Intercom Mailjet
QuickBooks Unbounce Zapier
Zendesk Zoho Google Drive
PayPal Slack CRM
Allbound Alytics Agendize
Alert Rental Software Aircall All-in-One Web2Print
Call Center Studio Aislelabs Ameyo Engage

Assistance technique

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Zoho offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud en Union européenne . Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD. Principaux mots clés : intégration des espaces vides, automatisation des workflows, gestionnaire de relation client, support client, entonnoir de ventes, interface personnalisable, Bureautique Productivité, Gestion des stocks, Analyse en temps réel, entonnoir de vente …

Références utilisateurs : Chai Point, FundsIndia, BookingLive, Purolight, Selectra …

Les avis clients sur Zoho CRM

Les utilisateurs de Zoho CRM pensent souvent que « Zoho CRM n’est que l’un des produits fournis dans la suite de produits logiciels Zoho. Il peut être facilement intégré à d’autres logiciels d’entreprise tels que Zoho Project Management et Zoho email. Zoho CRM est hautement personnalisable. L’aspect et la convivialité de chaque page et de chaque compte peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de votre organisation. Zoho CRM possède de nombreuses fonctionnalités, du marquage des contacts à l’intégration avec les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, etc.) et les fonctions de messagerie. Zoho CRM est un excellent CRM pour les organisations de toutes tailles. Il est préférable de l’utiliser comme un outil d’organisation et de communication avec les prospects et les clients. Notre personnel de vente l’utilise quotidiennement pour enregistrer en continu les enregistrements de communication avec les clients pendant le processus de vente ».

Noté 9,9 sur 10 c’est un logiciel CRM reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.

L’application Zoho CRM vous offre une vue à 360 degrés de votre cycle de vente complet et de votre pipeline. Il existe également une version open source. Zoho CRM offre aux petites et grandes entreprises une solution complète de gestion du cycle de vie de la relation client pour gérer les ventes, le marketing, le support et le service client et la gestion des stocks à l’échelle de l’organisation dans un seul système commercial.

Sources

Nous avons écrit cette critique de Zoho CRM en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
 


 

Quelles sont les alternatives ?

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Zoho CRM sur le comparatif Logiciels CRM. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

– Pipedrive
– Bitrix24
– monday sales CRM
– Spotler CRM
– HubSpot Sales Hub
– SugarCRM
– Salesforce Sales Cloud
– Freshsales
– LeadSquared
– monday.com
– Dynamics 365
– Insightly
– SurveyMonkey
– Salesforce Sales Cloud
– Viber
– Leadfeeder
– bexio
– Oracle Siebel
– Salesmate CRM
– Escala

Meilleurs Logiciels CRM : découvrez des alternatives et concurrents comme Bitrix24, monday sales CRM ...

Meilleurs Logiciels CRM : découvrez des alternatives et concurrents comme Bitrix24, monday sales CRM …

9.9Avis vérifié
Zoho CRM
Zoho CRM: les avis utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, Zoho CRM est un logiciel CRM reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Points forts
  • Zoho CRM est une application CRM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des fournisseurs, Tableaux de bord, Gestion des devis, Notation des leads ...
Inconvénients
  • Bien qu'un éditeur SaaS promette un temps de disponibilité élevé, il peut toujours y avoir des interruptions de service.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

Liste des fonctionnalités de Zoho CRM :

Compatibilité

Android, Cloud, iPhone, Linux, Mac, PC

Fonctionnalités

Accessibilité 24/7, Automatisation des actions, Gestion de projet, Gestion des achats, Gestion des formulaires, Gestion des fournisseurs, Gestion des questionnaires, Gestion des taches, Partage de dossiers, Partage de fichiers, Reporting, Responsive design, Statistiques détaillées, Tableaux de bord, Tracking – Suivi, Visualisation des données

Intégrations

Act-On, ActiveCampaign, ActiveDEMAND, Adobe, Adobe Sign, AdRoll, Aircall, API, API disponible, Box, Corporama, Dropbox, Freshdesk, GetResponse, Gmail, Go, GoCardless, Google, Google Calendar, Google Docs, Google Drive, Google Sheets, Google Workspace, Intégration avec CRM, Intégration avec logiciels SaaS, Intercom, Mailjet, PayPal, QuickBooks, Slack, SurveyMonkey, Unbounce, X, Zapier, Zendesk, Zoho

Localisation

Europe

Prix

Essai gratuit pendant 30 jours

Support

Assistance 24/7, Assistance par téléphone, Documentation, Formation en ligne, Formation sur site, Help Desk, Webinars & Videos

Compatibilité

Android, Cloud, iPhone, Linux, Mac, PC

Fonctionnalités

Accessibilité 24/7, Automatisation des actions, Gestion de projet, Gestion des achats, Gestion des formulaires, Gestion des fournisseurs, Gestion des questionnaires, Gestion des taches, Partage de dossiers, Partage de fichiers, Reporting, Responsive design, Statistiques détaillées, Tableaux de bord, Tracking – Suivi, Visualisation des données

Intégrations

Act-On, ActiveCampaign, ActiveDEMAND, Adobe, Adobe Sign, AdRoll, Aircall, API, API disponible, Box, Corporama, Dropbox, Freshdesk, GetResponse, Gmail, Go, GoCardless, Google, Google Calendar, Google Docs, Google Drive, Google Sheets, Google Workspace, Intégration avec CRM, Intégration avec logiciels SaaS, Intercom, Mailjet, PayPal, QuickBooks, Slack, SurveyMonkey, Unbounce, X, Zapier, Zendesk, Zoho

Localisation

Europe

Prix

Essai gratuit pendant 30 jours

Support

Assistance 24/7, Assistance par téléphone, Documentation, Formation en ligne, Formation sur site, Help Desk, Webinars & Videos

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