14,90 €
Monstock est un logiciel de gestion des stocks – inventaires très populaire.
Monstock se présente comme la solution cloud web et mobile innovante, conçue pour digitaliser, simplifier et automatiser la gestion des stocks et flux. Cette plateforme digitale et omnilogistique, fonctionnant en temps réel, offre mobilité et haute performance, permettant aux entreprises de tous secteurs, comprenant les PME et les grandes entreprises, d’améliorer leur efficacité grâce à une gestion sur-mesure et no-code.
Monstock se présente comme un logiciel SaaS, offrant une flexibilité remarquable qui lui permet de proposer des solutions sur mesure.
Cette adaptabilité s’étend à divers domaines et tailles d’entreprise, englobant entre autres le retail et la distribution, le BTP, la gestion d’interventions, le commerce de gros, l’industrie, l’e-commerce, la logistique, la santé, le secteur public, la maintenance, l’énergie, l’hôtellerie, les sports, le luxe, l’immobilier, l’agriculture, l’informatique, l’événementiel, la banque, la livraison à domicile, l’environnement, et la mécanique.
La diversité des clients de Monstock illustre sa capacité à s’adapter à de nombreux cas d’usage.
Elle s’interface aisément avec les systèmes d’information existants ; tels que SAP, Salesforce et Sellsy, en offrant plus de 3 000 connecteurs pour une intégration fluide dans l’écosystème d’applications des clients, assurant ainsi une traçabilité et une efficacité opérationnelle optimales.
Préparation de commandes et livraisons
Monstock permet de gérer et d’optimiser la gestion des commandes et d’offrir un grand choix de distribution et de livraison aux clients. Pour les produits avec une date limite de consommation, Monstock gère les cinq grandes méthodes de valorisation : FIFO, LIFO, CUMP, FEFO et NIFO.
Smart Procurement et Achats
L’automatisation des process et la centralisation des achats facilitent le quotidien du service achats de votre entreprise.
Monstock gère les achats directs, comme les achats indirects.
Gestion des stocks
Monstock permet une gestion unifiée et omnicanale de vos stocks, avec un accès en temps réel, une traçabilité des produits, la gestion des étiquettes et codes-barres. Monstock peut vous faire gagner jusqu’à 3 heures de temps par semaine et par collaborateur, et réduire vos besoins de stockage de 75%.
Gestion des interventions
Trackez les actions des intervenants en mobilité pour gagner en productivité, réduire les couts opérationnels et optimiser les interventions.
Monstock peut faire gagner entre 10 et 30% de productivité à vos collaborateurs grâce à son logiciel accessible à distance.
Smart Factory
L’intelligence artificielle (IA) développée par Monstock permet de réduire les risques de rupture de stocks avec, notamment, le réapprovisionnement automatique et les prévisions de la demande.
Monstock est compatible DDMRP & DDMRP2 (Demand Driven MRP) pour améliorer les taux de service, éviter les retards sur la chaine logistique et également adapter le planning de production.
– Accès en temps réel
– Accès en mobilité avec des apps iPhone & Android
– Simplification des process
– Personnalisation
– Compatibilité avec une large gamme de matériel professionnel
– API & intégrations tierces avec de nombreux autres progiciels (CRM, comptabilité …)
Monstock est compatible avec de nombreux produits professionnels tels que les scanners, les gants connectés, les trackers industriels, les imprimantes d’étiquettes, Rasperry et scanners RFID, entre autres.
Monstock offre plus d’une centaine de fonctionnalités :
Accès aux partenaires : fournisseurs, clients … | Alertes automatiques personnalisables |
API Disponible | Application complète en offline |
Application mobile Android et iOS | ASM (Advanced Shipping Model) |
Attributs personnalisés | Buffer (zone tampon) |
Catégories et tags | Certifié HDS |
Click & Collect | Commande B2B |
Compatible codes-barre | Connectivité Bluetooth |
Consolidation | Contrôle des factures fournisseur |
Contrôles réglementaires | Cross docking |
Data quality / Data cleaning | Disponibilité supérieure à 99% (SLA) |
Documents personnalisés (devis, factures, etc.) | DOM (OMS avancé) |
Données de référence | Drive mutualisé |
Drive | Entrées / Sorties / Flux logistiques |
Envoi de documents par email avec votre adresse | Envoi de documents par email |
Étiquettes transport | Fabrication, Assemblage, Lot |
Formation | Générez des codes-barre et QRCode |
Gestion de projets / Chantiers | Gestion des clients et fournisseurs |
Gestion des commandes fournisseur | Gestion des consignes |
Gestion des DLC et DLUO | Gestion des droits des utilisateurs |
Gestion des équipements | Gestion des interventions / FSM |
Gestion des lots | Gestion des numéros de série |
Gestion des ordres de travail / requêtes | Gestion des produits |
Gestion des statuts des stocks | Gestion des unités de manutention |
Gestion des unités logistiques d’achats / ventes | Gestion photos, documents (GED) |
Guide utilisateur en ligne | Import / Export (CSV, Excel) |
Impression d’étiquettes de codes-barre | Intégration (+3 000 applications) |
Intégration applicative hébergée par Monstock | Journaux d’activité |
Kitting | Livraison à domicile (signature et reverse) |
Livraison transporteur | Logistique urbaine / Hubs urbains |
Loi anti-fraude | Marque blanche |
Monstock est disponible en 9 langues | Moteur de processus / workflow (BPM) |
Multi-sites et emplacements | OMS (Gestion des commandes unifiée / omnicanale) |
Order in store | Picking |
Picking par vague | Planification des ordres de travail |
Préparation des commandes client | Préparation et colisage par vague |
Prêts et locations | Proposition de commande standard sans IA |
Proposition de réapprovisionnement fournisseur avec IA | Proposition de réapprovisionnement fournisseur |
Proposition de renonciation avec IA | Proposition de seuils de sécurité avec IA |
Rapports avancés / tour de contrôle | Réalisation d’inventaire |
Réception des commandes fournisseur | Reporting complet |
Réservation | Reverse logistics |
Sauvegarde Quotidienne | Sécurisé et adaptatif |
Service de configuration des écrans et processus | Seuils de réapprovisionnement |
Ship from store | Slotting et triangulation |
Stocks unifiés | Support 24h/24, 7j/7 |
Support Chat | Support site web |
Support téléphonique | Tableau de bord |
Tour de contrôle / Business Intelligence | Traçabilité |
Track & trace | Tracking des équipements / Colis (Tracker IOT) |
Transfert de responsabilité | Transferts et déplacements |
Travail à plusieurs en instantané | Valorisation des stocks (CUMP, FIFO …) |
Variantes et déclinaisons |
Monstock dispose d’une API ouverte afin de s’intégrer facilement à vos solutions existantes et/ou développer de nouveaux services.
Monstock peut s’intégrer à de nombreuses applications professionnelles, telles que :
– Marketplaces : Etsy, Ebay
– CRM : Pipedrive, Sellsy
– E-commerce : Shopify, WooCommerce
– Comptabilité : Ciel, Numm
– Logistique : Chronopost, Mondial Relay
– Utilitaires : Zapier, Google Sheets
– ERP : Sage, SAP
Monstock propose trois forfaits ainsi qu’une offre sur mesure, et permet de tester gratuitement pendant 14 jours toutes ses fonctionnalités.
Monstock Essential (14,90 € HT par utilisateur et par mois)
– Nombre de produits limité à 500
– Toutes les fonctions de base (SKU, application online & offline, génération de codes barres, gestion des produits …)
– Applications mobiles pour iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android
– Gestion des stocks & flux
– Hébergement des données
– Support en ligne
– Essai gratuit de toutes les fonctions pendant 14 jours
Monstock Professional (24,90 € HT par utilisateur et par mois)
– Nombre de produits limité à 1000
– Toutes les fonctions de base (SKU, application online & offline, génération de codes barres, gestion des produits …)
– Applications mobiles pour iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android
– Gestion des achats / ventes
– Gestion des stocks & flux
– Multidistribution
– API limitée à 500 requêtes par mois & par utilisateur
– Personnalisation
– Hébergement des données
– Support en ligne et par téléphone
– Essai gratuit de toutes les fonctions pendant 14 jours
Monstock Entreprise (39,90 € HT par utilisateur et par mois)
– Nombre de produits illimité
– Toutes les fonctions de base (SKU, application online & offline, génération de codes barres, gestion des produits …)
– Applications mobiles pour iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android
– Gestion des achats / ventes
– Gestion des stocks & flux
– Multidistribution
– Gestion des ordres de travail
– API limitée à 1000 requêtes par mois & par utilisateur
– Personnalisation
– Hébergement des données
– Gestion des interventions
– Support en ligne et par téléphone
– Essai gratuit de toutes les fonctions pendant 14 jours
Monstock Unlimited (devis sur demande)
– Nombre de produits illimité
– Toutes les fonctions de base (SKU, application online & offline, génération de codes barres, gestion des produits …)
– Applications mobiles pour iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android
– Gestion des achats / ventes
– Gestion des stocks & flux
– Multidistribution
– Gestion des ordres de travail
– API sur devis
– Hébergement des données
– Workflow
– Support 24h/24 et 7j/7
Monstock propose également d’autres services ! Nous offrons, entre autres, des formations à distance ou sur site, du conseil en digitalisation, le paramétrage et l’intégration de sa solution, de l’espace disque supplémentaire, des requêtes API supplémentaires.
L’hébergement des données est assuré en France, certifié HDS (Hébergeurs de Données de Santé), garantit SLA de 99,9%, avec sauvegarde quotidienne et supervision 24/7/365.
Monstock peut s’adapter à la charte graphique de votre entreprise car les couleurs et les logos sont entièrement personnalisables.
L’interface est disponible en français, anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, japonais, russe et portugais.
Solution 100% française de gestion des stocks et des flux, Monstock a été choisie par de belles marques comme :
– Retail : Métro, Showroomprivé
– Industrie : Lafarge, Norauto
– E-Commerce : Quaito, Lamu
– BTP : Eiffage, Brousse
– Logistique : La Poste, FM Logistique
– Public / Défense : Gemalto, Grand Paris Seine Ouest
– Hotellerie : Novotel, Sodexo
– Loisirs : Yamaha, Alticoncept
– Luxe : Saint Laurent
– Immobilier: Westfield
– Environnement : Skyinlab, Sapian
– Equipements professionnels : Schneider, Arkea
Cet outil nous a permis de franchir un pallier dans la gestion logistique de nos activités
« Nous utilisons la solution Monstock depuis 12 mois et nous en sommes très satisfait.Cet outil nous a permis de franchir un pallier dans la gestion logistique de nos activités car nous disposons désormais d’une solution qui nous permet de piloter en temps réel nos niveaux de stock de matériels, de tracer et suivre les flux logistiques entre nos différents sites de stockage et d’anticiper nos besoins de commandes auprès de nos fournisseurs. L’accompagnement des équipes Monstock a été très apprécié au déploiement et nos interlocuteurs sont disponibles dès que nous en avons le besoin. Au delà de cette disponibilité au quotidien, nous sentons une réelle volonté de nous accompagner dans notre évolution pour faire de l’outil Monstock un outil parfaitement adapté à notre organisation. » Mathieu Morvan, Responsable des opérations
Retrouvez + de 20 cas clients et témoignages sur le site.
Monstock est une entreprise française créée en 2018 par Guillaume Blanc. Après deux années de R&D et avec le soutien de l’accélérateur Paris&Co, Monstock a réalisé une levée de fonds de 1,6 M€ auprès d’investisseurs comme BPIFrance.
Monstock est une solution simple et agile qui digitalise et automatise la gestion des stocks et des flux reconnue par la Fevad et utilisée dans plus de 93 pays.
En 2022, Monstock travaille sur de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle et la blockchain pour améliorer son logiciel de supply chain.
Toutes les données sont hébergées en France.
« L’objectif de Monstock est de construire les solutions Supply Chain / Logistique flexibles et modernes pour nos entreprises et collectivités de demain »
Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...
|
|
14,90 €
Comparatif-Logiciels.fr –
MONSTOCK est un partenaire de choix qui a su répondre à nos besoins spécifiques avec une solution fiable dans un délai très court.
L’application, simple et intuitive, a été très bien acceptée par notre force de ventes et 35 de nos collaborateurs utilisent au quotidien MONSTOCK, notamment dans le réseau de distribution de plus de 2000 magasins. Concrètement, la solution permet de vérifier les niveaux de stocks et d’analyser la concurrence, et ce en toute mobilité au moyen d’une solution à la fois simple, personnalisée et à l’image de notre entreprise. C’est aussi un moyen d’augmenter nos ventes en dynamisant nos linéaires et c’est cela qui compte à la fin.
Jean-Michel Gobert / Sébastien Froger (Presto)