Souscrire à un logiciel événementiel pour accompagner la mise en place de vos événements

Pourquoi souscrire à un logiciel événementiel facilite l’organisation d’événements ?

 

Dans le monde professionnel, l’informatique accompagne de nombreux secteurs au quotidien. Et cela concerne également l’organisation d’événements. Si le logiciel événementiel rencontre un large succès, c’est qu’il permet de gérer un événement de A à Z. Alors à vous qui organisez régulièrement divers types d’événements, n’attendez plus et optez pour une solution moderne et qui simplifie grandement le travail.

 

Promouvoir un événement devient plus simple

Le succès d’un événement passe par une bonne communication, personne n’y échappe. Un logiciel événementiel permet de créer un site internet dédié à votre événement, le tout de manière très simple et intuitive, en quelques clics. Ce site internet vous accompagne à la diffusion de toutes les informations utiles à connaître (programme, plan, modalités de participation, etc), et à les mettre à jour. Vous pouvez y inclure non seulement du texte, mais aussi des photos et des liens vers les réseaux sociaux.

 

Grâce à votre logiciel événementiel, comme celui qui vous est proposé par Eventmaker, vous allez également facilement réaliser des campagnes d’e-mailings : e-mails d’invitation, de confirmation ou bien encore de relance. Le tout avec une mise en page personnalisée.

 

Simplifier la vente de billets, l’envoie d’invitations et l’accueil sur place

Si vous êtes amené à vendre des billets pour votre événement, le logiciel événementiel vous offre la possibilité des les vendre directement en ligne. Les participants peuvent donc facilement effectuer la démarche depuis leur ordinateur ou leur tablette chez eux. Et si les participants sont invités à participer à votre temps fort, le logiciel vous permet d’effectuer l’envoie d’invitations.

 

Il est alors beaucoup plus simple de suivre les ventes, les envoies d’invitations ou bien encore les inscriptions. C’est en outre un excellent moyen de mettre en place une jauge.

 

L’autre grand atout du logiciel événementiel est la simplification de la phase d’accueil, le jour de l’événement. Vous pouvez ainsi envoyer des badges avec des QR Codes à présenter et à scanner le jour J et gros plus, vous allez également pouvoir instaurer un accueil 100 % digital sur site, grâce à un émargement réalisé sur tablette par les participants eux-mêmes.

 

Organiser des événements virtuels

Si pour une raison ou une autre, vous êtes amené à organiser un événement virtuel, alors n’hésitez plus, et faites le choix d’un logiciel événementiel efficace et innovant. Avec votre logiciel, vous êtes en mesure :

 

  • de diffuser des conférences grâce à la technologie du live streaming
  • de mettre en place des webinars
  • d’organiser des temps de travail collaboratifs par le biaise de vidéoconférences

 

Et si le temps fort est digital, cela n’empêche pas aux participants d’interagir les uns avec les autres, grâce à la possibilité de chats, d’atelier virtuels, de sondages ou bien encore de sessions questions-réponses. L’événement prend certes place à distance, mais rien n’empêche aux participants d’en être les véritables acteurs.

 

Simplifier les reportings

Pour juger du succès ou non d’un événement, il est essentiel de réaliser des reportings de qualité.  Les campagnes, les inscriptions, la fréquentation le jour de l’événement sont autant de données à analyser, en temps réel, et avec du recul.

Avec le logiciel événementiel, vous pouvez revisionner vos sessions live, réécouter les interventions, analyser ce qui a fonctionné, moins bien fonctionné, et ainsi réfléchir aux sources d’amélioration.

 

Inscriptions, promotion, simplification de la phase d’accueil, événements digitaux et reportings efficaces, le logiciel événementiel dispose de tous les atouts pour vous accompagner de A à Z dans vos missions d’organisateurs d’événements.

Commentaires

Ajoutez un commentaire

Comparatif-Logiciels.fr
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0