Télécharger des logiciels

telecharger logiciels

Avec plusieurs milliers (voire plusieurs dizaines de milliers) de logiciels sur le marché, le choix est vaste, et il y a de grandes chances qu’un logiciel puisse répondre à vos besoins, quelles que soient vos attentes. Il faut se renseigner sur les logiciels avant de télécharger, et voici donc une petite sélection de logiciels que toute le monde devrait installer sur son ordinateur.

Les logiciels pour se protéger

La protection de votre ordinateur doit être votre première préoccupation, car s’il est connecté à Internet il devient une cible pour les virus, malware, attaques à distance… Le risque ? Qu’il devienne inutilisable / qu’on vous demande une somme importante pour le réparer / qu’on vole votre identité / qu’on vole vos coordonnées bancaires. Il est donc primordial d’installer un bon antivirus, disposant d’une bonne réputation, comme ceux proposés par Avast, Kaspersky, ou encore Norton. Il peut aussi être intéressant d’installer un logiciel pare feu (firewall) pour bloquer certaines connections entrantes. De même, un logiciel anti adware et anti malware va scanner votre disque dur régulièrement pour s’assurer qu’il n’est pas infecté.

Les logiciels pour se connecter

Pour se connecter au web et envoyer des emails, c’est assez simple. Il vous faut un navigateur (comme Chrome de Google, Internet Explorer de Microsoft, ou encore Safari d’Apple) et un logiciel de mailing (comme « Mail » d’Apple). Vous pouvez aussi choisir des logiciels libres, comme Firefox de Mozilla. Tout aussi surs, ils sont en général plus respectueux de votre vie privée (moins de données personnelles sont renvoyées sur les serveurs de l’entreprise).

Les logiciels pour travailler

On parle ici de travail « light » comme envoyer un courrier, faire sa comptabilité personnelle… Ici encore vous avez le choix entre les logiciels libres (en général moins aboutis et performants) et les logiciels payants (mis à jour plus régulièrement). Cela peut être un logiciel « traditionnel » (c’est à dire à installer sur l’ordinateur) comme Microsoft Office, ou Open Office (logiciel open source), ou bien un logiciel dit « SAAS » (Software as a Service, qui ne nécessite pas d’installation puisqu’on s’y connecte à distance) : le plus connu est la suite Google Apps, qui propose un traitement de texte, un tableur, la présentation type PowerPoint…

Téléchargez vos logiciels

Fini la bonne vielle boite CD ou DVD, aujourd’hui on peut télécharger un logiciel facilement sur des sites spécialisés dans le téléchargement de logiciels qui proposent plusieurs centaines de références : vous pouvez donc comparer avant achat leurs fonctionnalités, leurs prix, leurs performances… Vous pourrez aussi lire les avis de testeurs et d’utilisateurs pour être surs de ne pas vous tromper !

Suivez Comparatif-Logiciels sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Logiciels #SAAS !

Partagez un article

Comparatif-Logiciels.fr est un comparateur de logiciels SAAS. Regarde cet article : Télécharger des logiciels voici le lien : http://www.comparatif-logiciels.fr/telecharger-des-logiciels/ -