Migrez vers Office 365 en 2018

La nouvelle année approche, il est temps de prendre de bonnes résolutions ! Et il est plus que temps de moderniser vos process de travail… en commençant avec de nouveaux logiciels ! Le SAAS, c’est l’avenir : moins chers, moins techniques, moins de prises de têtes avec les mises à jour et les fonctionnalités … Commencez avec LE logiciel que tout le monde utilise : Microsoft Office et ses incontournables Word, Excel, PowerPoint, Outlook…

La migration vers office 365 est relativement simple et permet de s’initier aux avantages du cloud (accès 24 heures sur 24 depuis n’importe quel PC / Mac / tablette / smartphone, travail collaboratif, partage de documents, mises à jour transparentes…) avant peut être d’utiliser d’autres logiciels plus lourds (comme votre CRM, votre ERP…).

Lors d’une migration il y a quelques paramètres à prendre en compte pour que tout se passe bien. Par exemple la taille des boites mail et de leurs archives, les calendriers, notes et taches, le stockage et le partage de documents en ligne… Bref, tout ce qui concerne l’historique de votre business doit être identifié et sauvegardé avant afin de ne rien oublier lors de la migration. Si vous n’avez pas un expert informatique en interne, faites appel à un cabinet de conseil extérieur.

Office 365 vous apportera une nouvelle façon de travailler (plus collaborative) ainsi que de nouveaux outils, et notamment la possibilité de se connecter à des logiciels tiers comme Google Drive, Google Agenda, Dropbox, Basecamp (…) C’est pratique, et cela permet de s’adapter aux profils des utilisateurs (le commercial aura accès au CRM et à l’agenda, mais pas le service achat, par exemple). Et magie du cloud, les mises à jour ne sont plus annuelles (dans le meilleur des cas), mais incrémentales : les améliorations sont constantes, et de nouvelles fonctionnalités apparaissent régulièrement.

Vous avez réussi à migrer les données, mais allez-vous réussir à “migrer” les hommes? Office 365, c’est Office, mais c’est beaucoup plus. Il peut être nécessaire d’offrir une petite formation, un accompagnement à vos salariés, afin de les aider à prendre en main ce nouveau logiciel, leur montrer comment s’y connecter depuis la maison ou bien en déplacement, leurs présenter les principales fonctionnalités et leurs améliorations… Là aussi, il peut être judicieux de faire appel à un cabinet de conseil, spécialiste d’Office 365, pour quelques heures ou quelques journées de formation et remise à niveau ?

Office 365 est disponible en plusieurs versions (particuliers, Pro…) Plusieurs tarifs sont proposés pour les PME, à partir de 4,20 euros HT par mois et par utilisateur (ils varient en fonction de vos besoins et des fonctions activées). En ce qui concerne les grandes entreprises, les prix débutent à 6,70 euros HT par mois et par utilisateur.

Commentaires

Ajoutez un commentaire

Comparatif-Logiciels.fr
Logo
Créer un compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0