Gratuit
Wrike est un logiciel de productivité. Une solution de bout en bout pour organiser votre travail
C’est un logiciel de gestion de projet doté de nombreuses fonctionnalités : Feuilles de temps, Gestion du temps, Rapports, Autorisations par lots & Accès, Gestion du calendrier, Intégration CRM …
Est-ce que Wrike est gratuit ? Oui son tarif est disponible à partir de 0 € par mois et par utilisateur dans sa version gratuite (fonctionnalités limitées), et il est possible de le tester gratuitement pendant 15 jours.
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont monday.com, ClickUp, Trello, Basecamp, ou encore Airtable.
Quels sont les avis sur Wrike ? Les avis sur Wrike sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
A quoi sert Wrike :
Quelles sont ses principales capacités ? Wrike permet aux équipes de planifier rapidement des projets à l’aide de modèles et d’attribuer du travail en créant des tâches, des échéances et des jalons. Ils peuvent ensuite les visualiser avec des diagrammes de Gantt et des tableaux Kanban et collaborer en temps réel au sein des tâches. Les équipes peuvent personnaliser les flux de travail et partager et modifier rapidement des fichiers avec des outils de vérification intégrés et planifier des rapports automatiques avec les parties prenantes à l’aide d’outils de rapport intégrés. En quoi Wrike peut-il vous aider ?
Nous le référençons parmi les Logiciels de gestion de projet ainsi que dans plusieurs autres catégories : Logiciels de productivité – Logiciels de planification de projet – Logiciels de conseil d’administration – Logiciels PSA (professional services automation) – Logiciels ERP – Logiciels RH (gestion des ressources humaines) – Logiciels pour services professionnels – Logiciels OKR (objectives & key results) – Logiciels de comptabilité.
Cette application offre les fonctionnalités suivantes :
Catégorisation des actifs
Bibliothèque d’actifs
Partage des actifs
Gestion des affectations
Piste d’audit
Authentification
Planification automatisée
Sauvegarde automatique
Gestion de l’arriéré
Diagramme à bandes
Réflexion
Gestion budgétaire
Suivi du budget/coût des travaux
Budgétisation/Prévisions
Modèles de plan d’affaires
Automatisation des processus métier
Contrôle des processus métier
Gestion du calendrier
Synchronisation du calendrier
Calendrier/Système de rappel
Gestion de campagne
Suivi de campagne
Planification des capacités
La gestion du changement
Suivi des modifications
Attribution de canal
La gestion des canaux
Cartographie
Outils de collaboration
Codes de couleur/icônes
Commentaires/Notes
La gestion de la communication
Flux de travail configurable
Gestion des contacts
Gestion de contenu
Gestion des contrats/licences
Gestion des entrepreneurs
Suivi du coût à l’achèvement
Créer des sous-tâches
Cartographie du parcours client
Gestion de projets et de tâches : créez, planifiez et déléguez des tâches, visualisez vos plans sur le diagramme de Gantt, suivez le temps et les budgets consacrés aux projets.
Catégorisation des actifs
Bibliothèque d’actifs
Partage des actifs
Gestion des affectations
Piste d’audit
Authentification
Planification automatisée
Sauvegarde automatique
Gestion de l’arriéré
Une connexion Internet stable est nécessaire pour utiliser une application SaaS.
Wrike est un logiciel payant disponible à partir de 0 € par mois et par utilisateur.
Selon le pricing plan, plusieurs formules d’abonnement sont proposées en fonction de vos besoins et de vos usages :
– Plan Free: 0 € par mois et par utilisateur
– Plan Team: 9,8 € par mois et par utilisateur
– Plan Business: 24,8 € par mois et par utilisateur
– Plan Marketing: 34,6 € par mois et par utilisateur
Ce service dispose d’une version gratuite que vous pouvez essayer pendant 15 jours afin de tester la plupart de ses fonctionnalités.
Plan Free | Plan Team | Plan Business | Plan Marketing |
0 € | 9,8 € | 24,8 € | 34,6 € |
/ utilisateur et / mois | / utilisateur et / mois | / utilisateur et / mois | / utilisateur et / mois |
Ces prix sont réputés à jour mais nous vous invitons à les vérifier sur le site web de l’éditeur avant d’y souscrire.
Wrike peut s’intégrer à de nombreux autres logiciels et services tiers (et dispose d’une API) comme :
Causal | Box | Dropbox |
Evernote | Google Workspace | Google Calendar |
Google Docs | Google Drive | HubSpot |
Microsoft 365 | Microsoft OneDrive | Outlook |
Salesforce | Slack | WordPress |
Zapier | Zendesk | Google Drive |
Microsoft Excel | CRM | Site Internet |
Business Hangouts | Calendly | Bitbucket |
FlowEQ | Box | BugHerd |
Bynder | Brandfolder | Campaign Monitor |
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Wrike offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : il est basé en France et les données sont hébergées dans le cloud en Union européenne . Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD. Principaux mots clés : collaboration de projet, planification de ressources, intégration sfdc, planification de projet, suivi de projet, projets, réel collaboration temporelle, suivi en temps réel, modèles personnalisés, collaboration documentaire …
Références utilisateurs : Estée Lauder, Monumental, Siemens, Dish, Walmart …
Les utilisateurs de Wrike pensent souvent que « J’aime que Wrike ait la capacité de changer de vue entre les étapes du flux de travail, de vérifier les données dans les tableaux et de passer immédiatement au mode Tableau de bord, ce qui rend le travail plus ciblé. Wrike offre d’excellentes fonctionnalités de collaboration avec la possibilité de décomposer d’énormes tâches en sous-tâches pour une affectation plus facile aux membres de l’équipe.Les équipes partagent des documents pertinents pour la collaboration en temps réel et sont capables de communiquer entre elles pour discuter des problèmes qui surviennent ou qui peuvent nécessiter une attention. Wrike convient à toute taille d’équipe ayant la capacité de gérer des processus de projet complexes et de gérer les ressources en conséquence ».
Noté 9,9 sur 10 c’est un logiciel de gestion de projet reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Wrike est un logiciel de gestion du travail collaboratif flexible, évolutif et facile à utiliser qui aide les équipes performantes à organiser et à accomplir leur travail. Essayez-le maintenant.
Nous avons écrit cette critique de Wrike en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Wrike sur le comparatif Logiciels de gestion de projet. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
– monday.com
– ClickUp
– Trello
– Basecamp
– Airtable
– Smartsheet
– Asana
– Mission Control
– Jira
– Microsoft Project
– Workamajig
– Adobe Workfront
– Trello
– Basecamp
– Jira
– Kintone
– Spreadsheet.com
– Todoist
– ICGP
– Epicor Project
Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...
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