Navan est un logiciel de gestion des voyages d’affaires et notes de frais qui s’adresse à tous les professionnels, de la PME à la multinationale, avec de nombreuses fonctionnalités.
Navan est un logiciel de gestion des voyages d’affaires et notes de frais qui s’adresse à tous les professionnels, de la PME à la multinationale, avec de nombreuses fonctionnalités.
Navan repose sur une interface unique disponible sur le web et via deux applications mobiles pour Android et pour iPhone, qui permet de comparer et de réserver hébergement et transport lors de vos déplacements.
Navan facilite la vie des voyageurs occasionnels, des voyageurs réguliers, et des voyages en groupe (jusqu’à 500 participants) avec une expérience fluide et multilingue, le support de nombreux moyens de paiement, la collecte de toutes les notes de frais …
Navan fait économiser de l’argent aux entreprises en leur permettant d’une part de comparer les prix des prestataires, et d’autres part en incitant leurs salariés à choisir le meilleur rapport qualité / prix en échange de récompenses qu’ils pourront dépenser lors de leurs prochaines vacances.
Déjà utilisé par des milliers d’entreprises comme Heineken, Vestiaire Collective ou Unilever, découvrez Navan avec une démo gratuite sur le site de l’éditeur.
– Coté utilisateurs, Navan permet aux voyageurs d’affaires et aux travel manager de réserver hébergements et transports dans la même interface
– Coté gestionnaires, Navan centralise toutes les factures et notes de frais liées aux voyages et génère de nombreuses statistiques
– Grace à un système de récompenses, Navan incite les salariés à réaliser des économies sur le budget transport
– Navan gère les cartes d’entreprise et peut avancer les fonds pour réserver hôtels, avions, trains et voitures de location
– L’interface est simple à prendre en main et accessible dans plusieurs langues (français, anglais, espagnol …)
– Navan propose deux applications mobiles pour Android et iPhone
– Assistance technique 24/7/365
Navan est une solution intégrée qui simplifie la planification et la gestion des voyages d’affaires en regroupant toutes les réservations d’hébergements et de transports dans une seule interface. Les utilisateurs peuvent réserver des hôtels, des billets d’avion, des billets de train, et des voitures de location de manière fluide et efficace.
En se connectant à diverses plateformes de réservation, Navan collecte et compile leurs données pour proposer un large éventail d’options adaptées aux dates et aux préférences des utilisateurs. Par exemple, si un utilisateur dispose d’une carte de fidélité ou préfère une compagnie aérienne spécifique comme Lufthansa, Navan mettra en avant ces options.
Navan est conçu pour être utilisé aussi bien par les salariés qui souhaitent organiser leurs déplacements eux-mêmes que par les assistants ou travel managers chargés de faire les réservations pour d’autres collaborateurs. Cette flexibilité rend l’outil adaptable aux différentes structures et besoins des entreprises, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises avec des équipes réparties dans différents pays.
Un des points forts de Navan est la gestion des voyages en groupe. Lorsqu’un groupe de collaborateurs doit se rendre à un salon professionnel ou à une réunion avec un client, Navan peut gérer des groupes allant jusqu’à 500 personnes. Cela inclut la coordination des réservations de transport et d’hébergement, la centralisation de la facturation et l’amélioration du reporting. Cette capacité à gérer des groupes nombreux sans complication est un atout majeur pour les entreprises qui organisent régulièrement des voyages d’affaires en équipe.
Navan permet également aux entreprises de générer des économies significatives en facilitant la mise en place de politiques de voyage strictes et en incitant les employés à faire des économies:
– Les managers peuvent définir des politiques globales ou spécifiques à chaque salarié, imposant des restrictions telles que l’interdiction de voyager en classe affaires, des budgets à ne pas dépasser, ou encore des délais à respecter (comme la réservation au moins 7 jours avant le départ pour bénéficier de tarifs avantageux).
– Navan propose également un système de récompenses pour les employés qui choisissent des options de voyage moins coûteuses. En sélectionnant des fournisseurs économiques, les voyageurs peuvent accumuler de l’argent dans une cagnotte personnelle qu’ils peuvent ensuite utiliser pour leurs vacances.
Navan simplifie enfin les paiements des voyages d’affaires :
– Les salariés peuvent avancer les frais avant de se faire rembourser
– Ils peuvent utiliser le compte bancaire de l’entreprise
– Ils peuvent utiliser la carte corporate de leur entreprise ou utiliser celle de Navan
– Navan propose également, sous certaines conditions, d’ouvrir une ligne de crédit au nom de l’entreprise
En plus de la planification des voyages, Navan simplifie la gestion des notes de frais grâce à ses applications mobiles disponibles sur iPhone et Android. Ces applications permettent notamment aux utilisateurs de suivre leurs dépenses en temps réel, d’accéder à leurs réservations, de faire de nouvelles réservations d’hébergement et de transport avec la même facilité que sur un ordinateur …
Navan va encore plus loin en permettant la gestion complète des notes de frais :
– Les utilisateurs peuvent payer avec leur mobile s’il est compatible avec Apple Pay ou Google Pay.
– Ils peuvent également payer avec d’autres moyens puis photographier leurs tickets de caisse, et Navan enregistrera automatiquement toutes les informations importantes telles que les montants, les dates et la TVA grâce à la technologie OCR (reconnaissance optique de caractères).
– Navan est capable de détecter si vous êtes actuellement en déplacement professionnel et activera automatiquement le paiement avec le compte corporate
– Les managers peuvent instaurer des budgets maximums en fonction du profil de chaque salarié, offrant ainsi un contrôle précis des dépenses.
Navan collecte et analyse les données issues des voyages d’affaires pour générer des statistiques détaillées à la fois au niveau du groupe et de chaque voyageur individuel.
Les données collectées incluent le montant total des dépenses, la répartition des dépenses par catégorie, les économies réalisées, les montants des taxes et de la TVA, la tendance à respecter ou à dépasser les plafonds imposés par les managers …
Navan suit également le respect des politiques de voyage définies par l’entreprise, comme l’obligation de réserver à l’avance pour obtenir des tarifs avantageux, et calcule l’empreinte carbone des déplacements par type de transport.
Ces données sont générées en temps réel, ce qui facilite le remboursement des notes de frais, réduit le coût des erreurs de facturation (leakage), améliore la précision des prévisions financières et aide à la prise de décisions stratégiques.
En fournissant une visibilité complète et détaillée sur les dépenses de voyage, Navan permet aux entreprises de mieux contrôler leurs coûts et de maximiser l’efficacité de leurs politiques de voyage.
Navan accorde une grande importance à la sécurité et à la protection des données et fait appel au cloud d’Amazon (AWS) pour l’hébergement et le chiffrement. Elle respecte la législation RGPD.
Navan peut s’intégrer à de nombreux services tiers (comme Netsuite, Personio, BambooHR …) et dispose d’une API.
Les tarifs de Navan sont disponibles sur demande auprès de l’éditeur.
Vidéo #1 : Navan en action
Vidéo #2 : PayFit & Navan Customer Case Study
Lancée en 2015 sous le nom de TripActions, Navan compte désormais plus de 2.900 salariés à travers le monde : Amérique, Asie, Moyen Orient … Elle dispose d’une importante présence en Europe (Londres, Berlin, Amsterdam …) et en France (Paris).
Navan a réalisé quinze levées de fonds et fait partie du petit club des licornes (jeunes entreprises dont la valorisation est supérieure à un milliard de dollars)
L’éditeur revendique des milliers d’entreprises clientes : WeWork, Teads, Sorare, Masteos … Découvrez de nombreux témoignages de clients sur le site de l’éditeur.
Navan promet beaucoup et délivre vraiment. Les utilisateurs adorent Navan car l’expérience de booking est sans prise de tête et leur permet de gagner de l’argent dans une cagnotte personnelle tout en faisant faire des économies à leur entreprise. Les managers et chefs d’entreprises sont ainsi assurés de maîtriser leurs budgets déplacements, et peuvent utiliser de nombreuses données pour prendre de meilleures décisions.
Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...
|
|
Il n’y a pas encore d’avis.