Livechat

Logiciel Livechat : Avis, Tarifs & Alternatives
Progiciel SaaS

16,00 

Livechat est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Un logiciel de chat en direct riche en fonctionnalités

9.1 Notre avis
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Livechat : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Livechat est un logiciel helpdesk doté de nombreuses fonctionnalités : Rapports et statistiques, CRM, Google Analytics, Mesures de performances, Marque personnalisable, Invitations proactives …

LiveChat est une solution de chat en ligne qui permet aux agents du service client de contacter les clients directement sur leur site Web. En plus de sa fonction populaire de chat en direct, qui permet aux agents de service de communiquer avec des prospects sur leurs sites Web en temps réel. LiveChat comprend également des fonctionnalités telles que des systèmes de ticket d’assistance, des balises, le partage de fichiers, des rapports, des statistiques de retour d’information et des fonctionnalités de commerce électronique pour mesurer l’impact du chat sur les ventes en ligne.

Livechat: avis sur le logiciel helpdesk (centre d'assistance / hot line): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Livechat: avis sur le logiciel helpdesk (centre d’assistance / hot line): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de Livechat

Est-ce que Livechat est gratuit ? Non, son tarif est de 16 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 1 mois

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Zendesk Suite, LiveAgent, Salesforce Service Cloud, Genesys Cloud CX, ou encore Gladly

Quels sont les avis sur Livechat ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

Livechat : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel helpdesk (centre d’assistance / hot line) offre les fonctionnalités suivantes :

Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances
Chat en direct
Macros/Modèles de réponses
Accès mobile
Communication multicanal
Multi-langue
Formulaire hors ligne
Indicateurs de performance
Chat proactif
Gestion des files d’attente
Analytique en temps réel
Surveillance en temps réel
Notifications en temps réel
Chat en temps réel
Chat en temps réel avec les consommateurs
Rapports et statistiques
Reporting
Demande d’escalade
Routage
Rapports de ventes
Partage d’écran
Rechercher/Filtrer
Portail libre-service
Authentification unique
Intégration des médias sociaux
Gestion des tickets d’assistance
Suivi des tickets d’assistance
Gestion des enquêtes/sondages
Enquêtes et commentaires
Balisage
Intégrations tierces
Transcriptions/Historique des discussions
Transferts/Acheminement
Analytique visuelle
Suivi des visiteurs du site Web
Authentification à 2 facteurs
Autorisations par lots & Accès
Gestion de la clientèle
Importation de données

Intégrations tierces et API

Livechat peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

Cayzu Box Dropbox
Drupal GetResponse Google Analytics
HubSpot MailChimp PHP
Shopify WooCommerce Zapier
Zendesk Google Docs Slack
Trello WhatsApp Dropbox
CRM E-Commerce Site Internet
ChatBot Campaign Monitor Better Proposals
BoomTown Big Cartel Boostopia
BugHerd BigCommerce Capsule

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de Livechat :

Gestion des connaissances
Chat en direct
Macros/Modèles de réponses
Accès mobile
Communication multicanal
Multi-langue
Formulaire hors ligne
Indicateurs de performance
Chat proactif
Gestion des files d’attente

Points négatifs :

Sur le long terme, une application SaaS peut être plus couteuse qu’un logiciel on-premise.

Livechat : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de Livechat pensent souvent que:

« l’équipe de travail utilise Livechat comme outil de communication entre collègues et service client, il est vraiment efficace et facile à configurer, l’interface utilisateur est très intuitive, l’intégration de l’appel et de l’e-mail est vraiment utile dans l’environnement de travail puisqu’il fonctionne comme une communication outil de gestion et qui est apprécié Avantages : des principaux atouts de LiveChat est qu’il n’est pas nécessaire de rechercher du matériel audiovisuel externe lors de l’envoi de messages, car la plateforme est intégrée à des services de téléchargement d’images statiques et mobiles, entre autres formats, afin qu’elles puissent être partagées dans Messenger via son propre moteur de recherche ».

LiveChat – logiciel de chat en direct premium. Approchez les clients directement sur le site Web, établissez des liens et générez plus de ventes grâce à LiveChat.

Livechat Avis : noté 9,1 sur 10 c’est un logiciel helpdesk reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.

Références utilisateurs : 99Mining.Cloud, Samsviran, Equityapartments.Com, Quicktapsurvey, Omniupdate …

Voir le site de Livechat

Livechat : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de Livechat commencent à partir de 16 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 1 mois !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Starter: 16 € par utilisateur et par mois
Forfait Team: 33 € par utilisateur et par mois
Forfait Business: 50 € par utilisateur et par mois
Forfait Enterprise: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface Livechat: image, ergonomie, alternatives

Livechat: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de Livechat

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par téléphone au 919-636-4677
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Livechat offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Principaux mots clés : help desk chat, support ticket system …

Sources

Nous avons écrit cette critique de Livechat en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

Livechat : alternatives comparer les logiciels helpdesk

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Livechat sur le comparatif logiciels helpdesk (centre d’assistance / hot line). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

Zendesk Suite
LiveAgent
Salesforce Service Cloud
Genesys Cloud CX
Gladly
Freshdesk
Zoho Desk
Text Request
Gorgias
Tiledesk
LiveAgent
Zoho Desk
Zoho Assist
Kayako
Zopim Chat
Zoho SalesIQ
Freshchat
Intercom
Olark
Zoho SalesIQ

9.1Notre avis
Livechat
Livechat Avis Utilisateurs
Noté 9,1 sur 10, Livechat est un logiciel helpdesk reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.1
Simplicité d'utilisation
9.1
Ergonomie de l'interface
9.1
Support SAV
8.9
API & Intégrations
9
Avantages
  • LiveChat est une application helpdesk reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Ciblage, Gestion des contacts, Ciblage des visiteurs, Co-navigation ...
Inconvénients
  • Sur le long terme, une application SaaS peut être plus couteuse qu'un logiciel on-premise.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

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