16,00 €
Livechat est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Un logiciel de chat en direct riche en fonctionnalités
C’est un logiciel helpdesk doté de nombreuses fonctionnalités : Rapports et statistiques, CRM, Google Analytics, Mesures de performances, Marque personnalisable, Invitations proactives …
Est-ce que Livechat est gratuit ? Non, son tarif est de 16 € par mois et par utilisateur, et il est possible de le tester gratuitement pendant 30 jours.
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Zendesk Suite, LiveAgent, Salesforce Service Cloud, Genesys Cloud CX, ou encore Gladly.
Quels sont les avis sur Livechat ? Les avis sur Livechat sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
A quoi sert Livechat :
LiveChat est une solution de chat en ligne qui permet aux agents du service client de contacter les clients directement sur leur site Web. En plus de sa fonction populaire de chat en direct, qui permet aux agents de service de communiquer avec des prospects sur leurs sites Web en temps réel. LiveChat comprend également des fonctionnalités telles que des systèmes de ticket d’assistance, des balises, le partage de fichiers, des rapports, des statistiques de retour d’information et des fonctionnalités de commerce électronique pour mesurer l’impact du chat sur les ventes en ligne.
Nous le référençons parmi les Logiciels helpdesk (centre d’assistance / hot line) ainsi que dans plusieurs autres catégories : Logiciels de gestion commerciale et ventes – Logiciels de marketing – Logiciels de service client (assistance / support / SAV) – Logiciels d’engagement client (customer engagement) – Logiciels de live chat – Logiciels CRM.
Cette application offre les fonctionnalités suivantes :
Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances
Chat en direct
Macros/Modèles de réponses
Accès mobile
Communication multicanal
Multi-langue
Formulaire hors ligne
Indicateurs de performance
Chat proactif
Gestion des files d’attente
Analytique en temps réel
Surveillance en temps réel
Notifications en temps réel
Chat en temps réel
Chat en temps réel avec les consommateurs
Rapports et statistiques
Reporting
Demande d’escalade
Routage
Rapports de ventes
Partage d’écran
Rechercher/Filtrer
Portail libre-service
Authentification unique
Intégration des médias sociaux
Gestion des tickets d’assistance
Suivi des tickets d’assistance
Gestion des enquêtes/sondages
Enquêtes et commentaires
Balisage
Intégrations tierces
Transcriptions/Historique des discussions
Transferts/Acheminement
Analytique visuelle
Suivi des visiteurs du site Web
Authentification à 2 facteurs
Autorisations par lots & Accès
Gestion de la clientèle
Importation de données
Gestion des connaissances
Chat en direct
Macros/Modèles de réponses
Accès mobile
Communication multicanal
Multi-langue
Formulaire hors ligne
Indicateurs de performance
Chat proactif
Gestion des files d’attente
Sur le long terme, une application SaaS peut être plus couteuse qu’un logiciel on-premise.
Livechat est un logiciel payant disponible à partir de 16 € par mois et par utilisateur.
Selon le pricing plan, plusieurs formules d’abonnement sont proposées en fonction de vos besoins et de vos usages :
– Plan Starter: 16 € par mois et par utilisateur
– Plan Team: 33 € par mois et par utilisateur
– Plan Business: 50 € par mois et par utilisateur
– Plan Enterprise: tarifs sur devis
Ce service dispose d’une version gratuite que vous pouvez essayer pendant 30 jours afin de tester la plupart de ses fonctionnalités.
Plan Starter | Plan Team | Plan Business | Plan Enterprise |
16 € | 33 € | 50 € | tarifs sur devis |
/ utilisateur et / mois | / utilisateur et / mois | / utilisateur et / mois |
Ces prix sont réputés à jour mais nous vous invitons à les vérifier sur le site web de l’éditeur avant d’y souscrire.
Livechat peut s’intégrer à de nombreux autres logiciels et services tiers (et dispose d’une API) comme :
Cayzu | Box | Dropbox |
Drupal | GetResponse | Google Analytics |
HubSpot | MailChimp | PHP |
Shopify | WooCommerce | Zapier |
Zendesk | Google Docs | Slack |
Trello | Dropbox | |
CRM | E-Commerce | Site Internet |
ChatBot | Campaign Monitor | Better Proposals |
BoomTown | Big Cartel | Boostopia |
BugHerd | BigCommerce | Capsule |
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Livechat offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : il est basé en Pologne et les données sont hébergées dans le cloud aux USA . Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD. Principaux mots clés : help desk chat, support ticket system …
Références utilisateurs : 99Mining.Cloud, Samsviran, Equityapartments.Com, Quicktapsurvey, Omniupdate …
Les utilisateurs de Livechat pensent souvent que « l’équipe de travail utilise Livechat comme outil de communication entre collègues et service client, il est vraiment efficace et facile à configurer, l’interface utilisateur est très intuitive, l’intégration de l’appel et de l’e-mail est vraiment utile dans l’environnement de travail puisqu’il fonctionne comme une communication outil de gestion et qui est apprécié Avantages : des principaux atouts de LiveChat est qu’il n’est pas nécessaire de rechercher du matériel audiovisuel externe lors de l’envoi de messages, car la plateforme est intégrée à des services de téléchargement d’images statiques et mobiles, entre autres formats, afin qu’elles puissent être partagées dans Messenger via son propre moteur de recherche ».
Noté 9,1 sur 10 c’est un logiciel helpdesk reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
LiveChat – logiciel de chat en direct premium. Approchez les clients directement sur le site Web, établissez des liens et générez plus de ventes grâce à LiveChat.
Nous avons écrit cette critique de Livechat en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Livechat sur le comparatif Logiciels helpdesk (centre d’assistance / hot line). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
– Zendesk Suite
– LiveAgent
– Salesforce Service Cloud
– Genesys Cloud CX
– Gladly
– Freshdesk
– Zoho Desk
– Text Request
– Gorgias
– Tiledesk
– LiveAgent
– Zoho Desk
– Zoho Assist
– Kayako
– Zopim Chat
– Zoho SalesIQ
– Freshchat
– Intercom
– Olark
– Zoho SalesIQ
Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...
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