Fastmag : l’éditeur français de logiciels pour la gestion des réseaux de magasins

Vous recherchez un logiciel de gestion de franchises et réseau de magasins ? Passons ensemble en revue les avantages de Fastmag, le logiciel qui permet de piloter un réseau de boutiques en temps réel !

Comment gérer un réseau de boutiques ?

Les réseaux de magasins vendent en général les mêmes produits et s’appuient donc sur un même stock.

Il est donc important de se doter d’un logiciel qui permettra de centraliser toutes les informations sur les produits et ses variables (tailles, couleurs …), sur les prix, sur l’état des stocks …

Unifier les informations et se doter d’un référentiel commun permet de gagner du temps, de réduire le risque d’erreur, de mutualiser des stocks, d’avoir une vision globale … et donc d’améliorer la rentabilité d’une entreprise.

Mais gérer un réseau de boutiques ne se limite pas à des produits et des prix : vous pouvez aussi réaliser des économies d’échelles sur la gestion de vos salariés, sur vos outils de fidélisation clients, sur le développement de services comme le click and collect, sur l’animation commerciale …

Pour gérer un réseau de magasins, il est donc primordial de faire appel à un logiciel performant et reconnu. Passons en revue toutes les fonctionnalités et tous les avantages de Fastmag.

reseau boutiques

Gérer un réseau de boutiques est complexe

 

Les avantages de Fastmag

Tout repose sur Fastmag Boutique, le logiciel de gestion de points de vente, sur lequel peuvent se greffer d’autres modules très pratiques :

Fastmag Boutique c’est :

– Un logiciel de caisse simple à configurer et à utiliser
– Un logiciel de caisse certifié NF 525
– Un logiciel de caisse compatible avec de nombreuses marques de tiroirs-caisses, de douchettes, de terminaux de paiement …
– Il va centraliser toutes les données sur vos produits, vos stocks, vos prix, vos clients, vos services …
– Tout est stocké et sécurisé dans le cloud
– Un logiciel qui s’adapte à votre profil (commerce alimentaire ou non alimentaire) et à vos besoins, quel que soit le nombre de vos points de vente
– Un logiciel ouvert et évolutif (y compris à d’autres solutions via une API)

Fastmag Boutique est donc la pierre angulaire sur laquelle on peut ajouter d’autres « briques logicielles » :

– Vous cherchez à digitaliser votre réseau de magasins ? A développer de nouveaux services de drive to store ? A vendre en ligne ? Fastmag E-Commerce permet de créer et de gérer une boutique en ligne et d’inciter vos clients à venir en boutique pour récupérer leurs commandes.

– Si en plus de vos boutiques vous souhaitez prendre quelques corners dans des supermarchés, Fastmag In-Shop est fait pour vous !

– Si vous avez votre propre marque et que vous vous chargez de fabriquer vous-même vos produits, Fastmag Production vous permettra d’automatiser vos processus de production.

– Pour améliorer la fidélisation de votre clientèle, vous pouvez utiliser les modules Clipad, Sondage ou SMS, qui permettent de collecter des données, de réaliser des enquêtes de satisfaction et des sondages, de lancer des campagnes marketing par SMS …

– Votre réseau de magasins compte des boutiques à l’étranger ou dans un aéroport ? Le module détaxe vous permettra de gérer plusieurs langues, plusieurs devises, plusieurs taux de TVA, et est connecté à différents partenaires permettant la gestion de la détaxe : Global Blue, Innova Tax Free, Taxfree, Taxfree Planet …

– Vous voulez multiplier le nombre de caisses dans tous vos points de vente ? Fastmag Mobile Sales est une application mobile qui permet de transformer n’importe quel smartphone en caisse mobile.

– Vous voulez une solution 100% à votre image ? Fastmag Connect permet de connecter d’autres logiciels comme WooCommerce et Magento, Shopify ou PrestaShop, Joor et Iziflux (…) Et si cela ne suffit pas, vous pourrez utiliser l’API ouverte pour développer vos propres solutions.

Fastmag, c’est donc une suite de logicielle adaptée aux besoins des chaînes et des réseaux de boutiques qui permet de centraliser toutes les informations et de les partager (avec des accès plus ou moins limités pour les vendeurs, gestionnaires de stocks, managers, gérants …), mais surtout de les utiliser avec Fastmag Pilot, le logiciel de Business Intelligence qui facilite le pilotage d’une entreprise de commerce : indicateurs clés, tableaux de bord, reporting, alertes …

 

suite logiciels fastmag

Fastmag : une suite de logiciels pour gérer son réseau de boutiques et points de vente

 

Qui est Fastmag ?

Fastmag est une entreprise française qui développe des logiciels pour les commerçants depuis plus de 30 ans.

Elle a su évoluer avec les tendances du marché (par exemple la façon de consommer des Français), des besoins des gérants de points de vente (avec de nouveaux services) et des nouvelles technologies (cloud, SaaS …)

Aujourd’hui, Fastmag c’est plus de 2.000 clients en France et dans le monde, et plus de 6.500 boutiques équipées dans 25 pays !

Et parce que la qualité d’un logiciel se juge aussi à son support client :

– Fastmag est un organisme de formation reconnu par l’Etat et peut donc former vos salariés
– Le support technique est basé en France et accessible 7 jours sur 7
– Chaque logiciel dispose d’une base de connaissances en ligne dédiée
– Fastmag propose une API ouverte

Commentaires

Ajoutez un commentaire

Comparatif-Logiciels.fr
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0