Comment faire un CV artistique pour attirer l’oeil des recruteurs ?

Avoir un beau CV, c’est important

C’est bien connu, un recruteur reçoit des dizaines et des dizaines de candidatures à chaque fois qu’il propose une offre d’emploi. Est ce qu’il va vraiment lire des dizaines de CV et des dizaines de lettres de motivation avant de faire une short liste de personnes à voir en entretien individuel ?

La réponse est évidemment non. Il va faire un premier tri rapide, une lecture de chaque CV en diagonale pour valider ou non une candidature. Et là, deux choses vont compter.

– Vous n’avez pas le profil recherché : il n’y a rien à faire, même un CV magnifique ne vous sauvera pas si vous n’avez ni l’expérience ni les diplômes pour faire le job.

– Vous avez le bon profil : vous devez vous démarquer des autres, vos concurrents, qui cherchent le même poste que vous. C’est là que tout se joue dans les détails.

Comment créer un CV artistique ?

Oubliez votre logiciel de traitement de texte favori ! C’est bien pour rédiger des contrats et d’autres documents, mais ce n’est pas vraiment adapté à la création d’un CV.

Le service en ligne VotreCV.fr permet de créer un CV gratuitement, étape par étape, et voici un exemple de cv artistique

Etape 1 : choisissez le design qui vous plait

Plusieurs designs sont disponibles afin de choisir le CV qui vous correspond et qui vous permettra de vous démarquer des autres candidats. Vous pouvez choisir un design basic en noir et blanc, un design coloré, avec ou sans photo …

Etape 2 : renseignez vos informations personnelles

Indiquez vos noms et prénoms, votre adresse, un numéro de téléphone et une adresse email.

Etape 3 : ajoutez vos expériences professionnelles

Détaillez vos expériences présentes et passés en indiquant le nom de l’employeur, l’intitulé du poste, les dates de début et de fin, et une courte description.

Etape 4 : ajoutez vos diplômes

Détaillez votre parcours scolaire avec les noms des écoles et des diplômes obtenus.

Etape 5 : ajoutez une phrase d’intro et votre photo

Si vous avez choisi un CV au design artistique, vous pouvez ajouter une petite phrase d’accroche en tête de page (c’est l’occasion de personnaliser au maximum, avec une phrase en rapport direct avec l’entreprise qui recrute pour montrer que votre CV n’est pas envoyé au hasard). Vous pouvez aussi y ajouter une photo de vous.

Etape 6 : relisez et téléchargez !

La dernière étape permet de relire et de corriger les erreurs éventuelles, puis de la télécharger en format PDF gratuitement, sans avoir besoin de renseigner sa carte bancaire ou autre !

 

creer cv artistique

creer cv artistique

Commentaires

Ajoutez un commentaire

Comparatif-Logiciels.fr
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0