Meilleur Logiciel helpdesk (centre d'assistance / hot line)

Un logiciel helpdesk, également connu sous le nom de centre d’assistance ou hotline, est une application conçue pour gérer et résoudre les demandes de support technique ou d’assistance client. Il facilite la gestion des incidents, des requêtes et des problèmes signalés par les utilisateurs ou clients, offrant ainsi un point de contact centralisé pour le support.

Quels sont les Meilleurs Logiciels helpdesk gratuits et payants ?

Comparez les points forts et points faibles, les tarifs, les avis des clients ainsi que les fonctionnalités des Logiciels helpdesk gratuits et payants afin de sélectionner le Logiciel helpdesk (centre d’assistance / hot line) qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.

Logiciel populaire
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9.9/10

Hiver

Hiver est un logiciel de gestion client. Rationalisez la gestion de vos boîtes de réception partagées
Essai gratuit pendant 14 jours
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14,00 
Hiver: les avis utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, Hiver est un logiciel de service client reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Points forts
  • Hiver est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Gestion du cycle de vie, Ecriture coopérative, Calendriers de groupe ...
Points faibles
  • Le support technique peut être limité.
Logiciel populaire
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9.9/10

Insightly

Insightly est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Solution élégante pour le développement commercial
Essai gratuit pendant 14 jours
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29,00 
Insightly: les avis utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, Insightly est un logiciel CRM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Points forts
  • Insightly est une application CRM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des bons de Livraison, Reporting, Gestion des devis, Notation des leads ...
Points faibles
  • Il peut y avoir des problèmes d''interopérabilité entre applications SaaS.
Logiciel populaire
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9.9/10

Capsule

Capsule est un logiciel d'engagement collaborateur. Une solution CRM simple et intelligente qui aide les entreprises à établir une relation client solide
Essai gratuit pendant 30 jours
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12,00 
Capsule: les avis utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, Capsule est un logiciel de marketing reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Points forts
  • Capsule est une application de marketing reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : CRM, Gestion des clients, Gestion des devis, Notation des leads ...
Points faibles
  • L'intégration d'application SaaS peuvent se révéler délicate.
Logiciel populaire
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9.9/10

Freshdesk

Freshdesk est un logiciel de service client. Redéfinir votre support client
Essai gratuit pendant 14 jours
+ Infos
Gratuit
Freshdesk: les avis utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, Freshdesk est un logiciel de FAQ reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Points forts
  • Freshdesk est une application de FAQ reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Archivage, CRM, Gestion des incidents, Enquêtes et commentaires ...
Points faibles
  • Une application SaaS peut ne pas offrir les mêmes performances qu'un logiciel installé localement.
Logiciel populaire
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9.9/10

Zoho Desk

Zoho Desk est un logiciel de réussite client. La première application d'assistance contextuelle du secteur.
Essai gratuit sans CB pendant 14 jours
+ Infos
Gratuit
Zoho Desk: les avis utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, Zoho Desk est un logiciel de FAQ reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Points forts
  • Zoho Desk est une application de FAQ reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Synchronisation des données, Sauvegarde des données, Gestion des incidents, Gestion des billets ...
Points faibles
  • En cas de panne du réseau Internet, l'entreprise ne peut plus accéder à l'application SaaS.
Logiciel populaire
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LogMeIn Rescue est un logiciel de gestion informatique. L'assistance à distance n'a jamais été aussi proche
Essai gratuit
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108,00 
LogMeIn Rescue: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, LogMeIn Rescue est un logiciel RMM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • LogMeIn Rescue est une application RMM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Gestion des contrats, Chat en direct, Alertes / Escalade ...
Points faibles
  • Certaines application SaaS peuvent représenter un risque de sécurité.
Logiciel populaire
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9.8/10

Supportbench

Supportbench est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Logiciel de support client qui met l'accent sur les relations clients
Essai gratuit
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32,00 
Supportbench: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Supportbench est un logiciel helpdesk reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • Supportbench est une application helpdesk reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Automatisation des actions, Partage de fichiers, Gestion des incidents, Gestion des billets ...
Points faibles
  • Une connexion Internet fiable est nécessaire pour utiliser une application SaaS.
Logiciel populaire
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9.9/10

MightyCall

MightyCall est un logiciel pour centre d'appel. Téléphone virtuel tout-en-un
Essai gratuit pendant 14 jours
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15,00 
MightyCall: les avis utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, MightyCall est un logiciel de communications unifiées reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Points forts
  • MightyCall est une application de communications unifiées reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Planification - programmation, CRM, API disponible, Tableau de bord ...
Points faibles
  • Les applications Saas sont souvent standardisées pour répondre aux besoins d'un maximum de clients.

Logiciel populaire
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Google Chrome Remote Desktop est un logiciel de productivité. Le moyen simple de vous connecter à distance à votre ordinateur personnel ou professionnel, ou de partager votre écran avec d'autres.
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
Google Chrome Remote Desktop: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Google Chrome Remote Desktop est un logiciel RMM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • Google Chrome Remote Desktop est une application RMM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Accès mobile, Outils de collaboration, Surveillance ...
Points faibles
  • L'entreprise dépend de l'éditeur SaaS pour les mises à jour.
Logiciel populaire
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9.9/10

Respond.io

Respond.io est un logiciel helpdesk. Une plateforme de messagerie professionnelle unique pour tous les canaux
Essai gratuit
+ Infos
79,00 
Respond.io: les avis utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, Respond.io est un logiciel de service client reconnu sur le marché.
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Points forts
  • Respond.io est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Tableaux de bord, Ciblage des visiteurs, Planification des agents ...
Points faibles
  • Les frais d'abonnement peuvent être importants sur le long terme.
Logiciel populaire
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9.9/10

Tidio

Tidio est un logiciel de marketing. Un logiciel de chat en direct tout-en-un
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
Tidio: les avis utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, Tidio est un logiciel de chatbot reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Points forts
  • Tidio est une application de chatbot reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : CRM, Historique, Ciblage des visiteurs, Planification des agents ...
Points faibles
  • L'achat d'une application avec licence est souvent moins couteux qu'une application SaaS.
Logiciel populaire
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9.8/10

Zoho Connect

Zoho Connect est un logiciel collaboratif. Solution cloud multifonctionnelle pour la collaboration
Essai gratuit sans CB pendant 14 jours
+ Infos
Gratuit
Zoho Connect: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Zoho Connect est un logiciel de réseau social d'entreprise que vous devriez inspecter.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • Zoho Connect est une application de réseau social d'entreprise reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Sauvegarde des données, Gamification, Edition synchrone, Conférence audio vidéo ...
Points faibles
  • Une connexion Internet stable est nécessaire pour utiliser une application SaaS.
Logiciel populaire
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9.8/10

Cayzu

Cayzu est un logiciel d'expérience client. Gérez vos clients sans effort avec Cayzu
Essai gratuit pendant 14 jours
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9,00 
Cayzu: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Cayzu est un logiciel de gestion client que vous devriez envisager.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • Cayzu est une application de gestion client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Workflow, Authentification, Gestion des incidents, Gestion des billets ...
Points faibles
  • Migrer d'une application locale à une application SaaS peut être risquée.
Logiciel populaire
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9.8/10

Gemini

Gemini est un logiciel de gestion financière. La planification et l'analyse des effectifs repensées
Essai gratuit
+ Infos
10,00 
Gemini: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Gemini est un logiciel de planification de projet que vous devriez examiner.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • Gemini est une application de planification de projet reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Reporting, Et si les scénarios, Alertes/Notifications ...
Points faibles
  • L'assistance technique peut être limitée.
Logiciel populaire
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9.8/10

Teamwork Desk

Teamwork Desk est un logiciel helpdesk. Outil d'assistance pour une interaction client sans effort
Essai gratuit pendant 14 jours
+ Infos
9,00 
Teamwork Desk: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Teamwork Desk est un logiciel de service client qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • Teamwork Desk est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Historique, Gestion des incidents, Gestion des problèmes connus ...
Points faibles
  • Les utilisateurs d'applications SaaS doivent céder une partie du contrôle de leur environnement logiciel à l'éditeur.
Logiciel populaire
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9.8/10

Helpwise

Helpwise est un logiciel d'engagement client. Résolvez les requêtes spécifiques des clients en déplacement
Essai gratuit pendant 14 jours
+ Infos
Gratuit
Helpwise: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Helpwise est un logiciel de service client reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • Helpwise est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Ciblage, Rapports/Analyses, Intégrations tierces ...
Points faibles
  • En cas de problème technique d'un éditeur, l'application SaaS devient inutilisable.

Logiciel populaire
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9.8/10

Docsie

Docsie est un logiciel de gestion de contenu. Fidélisez les clients grâce à la documentation facile à maintenir de Docsie
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
Docsie: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Docsie est un logiciel collaboratif reconnu sur le marché.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • Docsie est une application collaboratif reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Gestion de contenu, API disponible, Tableau de bord ...
Points faibles
  • Il peut y avoir des problèmes d''interopérabilité entre applications SaaS.
Logiciel populaire
Comparez ce progiciel
9.8/10

DoneDone

DoneDone est un logiciel ATS. Suivi des tâches, service d'assistance client et gestion des flux de travail
Essai gratuit pendant 30 jours
+ Infos
4,00 
DoneDone: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, DoneDone est un logiciel de planification de projet que vous devriez estimer.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • DoneDone est une application de planification de projet reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Workflow, Suivi des problèmes, Gestion des versions, Gestion des tâches ...
Points faibles
  • Certaines application SaaS peuvent représenter un risque de sécurité.
Editeur français
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9.8/10

Gorgias

Gorgias est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Un service de gestion d'assistance e-commerce qui facilite la meilleure expérience client
Essai gratuit pendant 7 jours
+ Infos
10,00 
Gorgias: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Gorgias est un logiciel helpdesk reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • Gorgias est une application helpdesk reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Modèles de documents, Gestion des utilisateurs, Gestion des incidents, Enquêtes et commentaires ...
Points faibles
  • Une application SaaS peut ne pas offrir les mêmes performances qu'un logiciel installé localement.
Logiciel populaire
Comparez ce progiciel
9.7/10

Otter.ai

Otter.ai est un logiciel de service client. Transcrivez facilement l'audio uniquement avec Otter.ai
Version gratuite
+ Infos
39,00 
Otter.ai: les avis utilisateurs
Noté 9,7 sur 10, Otter.ai est un logiciel de dictée que vous devriez considérer.
Fonctions
9.7
Simplicité d'utilisation
9.7
Ergonomie de l'interface
9.7
Support SAV
9.5
API & Intégrations
9.6
Points forts
  • Otter.ai est une application de dictée qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Prise de notes, Productivité de l'IA, Enregistrement d'appels ...
Points faibles
  • Il est parfois nécessaire de faire appel à un prestataire informatique pour migrer vers une application SaaS.
Logiciel populaire
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9.8/10

SympoQ

SympoQ est un logiciel helpdesk. Service d'assistance automatisé
Essai gratuit
+ Infos
5,00 
SympoQ: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, SympoQ est un logiciel de service client que vous devriez étudier.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • SympoQ est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des formulaires, Workflow, Macros, Routage automatisé ...
Points faibles
  • L'utilisation d'une application SaaS implique de céder le contrôle sur les données.
Logiciel populaire
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VMware Horizon est un logiciel helpdesk. Meilleur logiciel Vdi
Essai gratuit pendant 15 jours
+ Infos
3116,00 
VMware Horizon: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, VMware Horizon est un logiciel VDI reconnu sur le marché.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • VMware Horizon est une application VDI reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Reporting, Contrôles d'accès/Autorisations, Alertes / Escalade ...
Points faibles
  • Une connexion Internet rapide est nécessaire pour utiliser une application SaaS.
Logiciel populaire
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Symantec Asset Management Suite est un logiciel de gestion des actifs informatiques. Symantec Asset Management Suite est une solution complète qui permet aux organisations de gérer leurs actifs informatiques avec simplicité et efficacité. Par ...
Essai gratuit
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Gratuit
Symantec Asset Management Suite: les avis utilisateurs
Noté 9,7 sur 10, Symantec Asset Management Suite est un logiciel de gestion informatique qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.7
Simplicité d'utilisation
9.7
Ergonomie de l'interface
9.7
Support SAV
9.5
API & Intégrations
9.6
Points forts
  • Symantec Asset Management Suite est une application de gestion informatique reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des contrats, Suivi des actifs, Suivi de la conformité ...
Points faibles
  • La personnalisation d'une application SaaS est parfois compliquée.
Logiciel populaire
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9.7/10

Vysor

Vysor est un logiciel de bureau à distance. Vysor est un logiciel gratuit qui vous permet de contrôler et d'afficher à distance le contenu de votre appareil Android à partir d'une plate-forme de bureau ...
Essai gratuit
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2,00 
Vysor: les avis utilisateurs
Noté 9,7 sur 10, Vysor est un logiciel de service client que vous devriez connaître.
Fonctions
9.7
Simplicité d'utilisation
9.7
Ergonomie de l'interface
9.7
Support SAV
9.5
API & Intégrations
9.6
Points forts
  • Vysor est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Glisser-déposer, Accès/contrôle à distance ...
Points faibles
  • En confiant ses données à un éditeur d'application SaaS, l'entreprise prend un risque de conformité.
 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un Logiciel helpdesk (centre d'assistance / hot line) ?

Les fonctionnalités clés d'un logiciel helpdesk incluent la création et la gestion de tickets de support, qui permettent de suivre les demandes des clients depuis leur ouverture jusqu'à leur résolution. Il permet aussi de prioriser et d'assigner les tickets aux agents appropriés, et de suivre le statut et le temps de résolution des incidents. De plus, ces logiciels offrent souvent des outils de communication, tels que les chats en direct, les courriels, et les appels téléphoniques intégrés, pour interagir avec les utilisateurs.

Les logiciels helpdesk intègrent également des bases de données de connaissances et des FAQ pour fournir des réponses automatiques aux questions courantes et pour aider les agents à résoudre les problèmes plus rapidement. Ils génèrent des rapports détaillés sur les performances du support et la satisfaction des clients, permettant ainsi d'améliorer la qualité du service et l'efficacité opérationnelle du centre d'assistance.
Meilleur Logiciel helpdesk (centre d'assistance / hot line)

Meilleur Logiciel helpdesk (centre d'assistance / hot line)

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