Meilleur Logiciel ITSM (gestion des services informatiques)
Un logiciel ITSM (IT Service Management) est une application conçue pour gérer et optimiser les services informatiques au sein d’une organisation. Il fournit un cadre structuré pour la gestion des opérations informatiques, y compris la fourniture, le support et l’amélioration continue des services IT.
Quels sont les Meilleurs Logiciels ITSM gratuits et payants ?
Comparez les points forts et points faibles, les tarifs, les avis des clients ainsi que les fonctionnalités des Logiciels ITSM gratuits et payants afin de sélectionner le Logiciel ITSM (gestion des services informatiques) qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.
Editeur français
Freshservice: les avis utilisateurs
Freshservice est un service de support IT qui propose un excellent rapport qualité / prix : pour 15 euros par mois vous pourrez gérer les SI de votre entreprise (y compris depuis l’application mobile dédiée), mais aussi collecter des données afin d’améliorer vos achats IT et générer des économies. Avantages
- Interface logicielle facile à utiliser et user friendly
- Fonctionnalités nombreuses
- Augmentation de l’efficacité du département IT
- Amélioration de la productivité de l’équipe IT
- Amélioration de la productivité des salariés utilisateurs
- Génère des économies sur le matériel à long terme
- Intégrations et plugins tiers nombreux
Editeur français
NinjaOne: les avis utilisateurs
Avec NinjaOne, les professionnels de l’informatique ont trouvé LE logiciel qui leur permettra de gérer tout le parc informatique de l’entreprise : maintenance, mise à jour, surveillance, protection contre les malwares … La plupart des comparateurs de logiciels s’accordent pour le classer n°1 des logiciels RMM / ITAM. Avantages
- Permet de centraliser la gestion d'un parc informatique
- Permet d'installer des logiciels à distance
- Une interface moderne et rapide
- Une prise en main et une utilisation facile au quotidien
- Une intégration native de TeamViewer
- Des applications pour Android / iPhone / iPad
- Des tarifs adaptés en fonction de vos besoins
- Des mises à jour régulières et une feuille de route publique
- Un support client réactif
Logiciel recommandé
HaloITSM est un logiciel de gestion informatique. De meilleures expériences client avec les services informatiques
★★★★★
+ Détails
49,00 €
HaloITSM Avis Utilisateurs
Noté 9,5 sur 10, HaloITSM est un logiciel ITSM que vous devriez considérer. Avantages
- HaloITSM est une application ITSM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Gestion de projet, API disponible, Intégration Active Directory ...
Inconvénients
- Il peut y avoir des problèmes d''interopérabilité entre applications SaaS.
Progiciel SaaS
SysAid Help Desk est un logiciel de service client. Solution ITSM unique avec plusieurs fonctionnalités de Service Desk
★★★★★
+ Détails
Gratuit
SysAid Help Desk Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, SysAid Help Desk est un logiciel ITSM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Avantages
- SysAid Help Desk est une application ITSM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Gestion du cycle de vie, Gestion des incidents, Gestion des billets ...
Inconvénients
- Le support technique peut être limité.
Logiciel recommandé
Footprints est un logiciel de gestion informatique. Footprints permet aux applications mobiles utilisant l'emplacement de déclencher des rappels pertinents à l'intention des représentants commerciaux dès qu'ils accèdent à un compte client.
★★★★★
+ Détails
1000,00 €
Footprints Avis Utilisateurs
Noté 8,6 sur 10, Footprints est un logiciel ITSM que vous devriez approfondir. Avantages
- Footprints est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des contrats, Historique, Gestion des évaluations, Planification automatisée ...
Inconvénients
- Sur le long terme, une application SaaS peut être plus couteuse qu'un logiciel on-premise.
Logiciel recommandé
ManageEngine Service Desk Plus est un logiciel de gestion informatique. Logiciel flexible pour renforcer le service d'assistance informatique
★★★★★
+ Détails
8,00 €
ManageEngine Service Desk Plus Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, ManageEngine Service Desk Plus est un logiciel ITSM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Avantages
- ManageEngine Service Desk Plus est une application ITSM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Gestion des bons de commande, API disponible, Alertes / Escalade ...
Inconvénients
- L'utilisation d'une application SaaS implique de céder le contrôle sur les données.
Logiciel recommandé
Jira Service Desk est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Logiciel de centre de services informatiques et de service client par Jira Service Desk. Système de billetterie puissant utilisé par plus de 25 000 organisations. Essayez-le gratuitement aujourd'hui.
★★★★★
+ Détails
Gratuit
Jira Service Desk Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Jira Service Desk est un logiciel de service client reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs. Avantages
- Jira Service Desk est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Workflow, Authentification à 2 facteurs, Gestion des contacts ...
Inconvénients
- L'achat d'une application avec licence est souvent moins couteux qu'une application SaaS.
Editeur français
iTop est un logiciel CMDB. iTop signifie IT Operational Portal. iTop est une application Web Open Source pour les opérations quotidiennes d'un environnement informatique.
★★★★★
+ Détails
Gratuit
iTop Avis Utilisateurs
Noté 9,5 sur 10, iTop est un logiciel ITSM que vous devriez passer au crible. Avantages
- iTop est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des contrats, Gestion de la configuration, Gestion des actifs informatiques ...
Inconvénients
- Certaines application SaaS peuvent représenter un risque de sécurité.
Logiciel populaire
Symantec Ghost Solution Suite est un logiciel ITSM. Accélérez et simplifiez l'imagerie et le déploiement.
★★★★★
+ Détails
Gratuit
Symantec Ghost Solution Suite Avis Utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Symantec Ghost Solution Suite est un logiciel de gestion informatique qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Avantages
- Symantec Ghost Solution Suite est une application de gestion informatique reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Clonage de disque, Déploiement d'images ...
Inconvénients
- En cas de problème technique d'un éditeur, l'application SaaS devient inutilisable.
SimplyDesk Avis Utilisateurs
Noté 7 sur 10, SimplyDesk est un logiciel ITSM que vous devriez passer au crible. Avantages
- SimplyDesk est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Tracking - Suivi, Historique, service d'assistance, Base de connaissances ...
Inconvénients
- En cas de panne du réseau Internet, l'entreprise ne peut plus accéder à l'application SaaS.
Progiciel SaaS
Octopus ITSM est un logiciel de gestion informatique. Des déploiements complexes simplifiés
★★★★★
+ Détails
Gratuit
Octopus ITSM Avis Utilisateurs
Noté 9,4 sur 10, Octopus ITSM est un logiciel ITSM reconnu sur le marché. Avantages
- Octopus ITSM est une application ITSM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des contrats, Gestion des utilisateurs, API disponible, Flux de travail d'approbation ...
Inconvénients
- Les utilisateurs d'applications SaaS doivent céder une partie du contrôle de leur environnement logiciel à l'éditeur.
Progiciel SaaS
ManageEngine AdManager est un logiciel de gestion des identités et des accès. Gérez toutes vos exigences en matière de gestion des identités et des accès
★★★★★
+ Détails
595,00 €
ManageEngine AdManager Avis Utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, ManageEngine AdManager est un logiciel de gestion informatique reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Avantages
- ManageEngine AdManager est une application de gestion informatique reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des mots de passe, Tableaux de bord, Authentification unique, Contrôles d'accès/Autorisations ...
Inconvénients
- Les applications SaaS sont parfois peu flexibles.
Nexoid est un logiciel de gestion informatique. Améliorez votre informatique dès aujourd'hui
★★★★★
+ Détails
Gratuit
Nexoid Avis Utilisateurs
Noté 7,6 sur 10, Nexoid est un logiciel ITSM que vous devriez disséquer. Avantages
- Nexoid est une application ITSM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion du cycle de vie, API, Tableau de bord d'activité ...
Inconvénients
- L'entreprise perd une partie de son indépendance informatique en utilisant une application SaaS.
Logiciel recommandé
BlueOptima est un logiciel de gestion de projet. Livraison meilleure et plus rapide des logiciels
★★★★★
+ Détails
59,00 €
BlueOptima Avis Utilisateurs
Noté 9,5 sur 10, BlueOptima est un logiciel de productivité que vous devriez estimer. Avantages
- BlueOptima est une application de productivité reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Gestion des documents, Budgétisation, Tableau de bord ...
Inconvénients
- Les applications SaaS fonctionnent avec le cloud, qui est régulièrement la cible d'attaques de pirates informatiques.
Logiciel recommandé
iSupport est un logiciel ITSM. Solutions d'assistance informatique et de service client
★★★★★
+ Détails
Gratuit
iSupport Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, iSupport est un logiciel d'assistance à distance que vous devriez analyser. Avantages
- iSupport est une application d'assistance à distance reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des documents, Personnalisation, Gestion des documents, Gestion des problèmes connus ...
Inconvénients
- Les applications SaaS sont propriétaires et parfois peu flexibles.
Progiciel SaaS
HAProxy est un logiciel de load balancing. Mettez la main sur un équilibreur de charge logiciel et un contrôleur de livraison d'applications
★★★★★
+ Détails
Gratuit
HAProxy Avis Utilisateurs
Notée 8,9 sur 10, HAProxy est une plateforme de stockage cloud qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs. Avantages
- HAProxy est une plateforme de stockage cloud reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : équilibrage de charge, Déchargement SSL ...
Inconvénients
- Le support technique peut être limité.
Logiciel recommandé
DataPath est un logiciel de gestion informatique. Plateforme d'administration pour les comptes CDH
★★★★★
+ Détails
Gratuit
DataPath Avis Utilisateurs
Noté 9,5 sur 10, DataPath est un logiciel ITSM que vous devriez inspecter. Avantages
- DataPath est une application ITSM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : API, Rapports/Analyses ...
Inconvénients
- Une application SaaS peut ne pas offrir les mêmes performances qu'un logiciel installé localement.
Logiciel recommandé
LANDesk Service Desk Avis Utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, LANDesk Service Desk est un logiciel ITSM que vous devriez essayer. Avantages
- LANDesk Service Desk est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Portail libre-service ...
Inconvénients
- Une connexion Internet stable est nécessaire pour utiliser une application SaaS.
Logiciel recommandé
Hornbill est un logiciel ITSM. Hornbill propose une plate-forme IT Service Desk conforme à ITIL
★★★★★
+ Détails
Gratuit
Hornbill Avis Utilisateurs
Noté 9,3 sur 10, Hornbill est un logiciel de service client que vous devriez connaître. Avantages
- Hornbill est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des achats, Gestion du cycle de vie, API disponible, Intégration Active Directory ...
Inconvénients
- Bien qu'un éditeur SaaS promette un temps de disponibilité élevé, il peut toujours y avoir des pannes.
Editeur français
ManageEngine est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Desktop Central est un logiciel intégré de gestion des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles qui facilite la gestion des serveurs, des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau et des téléphones.
★★★★★
+ Détails
495,00 €
ManageEngine Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, ManageEngine est un logiciel CRM reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs. Avantages
- ManageEngine est une application CRM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Workflow, Tableau de bord, Intégration des e-mails ...
Inconvénients
- La personnalisation d'une application SaaS est parfois compliquée.
Service Manager est un logiciel de gestion des opérations. ServiceManager : solution avancée de retours et de réparation pour les fournisseurs tiers, les centres de retours et les OEM. Flux de travail personnalisables basés sur le cloud, robustes...
★★★★★
+ Détails
Service Manager Avis Utilisateurs
Noté 7 sur 10, Service Manager est un logiciel ITSM que vous devriez expérimenter. Avantages
- Service Manager est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des documents, Historique, API disponible, Intégration comptable ...
Inconvénients
- Il y a un risque de dépendance quand on utilise une application SaaS.
Progiciel SaaS
Oomnitza est un logiciel de gestion des actifs informatiques. Gérez le cycle de vie des actifs de votre portefeuille technologique de manière transparente
★★★★★
+ Détails
Gratuit
Oomnitza Avis Utilisateurs
Noté 8,7 sur 10, Oomnitza est un logiciel ITSM que vous devriez examiner. Avantages
- Oomnitza est une application ITSM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des fournisseurs, Suivi de la conformité, Gestion des stocks ...
Inconvénients
- Sur le long terme, une application SaaS peut être plus couteuse qu'un logiciel on-premise.
Progiciel SaaS
Nexthink est un logiciel analytics. Mesurer et gérer de manière proactive l'expérience numérique des employés
★★★★★
+ Détails
Gratuit
Nexthink Avis Utilisateurs
Noté 8,2 sur 10, Nexthink est un logiciel ITSM qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Avantages
- Nexthink est une application ITSM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Surveillance de l'expérience numérique, gestion informatique ...
Inconvénients
- L'assistance technique peut être limitée.
Logiciel recommandé
HomestayDNN est un logiciel ITSM. HomeStayDNN - Facilement personnalisable, conception réactive, application mobile Android et iOS, disponible dans plusieurs domaines avec un code source à 100 %. HomeStayDNN est bien adapté pour ceux qui sont intéressés par les startups en ligne dans le domaine de la réservation de chambres de voyage.
★★★★★
+ Détails
999,00 €
HomestayDNN Avis Utilisateurs
Noté 8,3 sur 10, HomestayDNN est un logiciel ITSM que vous devriez disséquer. Avantages
- HomestayDNN est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Support en multi domaine, Personnalisation ...
Inconvénients
- Les applications SaaS sont propriétaires et parfois peu flexibles.
Editeur français
Solarwinds est un logiciel DevOps. Débloquez de puissants flux de travail, automatisation et rapports
★★★★★
+ Détails
2995,00 €
Solarwinds Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Solarwinds est un logiciel RMM que vous devriez disséquer. Avantages
- Solarwinds est une application RMM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Surveillance en temps réel, Surveillance de l'activité des utilisateurs ...
Inconvénients
- Le support technique peut être limité.
Progiciel SaaS
Oneio est un logiciel ITSM. Plate-forme d'automatisation de l'intégration pour la gestion des services informatiques.
★★★★★
+ Détails
Gratuit
Oneio Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Oneio est un logiciel de gestion informatique que vous devriez évaluer. Avantages
- Oneio est une application de gestion informatique qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Reporting, API disponible, Tableau de bord ...
Inconvénients
- L'entreprise dépend de l'éditeur SaaS pour les sauvegardes.
Logiciel recommandé
Network Detective est un logiciel ITSM. Développez votre entreprise avec des réseaux et des prospects potentiels
★★★★★
+ Détails
Gratuit
Network Detective Avis Utilisateurs
Noté 9,3 sur 10, Network Detective est un logiciel de sécurité informatique que vous devriez passer au crible. Avantages
- Network Detective est une application de sécurité informatique qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Aperçu de l'inventaire, Suivi de la conformité ...
Inconvénients
- La personnalisation d'une application SaaS est parfois compliquée.
OpenText Service Manager Avis Utilisateurs
Noté 8 sur 10, OpenText Service Manager est un logiciel ITSM qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs. Avantages
- OpenText Service Manager est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Planification, Planification ...
Inconvénients
- Une connexion Internet stable est nécessaire pour utiliser une application SaaS.
Logiciel recommandé
Consul est un logiciel DevOps. Consul est une solution pour la découverte et la configuration de services.
★★★★★
+ Détails
Gratuit
Consul Avis Utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, Consul est un logiciel ITSM qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs. Avantages
- Consul est une application ITSM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités.
Inconvénients
- Il peut y avoir des problèmes d''interopérabilité entre applications SaaS.
Logiciel recommandé
GPLI Avis Utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, GPLI est un logiciel ITSM que vous devriez découvrir. Avantages
- GPLI est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des contacts, Marketing Automation, Alertes - notifications - rappels, Messagerie instantanée - chat ...
Inconvénients
- En cas de panne du réseau Internet, l'entreprise ne peut plus accéder à l'application SaaS.
Editeur français
SCC Avis Utilisateurs
Noté 6,5 sur 10, SCC est un logiciel ITSM que vous devriez éprouver. Avantages
- SCC est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des connaissances, Rapports de services ...
Inconvénients
- Une entreprise perd le contrôle de ses données en les confiant à une application SaaS.
Matrix42 Service Management Avis Utilisateurs
Noté 6,4 sur 10, Matrix42 Service Management est un logiciel ITSM que vous devriez connaître. Avantages
- Matrix42 Service Management est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités.
Inconvénients
- En confiant ses données à un éditeur d'application SaaS, l'entreprise prend un risque de conformité.
Editeur français
Iws Air Design Avis Utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, Iws Air Design est un logiciel ITSM que vous devriez éprouver. Avantages
- Iws Air Design est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des équipements et des pièces (GMAO), Gestion de la configuration ...
Inconvénients
- L'intégration d'application SaaS peuvent se révéler délicate.
Logiciel recommandé
Client Management Suite Avis Utilisateurs
Noté 8 sur 10, Client Management Suite est un logiciel ITSM que vous devriez approfondir. Avantages
- Client Management Suite est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Diagnostic de sécurité ...
Inconvénients
- L'entreprise perd une partie de son indépendance informatique en utilisant une application SaaS.
Progiciel SaaS
ServiceNow ITSM Avis Utilisateurs
Noté 9,1 sur 10, ServiceNow ITSM est un logiciel ITSM que vous devriez découvrir. Avantages
- ServiceNow ITSM est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des connaissances, Gestion des incidents ...
Inconvénients
- Une entreprise perd le contrôle de ses données en les confiant à une application SaaS.
Editeur français
Adelia Studio Avis Utilisateurs
Noté 7,9 sur 10, Adelia Studio est un logiciel ITSM que vous devriez éprouver. Avantages
- Adelia Studio est une application ITSM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des bases de données ...
Inconvénients
- Bien qu'un éditeur SaaS promette un temps de disponibilité élevé, il peut toujours y avoir des interruptions de service.
Quelles sont les principales fonctionnalités d'un Logiciel ITSM (gestion des services informatiques) ?
Les fonctionnalités clés d'un logiciel ITSM incluent la gestion des incidents, des demandes de service et des problèmes. Il permet de suivre et de résoudre les problèmes signalés par les utilisateurs, de gérer les demandes de support et de garantir que les services informatiques répondent aux besoins des utilisateurs. Le logiciel ITSM facilite également la gestion des changements et des configurations, assurant que les modifications apportées aux systèmes IT sont effectuées de manière contrôlée et sans perturber les services existants.En offrant des outils pour la gestion des niveaux de service (SLA), la documentation des processus, et la génération de rapports, un logiciel ITSM aide à améliorer l'efficacité opérationnelle, à réduire les temps d'arrêt et à augmenter la satisfaction des utilisateurs. Il favorise également la conformité aux meilleures pratiques et aux normes, comme celles établies par ITIL (Information Technology Infrastructure Library), pour assurer une gestion cohérente et de qualité des services informatiques.

Meilleur Logiciel ITSM (gestion des services informatiques)