14,00 €
Hiver est un logiciel de gestion client. Rationalisez la gestion de vos boîtes de réception partagées
C’est un logiciel de service client doté de nombreuses fonctionnalités : Base de données client, Gestion des e-mails, Gestion des tickets, Segmentation client, Suivi du support client, Rapports/Analyses …
Est-ce que Hiver est gratuit ? Non, son tarif est de 14 € par mois et par utilisateur, et il est possible de le tester gratuitement pendant 14 jours.
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Front, LiveAgent, Help Scout, Freshdesk, ou encore TeamSupport.
Quels sont les avis sur Hiver ? Les avis sur Hiver sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
A quoi sert Hiver :
Hiver est le premier service d’assistance au monde conçu pour Google Workspace. Hiver aide les équipes à fournir un service client rapide et empathique, directement à partir de l’outil qu’elles connaissent déjà : Gmail. Cela signifie qu’ils peuvent attribuer, suivre et collaborer sur les e-mails des clients, ainsi qu’exécuter les analyses et l’automatisation les plus avancées à partir de l’interface Gmail, sans sacrifier le temps consacré à l’apprentissage de nouveaux logiciels ou au changement d’onglet. Hiver possède toutes les fonctionnalités puissantes d’un service d’assistance, telles que des balises d’e-mail pour les boîtes de réception partagées, l’attribution automatique pour distribuer les e-mails aux équipes de manière alternée, des modèles d’e-mails et des analyses pour suivre toutes les mesures clés du service client. Grâce aux alertes de collision, les utilisateurs peuvent recevoir des notifications lorsque quelqu’un répond à un e-mail afin d’éviter les doublons et les conflits.
Nous le référençons parmi les Logiciels de service client (assistance / support / sav) ainsi que dans plusieurs autres catégories : Logiciels de gestion client – Logiciels de communications unifiées – Logiciels collaboratifs – Logiciels ITSM (gestion des services informatiques) – Logiciels de gestion des connaissances (KM: knowledge management) – Logiciels de live chat – Logiciels helpdesk (centre d’assistance / hot line) – Logiciels de gestion des réclamations clients et plaintes – Logiciels CRM.
Cette application offre les fonctionnalités suivantes :
Commentaires/Notes
La gestion de la communication
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Import / Export de données
Gestion des e-mails
Surveillance des e-mails
Modèles d’e-mails
Actions déclenchées par un événement
Gestion des commentaires
Gestion du service d’assistance
Gestion de la boîte de réception
Suivi des interactions
Macros/Modèles de réponses
Accès mobile
Surveillance
Indicateurs de performance
Gestion de projet
Gestion des files d’attente
Analytique en temps réel
Edition en temps réel
Notifications en temps réel
Rapports en temps réel
Chat en temps réel
Accès/contrôle à distance
Assistance à distance
Rapports et statistiques
Reporting
Gestion des réponses
Autorisations basées sur les rôles
Routage
Flux de travail basé sur des règles
Sécurité SSL
Rechercher/Filtrer
Portail libre-service
Gestion des accords de niveau de service
Autorisations par lots & Accès
Discuter
Exportation de données
Intégrations externes
Commentaires/Notes
La gestion de la communication
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Import / Export de données
Gestion des e-mails
Surveillance des e-mails
Modèles d’e-mails
Actions déclenchées par un événement
Gestion des commentaires
Le support technique peut être limité.
Hiver est un logiciel payant disponible à partir de 14 € par mois et par utilisateur.
Selon le pricing plan, plusieurs formules d’abonnement sont proposées en fonction de vos besoins et de vos usages :
– Plan Standard: 14 € par mois et par utilisateur
– Plan Pro: 22 € par mois et par utilisateur
– Plan Enterprise: 34 € par mois et par utilisateur
– Plan Premium: 57 € par mois et par utilisateur
Ce service dispose d’une version gratuite que vous pouvez essayer pendant 14 jours afin de tester la plupart de ses fonctionnalités.
Plan Standard | Plan Pro | Plan Enterprise | Plan Premium |
14 € | 22 € | 34 € | 57 € |
/ utilisateur et / mois | / utilisateur et / mois | / utilisateur et / mois | / utilisateur et / mois |
Ces prix sont réputés à jour mais nous vous invitons à les vérifier sur le site web de l’éditeur avant d’y souscrire.
Hiver peut s’intégrer à de nombreux autres logiciels et services tiers (et dispose d’une API) comme :
IFTTT | Zapier | Zapier |
Maintenance Care | Gmail | Zapier |
Zapier | Jira | Zapier |
Quickbooks | Salesforce | Okta |
Slack | Gmail | Asana |
IFTTT | Aircall | |
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Hiver offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : il est basé aux USA et les données sont hébergées dans le cloud aux USA . Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Références utilisateurs : Lonely Planet., Pinterest, Harvard University, Flexport, HubSpot …
Les utilisateurs de Hiver pensent souvent que « Hiver est un logiciel d’entreprise qui rend la collaboration robuste et simple pour votre équipe sans que votre entreprise ait besoin de débourser une grosse somme pour une plateforme personnalisée ou une solution prête à l’emploi. Tout ce dont vous avez besoin est un compte Gmail pour effectuer un support client de premier ordre, gérer efficacement vos opérations quotidiennes, embaucher des individus et des équipes et gérer les tâches directement depuis l’interface familière de la boîte de réception Gmail ».
Noté 9,9 sur 10 c’est un logiciel de service client reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Hiver est une application qui vous permet, à vous et à votre équipe, de travailler sur le support client, les ventes et les projets directement depuis votre Gmail, ce qui en fait un puissant outil de collaboration.
Nous avons écrit cette critique de Hiver en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Hiver sur le comparatif Logiciels de service client (assistance / support / sav). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
– Front
– LiveAgent
– Help Scout
– Freshdesk
– TeamSupport
– Freshservice
– Gmail
– Zoho Mail
– Microsoft Outlook
– ManageEngine ServiceDesk Plus
– Freshdesk
– RemotePC
– monday.com
– ClickUp
– Freshdesk Contact C
– Front
– Zendesk Talk
– Gmelius
– HubSpot CRM
– NetSuite
Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...
|
|
Il n’y a pas encore d’avis.