Help Scout

Logiciel Help Scout : Avis, Tarifs & Alternatives
Logiciel recommandé

12,00 

Help Scout est un logiciel helpdesk. Gardez vos clients satisfaits avec l’outil de service intégré

8.9 Notre avis
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Help Scout : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Help Scout est un logiciel helpdesk doté de nombreuses fonctionnalités : Sauvegarde automatique, Sauvegarde des données – backup, Sauvegarde quotidienne, Sécurisation des données, Sécurité SSL – Secure Sockets Layer, Gestion commerciale …

Help Scout est une solution d’assistance en ligne qui aide les petites entreprises ou les petites équipes de grandes organisations à gérer leurs relations avec la clientèle.

Help Scout: avis sur le logiciel helpdesk (centre d'assistance / hot line): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Help Scout: avis sur le logiciel helpdesk (centre d’assistance / hot line): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de Help Scout

Est-ce que Help Scout est gratuit ? Non, son tarif est de 12 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Tickhelp, Kpam, Oracle Rightnow, Typedesk, ou encore Diabolocom

Quels sont les avis sur Helpscout ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

Help Scout : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel helpdesk (centre d’assistance / hot line) offre les fonctionnalités suivantes :

Gestion de documents
Stockage de documents
Gestion des e-mails
Surveillance des e-mails
Modèles d’e-mails
Actions déclenchées par un événement
Gestion des commentaires
Recherche en texte intégral
Gestion du service d’assistance
Rapports historiques
Gestion de la boîte de réception
Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances
Chat en direct
Macros/Modèles de réponses
Accès mobile
Communication multicanal
Gestion multicanal
Plusieurs comptes d’utilisateurs
Gestion des performances
Indicateurs de performance
Priorisation
Gestion des files d’attente
Surveillance en temps réel
Rapports en temps réel
Chat en temps réel
Mises à jour en temps réel
Tableau de bord
Intégration Google Apps
Avis
API disponible
Discuter
Intégration des e-mails
Gestion de la clientèle
Intégrations externes
Multi-utilisateur
Service d’expérience client
Succès
Reporting – Rapports
Statistiques détaillées

Intégrations tierces et API

Helpscout peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

Slack SnapEngage Zapier
CRM E-Commerce Site Internet
Mixpanel Segment HipChat
Adobe Commerce HubSpot MailChimp
Olark KISSmetrics Shopify
Highrise SnapEngage Campfire
Olark Shopify Segment
Slack Zapier FreshBooks
Mixpanel KISSmetrics HipChat
Highrise FreshBooks HubSpot

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de Help Scout :

Actions déclenchées par un événement
Gestion des commentaires
Recherche en texte intégral
Gestion du service d’assistance
Rapports historiques
Gestion de la boîte de réception
Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances
Chat en direct
Macros/Modèles de réponses

Points négatifs :

L’entreprise dépend de l’éditeur SaaS pour les sauvegardes.

Help Scout : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de Help Scout pensent souvent que:

« Je ne patauge plus dans une boîte de réception désordonnée. Mes e-mails ressemblent maintenant davantage à une liste de tâches soignée et j’aime le sentiment de tous les effacer. Help Scout a sérieusement fait de moi une personne plus organisée et j’ai l’impression que prendre soin de mes clients est facile d’une manière qui ne l’était pas auparavant. Mon entreprise a exploré d’autres options l’année dernière et l’opinion retentissante de toute mon équipe est que nous ne voulions PAS perdre Help Scout. Je ne pense pas que ce soit une aversion pour le changement, mais plutôt une appréciation du système que Help Scout nous a permis de créer les uns avec les autres. Il est très facile de travailler en équipe en l’utilisant et j’imagine qu’il offre une excellente surveillance à notre responsable. C’est assez motivant que n’importe qui dans mon entreprise puisse voir mes réponses à mon client sur Help Scout. Si vous êtes doué pour le service client, vous adorez cette fonctionnalité ».

Logiciel d’assistance

Help Scout Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel de FAQ reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.

Références utilisateurs : YETI, OnePageCRM, Efficient App, GrowSurf, Threadless …

Voir le site de Help Scout

Help Scout : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de Help Scout commencent à partir de 12 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Basic: 12 € par utilisateur et par mois
Forfait Standard: 20 € par utilisateur et par mois
Forfait Plus: 35 € par utilisateur et par mois
Forfait Premium: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface Help Scout: image, ergonomie, alternatives

Help Scout: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de Help Scout

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par téléphone au +1(855)435-7726
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Help Scout offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Principaux mots clés : base de connaissances, organisateur et priorité des tickets de service, notifications sur l’abonnement, création et envoi de tickets, Réponse au ticket, Réponses automatisées, Pièces jointes, Screencasts, Base de connaissances externes, Base de connaissances internes …

Sources

Nous avons écrit cette critique de Help Scout en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

Help Scout : alternatives comparer les logiciels helpdesk

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Help Scout sur le comparatif logiciels helpdesk (centre d’assistance / hot line). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

Tickhelp
Kpam
Oracle Rightnow
Typedesk
Diabolocom
Callbell
Moovapps Customer Service Port
Zoho Desk
Dixa
Service Net
Purecloud
Iadvize
Sharenet Customer Service
Pega Customer Service
Incontact
Like A Bot
Relay29
Dimo Maint Services
Customer Support
Webqa

8.9Notre avis
Help Scout
Help Scout Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Help Scout est un logiciel de FAQ reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Avantages
  • Help Scout est une application de FAQ reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Tableaux de bord, Accès hors ligne, Intégration des médias sociaux, Enquêtes et commentaires ...
Inconvénients
  • L'entreprise dépend de l'éditeur SaaS pour les sauvegardes.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

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