Back
Logiciel Back : Avis, Tarifs & AlternativesBack est un logiciel de service client. Guichet unique pour les besoins des employés
Back : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Back est un logiciel helpdesk doté de nombreuses fonctionnalités : Planification automatisée, Gestion des objectifs, Suivi du temps, Gestion du calendrier, Gestion des performances, Base de données des employés …
Back est une solution de gestion de collaboration et d’automatisation des processus qui aide les équipes de services internes et d’opérations commerciales à gérer les demandes sur le lieu de travail via une plate-forme centralisée. L’application permet aux employés d’obtenir de l’aide ou des informations et de communiquer avec les dirigeants qui traitent les questions. Back s’intègre à divers canaux de communication tels que Slack, les clients de messagerie et bien plus encore, aidant les employés à soumettre des demandes d’aide. Les responsables peuvent suivre le temps passé par les équipes pour résoudre les demandes et identifier les tendances pour améliorer les flux de travail internes. Conçue pour les équipes RH, informatiques, de bureau ou de gestion des voyages, Back est une plateforme de flux de travail centralisé qui permet de gérer et de répondre aux demandes et de collaborer avec les équipes de toute l’organisation. Il envoie des réponses automatisées à…

Back: avis sur le logiciel helpdesk (centre d’assistance / hot line): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que Back est gratuit ? Non, son tarif est de 45 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont ManageEngine Servic, Freshservice, SolarWinds Service, Jira Service Desk, ou encore IBM Control Desk
Quels sont les avis sur Back ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Back : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel helpdesk (centre d’assistance / hot line) offre les fonctionnalités suivantes :
Gestion des files d’attente de la boîte de réception
Service Gestion des accords de niveau (SLA)
Alertes/Notifications
Communication multicanal
Suivi de l’achèvement
Automatisation des processus/flux de travail
Personnalisation
Gestion des SLA
Messagerie bidirectionnelle
Gestion de projet
Portail libre-service
Contrôle des processus d’approbation
Service Desk (ITIL ITSM)
Intégration tierce
Rapports
Suivi des progrès
Boîte de réception collaborative pour les équipes
Contrôles d’accès/Autorisations
Gestion des tâches récurrentes
Tableau de collaboration
engagement des employés
Planification automatisée
Gestion des objectifs
Suivi du temps
Gestion du calendrier
Gestion des performances
Base de données des employés
Rapports et tableaux de bord
Gestion des commentaires
Gestion des ressources
Intégrations tierces et API
Back peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Notion
Hibob HRIS
Confluence
BambooHR
Google Chat
OneLogin
Okta
Slack
Microsoft Teams
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de Back :
Portail libre-service
Contrôle des processus d’approbation
Service Desk (ITIL ITSM)
Intégration tierce
Rapports
Suivi des progrès
Boîte de réception collaborative pour les équipes
Contrôles d’accès/Autorisations
Gestion des tâches récurrentes
Tableau de collaboration
Points négatifs :
Les frais d’abonnement peuvent être importants sur le long terme.
Back : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Back pensent souvent que c’est un logiciel à essayer.
Organisez et automatisez toutes les demandes des employés sur une plateforme intuitive
Back Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel helpdesk que vous devriez essayer.
Références utilisateurs : Statista, Personio, Marleyspoon, Netlify …
Back : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Back commencent à partir de 45 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Business: 45 € par mois
Forfait Growth: Prix sur devis
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Back: image, ergonomie, alternatives
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Back offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de Back en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Back : alternatives comparer les logiciels helpdesk
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Back sur le comparatif logiciels helpdesk (centre d’assistance / hot line). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
ManageEngine Servic
Freshservice
SolarWinds Service
Jira Service Desk
IBM Control Desk
Symantec ServiceDesk
Avis utilisateurs sur ce logiciel
Donnez votre avis sur Back
You must be logged in to post a review.

Il n’y a pas encore d’avis.