Gratuit
Zoho Campaigns est un logiciel de marketing. Nous n’offrons que le meilleur
C’est un logiciel d’emailing et newsletters doté de nombreuses fonctionnalités : Modèles personnalisables, Base de données de contacts, Limites de fréquence d’envoi, Gestion de modèles, Gestion de listes de diffusion, Tests multivariés …
Est-ce que Zoho Campaigns est gratuit ? Oui son tarif est disponible à partir de 0 € par mois dans sa version gratuite (fonctionnalités limitées), et il est possible de le tester gratuitement sans CB pendant 14 jours.
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Mailchimp, Constant Contact, MailerLite, iContact, ou encore GetResponse.
Quels sont les avis sur Zoho Campaigns ? Les avis sur Zoho Campaigns sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
A quoi sert Zoho Campaigns :
Zoho Campaigns est un logiciel de marketing par e-mail riche en fonctionnalités pour les entreprises de toutes tailles. De la gestion de liste à l’automatisation et au suivi de vos rapports, cette application de marketing par e-mail facile à utiliser a tout pour un prix raisonnable. Créez des campagnes par e-mail réactives à l’aide de modèles d’e-mails prêts à l’emploi ou de l’éditeur par glisser-déposer pour concevoir des e-mails accrocheurs. Vous pouvez également automatiser l’ensemble de votre processus de campagne par e-mail et suivre vos rapports pour planifier, exécuter et gérer les futures campagnes par e-mail.
Nous le référençons parmi les Logiciels d’emailing et newsletters (marketing par email) ainsi que dans plusieurs autres catégories : Logiciels de marketing – Logiciels de marketing automation – Logiciels d’engagement client (customer engagement) – Logiciels de gestion des contacts – Logiciels d’envoi de SMS marketing – Logiciels de marketing sur les réseaux sociaux – Logiciels d’email tracking (suivi des emails) – Logiciels de gestion des réseaux sociaux.
Cette application offre les fonctionnalités suivantes :
Suivi des e-mails
Suivi des engagements
Actions déclenchées par un événement
Géolocalisation
Bibliothèque d’images
Pages de destination/formulaires Web
Génération de leads
Gestion des prospects
Gestion des listes
Gestion de la liste de diffusion
Accès mobile
E-mails optimisés pour les mobiles
Multi-campagne
Analytique en temps réel
Données en temps réel
Surveillance en temps réel
Rapports et statistiques
Reporting
Gestion des réponses
Promotion sociale
Bloqueur de spam
Gestion des abonnements
Gestion des modèles
Intégrations tierces
Editeur WYSIWYG
Formulaires Web
Liste blanche/liste noire
Gestion des flux de travail
Test A/B
Ciblage d’audience
Gestion des contacts
Gestion de la clientèle
Importation de données
Intégrations externes
Notation des leads
Multi-utilisateur
Intégration des médias sociaux
Plugins/add-ons tiers
Analytique
Autorisations par lots & Accès
Vous n’avez pas besoin de connaître le langage HTML ou la conception Web pour créer vos modèles d’e-mails. L’éditeur par glisser-déposer vous permet de concevoir facilement des newsletters adaptées à vos besoins.
Modèles de newsletter prêts à l’emploi
Suivi des e-mails
Suivi des engagements
Actions déclenchées par un événement
Géolocalisation
Bibliothèque d’images
Pages de destination/formulaires Web
Génération de leads
Gestion des prospects
Migrer d’une application locale à une application SaaS peut être complexe.
Zoho Campaigns est un logiciel payant disponible à partir de 0 € par mois.
Selon le pricing plan, plusieurs formules d’abonnement sont proposées en fonction de vos besoins et de vos usages :
– Plan Free: 0 € par mois
– Plan Standard: 3 € par mois
– Plan Professionnel: 4,5 € par mois
– Plan Premium: tarifs sur devis
Ce service dispose d’une version gratuite que vous pouvez essayer sans CB pendant 14 jours afin de tester la plupart de ses fonctionnalités.
Plan Free | Plan Standard | Plan Professionnel | Plan Premium |
0 € | 3 € | 4,5 € | tarifs sur devis |
/ mois | / mois | / mois |
Ces prix sont réputés à jour mais nous vous invitons à les vérifier sur le site web de l’éditeur avant d’y souscrire.
Zoho Campaigns peut s’intégrer à de nombreux autres logiciels et services tiers (et dispose d’une API) comme :
GetResponse | GoCardless | Google Workspace |
Gmail | Google Calendar | Google Docs |
Google Drive | Intercom | Mailjet |
Zapier | Zendesk | Zoho |
Google Drive | Gmail | WordPress |
SurveyMonkey | Google Analytics | CRM |
SurveyMonkey | X | Microsoft 365 |
Salesforce | Microsoft OneDrive | Shopify |
SurveyMonkey | PayPal | Corporama |
Litmus | Google Analytics | HubSpot CRM |
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Zoho offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud en Union européenne . Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD. Principaux mots clés : répondeurs automatiques, flux de travail de messagerie, tests ab, rapports de marketing par e-mail …
Références utilisateurs : BHM, Nispana Innovative Platforms, Church Pharmacy, Infonet Institute, Zafux …
Les utilisateurs de Zoho Campaigns pensent souvent que « L’éditeur par glisser-déposer associé à une mise en page simple mais personnalisable permet de créer facilement et rapidement une campagne par e-mail via cette plate-forme. Les utilisateurs n’ont pas à partir de zéro car il existe des modèles préconçus adaptés à différentes occasions disponibles pour une utilisation à tout moment. Les images utilisées dans un e-mail en cours de création peuvent être améliorées, ajustées ou recadrées avec un éditeur d’images, ce qui simplifie l’ajout d’éléments visuels à la newsletter. Utile pour générer plus d’opportunités de revenus »
Noté 9,8 sur 10 c’est un logiciel d’emailing et newsletters reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Un logiciel de marketing par e-mail intelligent qui vous aide à atteindre vos publics cibles, à vous engager de manière personnalisée et à développer la présence de votre marque.
Nous avons écrit cette critique de Zoho Campaigns en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Zoho Campaigns sur le comparatif Logiciels d’emailing et newsletters (marketing par email). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
– Mailchimp
– Constant Contact
– MailerLite
– iContact
– GetResponse
– Brevo
– ActiveCampaign
– HubSpot Marketing Hub
– Klaviyo
– EngageBay CRM
– Omnisend
– Mailchimp
– MailerLite
– Zoho Social
– Mailshake
– GMass
– Freshmarketer
– MailWizz
– Blocks Email Editor
– Inbox Pirates
Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...
|
|
Il n’y a pas encore d’avis.