Slab
Logiciel Slab : Avis, Tarifs & AlternativesSlab est un logiciel collaboratif. Mieux organiser la documentation interne de votre entreprise
Slab : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Slab est un logiciel de travail à distance doté de nombreuses fonctionnalités : Collaboration, Gestion de contenu, Portail libre-service, Brainstorming, Edition en temps réel, Collaboration …
Slab est une solution de gestion des connaissances qui permet à l’utilisateur de mieux gérer et organiser la documentation de l’entreprise. Slab aide à organiser le contenu de l’entreprise en fonction de dossiers et de balises, et en utilisant autant de sujets hiérarchiques que l’utilisateur le souhaite, il peut ensuite être facilement structuré et visualisé par tout le monde. Slab est livré avec un éditeur collaboratif en temps réel qui garantit que tout le monde travaille à partir de la dernière version et que personne n’écrase les mises à jour de contenu de quelqu’un d’autre, même lorsqu’il modifie un document en même temps. Slab fournit des informations d’administration, pour vérifier quel contenu est consulté le plus souvent, quels éléments de contenu les gens trouvent les plus utiles et voir quels types de questions les gens se posent sur le contenu.

Slab: avis sur le logiciel de travail à distance (télétravail / remote work): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que Slab est gratuit ? Non, son tarif est de 35 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Notion, Bloomfire, Guru, Confluence, ou encore Shelf
Quels sont les avis sur Slab ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Slab : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de travail à distance (télétravail / remote work) offre les fonctionnalités suivantes :
Gestion de documents
Stockage de documents
Tableau de bord d’activité
Gestion de documents
Indexation de documents
Gestion de contenu
Catégorisation/Catégorisation
Outils de collaboration
Contrôle de version
Base de connaissances Gestion
Portail libre-service
Brainstorming
Edition en temps réel
Collaboration
Recherche en texte intégral
Conservation de documents
gestion des connaissances
Contrôle d’accès
Gestion de la base de connaissances
Catalogage/Catégorisation
Gestion des opérations
Collaboration
Gestion de contenu
Intégrations tierces et API
Slab peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Slack | Google Drive | Jira |
Trello | InVision | Asana |
Zendesk | Figma | ClickUp |
Asana | GitHub | Google Drive |
Jira | Slack | Trello |
Zendesk | InVision App | iorad |
GitHub | Miro | Airtable |
Okta | Wistia | Lucidchart |
GitHub | Jira | Trello |
Google Workspace | Jira | Zendesk |
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de Slab :
Stockage de documents
Tableau de bord d’activité
Gestion de documents
Indexation de documents
Gestion de contenu
Catégorisation/Catégorisation
Outils de collaboration
Contrôle de version
Base de connaissances Gestion
Portail libre-service
Points négatifs :
En cas de dépôt de bilan d’un éditeur, l’application SaaS devient inutilisable.
Slab : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Slab pensent souvent que c’est un logiciel à essayer.
La base de connaissances qui démocratise la connaissance
Slab Avis : noté 9,5 sur 10 c’est un logiciel de FAQ que vous devriez éprouver.
Références utilisateurs : Vevo, Affinity, Vivino, Sonder, NPM …
Slab : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Slab commencent à partir de 35 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Startup: 35 € par utilisateur et par mois
Forfait Business: 60 € par mois
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Slab: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de Slab
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Slab offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de Slab en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Slab : alternatives comparer les logiciels de travail à distance
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Slab sur le comparatif logiciels de travail à distance (télétravail / remote work). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Notion
Bloomfire
Guru
Confluence
Shelf
Nuclino
Google Docs
Google Drive
Slack
FileHold
PandaDoc
Wrike
Nutanix Beam
CAST AI
FLOOR
Notion
Confluence
GitBook
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Jostle
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