Salesforce Marketing Cloud
Logiciel Salesforce Marketing Cloud : Avis, Tarifs & AlternativesSalesforce Marketing Cloud est un logiciel de marketing. Le logiciel de marketing numérique Salesforce permet de connecter les interactions à partir de n’importe quel canal ou appareil, et de combiner les données et les comportements des clients pour créer une communication pertinente en temps réel.
Salesforce Marketing Cloud : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Salesforce Marketing Cloud est un logiciel de marketing automation doté de nombreuses fonctionnalités : Automatisation des ventes, Intelligence, Automatisation du marketing, Campagne/Gestion des leads, Audience/Marketing Données, Amélioration des données …
L’automatisation du marketing par e-mail connecte les interactions à partir de n’importe quel canal ou appareil et combine les données et les comportements des clients pour créer des communications pertinentes en temps réel.

Salesforce Marketing Cloud: avis sur le logiciel de marketing automation: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Voir le site de Salesforce Marketing Cloud
Est-ce que Salesforce Marketing Cloud est gratuit ? Non, son tarif est de 108000 € par an, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Mailchimp, HubSpot Marketing Hub, ActiveCampaign, iContact, ou encore Campaign Monitor by Marigold
Quels sont les avis sur Salesforce Marketing Cloud ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Salesforce Marketing Cloud : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de marketing automation offre les fonctionnalités suivantes :
Options de publication de contenu
Optimisation du taux de conversion
Suivi des conversions
L’engagement des clients
Gestion de l’expérience client
Cartographie du parcours client
Segmentation de la clientèle
Enquêtes auprès des clients
Image de marque personnalisable
CTA personnalisables
Champs personnalisables
Formulaires personnalisables
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Personnalisation
Tableau de bord
Capture et transfert de données
Import / Export de données
Récupération de données
Visualisation de données
Gestion de la distribution
Classement des documents
Gestion de documents
Stockage de documents
Glisser-déposer
Campagnes goutte à goutte
Contenu dynamique
Formulaires électroniques
Diffusion par e-mail
Gestion des e-mails
Publicité par e-mail
Surveillance des e-mails
Modèles d’e-mails
Suivi des e-mails
Suivi des engagements
Actions déclenchées par un événement
Gestion de fichiers
Filtration
Rapports/Analyses
Tableau de bord d’activité
Intégrations tierces et API
Salesforce Marketing Cloud peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
| Shopify | Meta Business Suite | Brevo |
| LinkedIn for Business | X | Adobe Workfront |
| BigMarker | Salesforce Service Cloud | Mention |
| Sisense | Pipefy | Influitive |
| Instapage | Alchemer | Spectrio |
| Pardot | Widen Collective | Grow |
| Pipeliner CRM | Brushfire | CRM |
| Zapier | Salesforce Sales Cloud | MyFormData |
| Intercom | Corporama | Salesforce |
| Zendesk | IFTTT | HubSpot Marketing Hub |
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de Salesforce Marketing Cloud :
Gestion de l’expérience client
Cartographie du parcours client
Segmentation de la clientèle
Enquêtes auprès des clients
Image de marque personnalisable
CTA personnalisables
Champs personnalisables
Formulaires personnalisables
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Points négatifs :
Il peut y avoir des problèmes d »interopérabilité entre applications SaaS.
Salesforce Marketing Cloud : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Salesforce Marketing Cloud pensent souvent que:
« Salesforce Marketing Cloud offre aux utilisateurs une vue à 360 degrés de chacun de leurs clients, permettant une expérience personnalisée pour chaque client. Connecter chaque point de contact permet aux entreprises de transmettre le bon message au bon moment sur le bon canal, ce qui se traduit par des parcours plus significatifs et plus approfondis pour chaque client. Journey Builder et divers autres produits de Marketing Cloud sont développés pour offrir des parcours client 1 à 1 pour chaque département et canal ».
Une plateforme marketing unifiée pour connaître les consommateurs, les engager et personnaliser leur expérience
Salesforce Marketing Cloud Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel de marketing automation reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Références utilisateurs : Supersaas, Cin7, Onespace, Marketplacer, Nada …
Voir le site de Salesforce Marketing Cloud
Salesforce Marketing Cloud : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Salesforce Marketing Cloud commencent à partir de 108000 € par an : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Standard: 108000 € par an
Forfait Pro: Prix sur devis
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Salesforce Marketing Cloud: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de Salesforce Marketing Cloud
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via son profil Facebook
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur SalesForce offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de Salesforce Marketing Cloud en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Salesforce Marketing Cloud : alternatives comparer les logiciels de marketing automation
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Salesforce Marketing Cloud sur le comparatif logiciels de marketing automation. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Mailchimp
HubSpot Marketing Hub
ActiveCampaign
iContact
Campaign Monitor by Marigold
Marketing 360
Constant Contact
Brevo
MailerLite
EngageBay CRM
MailerLite
Zoho Social
Active Campaign
GetResponse
Hubspot CRM
Brevo
Moosend
Ingeniux CMS
Wordable
SAP Signavio
Avis utilisateurs sur ce logiciel
Donnez votre avis sur Salesforce Marketing Cloud
You must be logged in to post a review.

Il n’y a pas encore d’avis.