Panopta

Logiciel Panopta : Avis, Tarifs & Alternatives

6,00 

Panopta est un logiciel de gestion des incidents. Plateforme centralisée de gestion des opérations informatiques

7.7 Notre avis
Ajoutez votre avis
Comparer ce logiciel

Panopta : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Panopta est un logiciel de gestion des incidents doté de nombreuses fonctionnalités : Gestion de la sécurité, Reprise après sinistre, Gestion des tickets, Rapport d’incidents, Alertes/Notifications, Surveillance du processeur …

Panopta change la façon dont les entreprises surveillent leur réseau, leurs serveurs et leurs applications grâce à une plateforme avancée de surveillance de l’infrastructure. L’Incident Hub de Panopta fournit une plate-forme unique permettant aux équipes de reconnaître, de diagnostiquer et de résoudre les incidents en temps réel. Fournissez à votre équipe des données initiales sur les incidents entrants, ou résolvez-les tous ensemble afin que vos ingénieurs système puissent se concentrer sur des tâches de haut niveau. Surveillance de tous les principaux périphériques d’infrastructure, notamment les serveurs, les bases de données, les pare-feu, les routeurs, etc.

Panopta: avis sur le logiciel de gestion des incidents: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Panopta: avis sur le logiciel de gestion des incidents: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de Panopta

Est-ce que Panopta est gratuit ? Non, son tarif est de 6 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 1 mois

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Google Cloud, Splashtop, iCloud, ManageEngine OpManager MSP, ou encore Site24x7

Quels sont les avis sur Panopta ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

Panopta : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel de gestion des incidents offre les fonctionnalités suivantes :

Surveillance de l’utilisation d’Internet
Surveillance de la bande passante
Surveillance des serveurs
Surveillance en temps réel
Tests de disponibilité
Surveillance du serveur de messagerie
Rapports sur le trafic Web
Diagnostic du réseau
Tableau de bord
Journaux d’événements
Surveillance des transactions
Gestionnaire de base
Surveillance SLA
Planification de la maintenance
Notifications basées sur les événements
Rapports de disponibilité
Surveillance des adresses IP
Gestion des ressources réseau
Gestion des ressources
Visualisation des données
technologie de l’information
surveillance Web
surveillance du réseau
gestion informatique
gestion des incidents
gestion des serveurs
Surveillance de la bande passante
Surveillance des routeurs
Gestionnaire de base
Surveillance du serveur
Facilité de déploiement
Cartes visuelles
Automatisation du réseau
Gestion des actifs
Automatiseur de flux de travail
Journal d’audit
Gestion de la conformité
Surveillance du réseau
Alertes/Notifications
Diagnostic des causes profondes

Intégrations tierces et API

Panopta peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

Datadog
Geckoboard
Datadog
Geckoboard
Slack
PagerDuty
Microsoft Teams

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.

Points forts et points faibles

Points positifs de Panopta :

Surveillance de la bande passante
Surveillance des serveurs
Surveillance en temps réel
Tests de disponibilité
Surveillance du serveur de messagerie
Rapports sur le trafic Web
Diagnostic du réseau
Tableau de bord
Journaux d’événements
Surveillance des transactions

Points négatifs :

Bien qu’un éditeur SaaS promette un temps de disponibilité élevé, il peut toujours y avoir des pannes.

Panopta : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de Panopta pensent souvent que c’est un logiciel à essayer.

Surveillance de l’infrastructure en tant que service

Panopta Avis : noté 7,7 sur 10 c’est un logiciel de gestion informatique que vous devriez découvrir.

Références utilisateurs : Avidxchange, Apex-2000, Seneca Resources Corporation, The Honest Company …

Voir le site de Panopta

Panopta : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de Panopta commencent à partir de 6 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 1 mois !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Panopta: 6 € par mois
Forfait Pro: 129 € par mois
Forfait Enterprise: 399 € par mois
Forfait Premium: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface Panopta: image, ergonomie, alternatives

Panopta: image, ergonomie, alternatives

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par téléphone au 18447266782
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Panopta offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Sources

Nous avons écrit cette critique de Panopta en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

Panopta : alternatives comparer les logiciels de gestion des incidents

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Panopta sur le comparatif logiciels de gestion des incidents. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

Google Cloud
Splashtop
iCloud
ManageEngine OpManager MSP
Site24x7
Atera
NinjaOne (NinjaRMM)
Pulseway
PRTG Network Monitor
ManageEngine OpManager
ConnectWise Automate
Zabbix
N-sight
SolarWinds SQL Sentry
Datadog
cPanel & WHM
Veeam One
Apm
Red Hat Satellite
Bandwidth Controller

7.7Notre avis
Panopta
Panopta Avis Utilisateurs
Noté 7,7 sur 10, Panopta est un logiciel de gestion informatique que vous devriez découvrir.
Fonctions
7.7
Simplicité d'utilisation
7.7
Ergonomie de l'interface
7.7
Support SAV
7.5
API & Intégrations
7.6
Avantages
  • Panopta est une application de gestion informatique reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Visualisation des données, Reporting, Gestion des ressources, Alertes/Notifications ...
Inconvénients
  • Bien qu'un éditeur SaaS promette un temps de disponibilité élevé, il peut toujours y avoir des pannes.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

Avis utilisateurs sur ce logiciel

0.0 / 5
0
0
0
0
0
Ajoutez votre avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Donnez votre avis sur Panopta

Panopta

6,00 

Comparatif-Logiciels.fr
Logo
Comparer les logiciels
  • Total (0)
Comparer
0