OTRS
Logiciel OTRS : Avis, Tarifs & AlternativesOTRS est un logiciel de travail à distance. Améliorez les niveaux de satisfaction des clients avec OTRS
OTRS : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
OTRS est un logiciel de travail à distance doté de nombreuses fonctionnalités : Routage automatisé, Gestion des incidents, Gestion des tickets, Client Base de données, Enquêtes et commentaires, Forums communautaires …
Le service d’assistance OTRS est une solution de gestion de services qui connecte les équipes et les entreprises avec les clients via : – Communication structurée – Flux de travail automatisés – Données sur les clients, les équipements, les actifs et la localisation (CMDB) – Reporting – Base de connaissances – Communication multicanal Améliorez la satisfaction dans tous les domaines. de l’entreprise, comme l’informatique, le support client, la sécurité, les ressources humaines ou le bureau. La solution offre de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, il : – Permet aux équipes de créer des catalogues de services personnalisés, de catégoriser les clients et de générer des rapports personnalisés. – Automatise la communication interne et externe avec les collègues et les clients. – Offre des outils intégrés de gestion des rôles et des autorisations pour attribuer des tickets aux personnes et équipes concernées. – Fournit plusieurs rapports pouvant être générés pour analyser…

OTRS: avis sur le logiciel de travail à distance (télétravail / remote work): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que OTRS est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Ebp Batiment, Rdv360, Turbopilot, Cem Xnet Apps, ou encore Watsonapp
Quels sont les avis sur OTRS ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
OTRS : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de travail à distance (télétravail / remote work) offre les fonctionnalités suivantes :
Flux de travail configurable
Gestion de la configuration
Gestion des contrats/licences
Base de données clients
Historique du client
Analyse du service client
Image de marque personnalisable
Tableau de bord personnalisable
Champs personnalisables
Formulaires personnalisables
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Tableau de bord
Création de tableau de bord
Import / Export de données
signature électronique
Gestion des e-mails
Modèles d’e-mails
Gestion des formulaires
Editeur de flux de travail graphique
Gestion du service d’assistance
Gestion des actifs informatiques
Suivi des actifs informatiques
La gestion des incidents
Suivi des interactions
Gestion de l’inventaire
Audit des problèmes
Gestion des problèmes
Planification des problèmes
Suivi des problèmes
Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances
Chat en direct
Macros/Modèles de réponses
Accès mobile
Communication multicanal
Pas de code
Indicateurs de performance
Priorisation
Gestion des problèmes
Intégrations tierces et API
OTRS peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Shift
openITCOCKPIT
Netdata
Inserve
Opsview
Help Desk Migration
Workativ Assistant
Conectys
Zero Incident Framework
Jira
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de OTRS :
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Tableau de bord
Création de tableau de bord
Import / Export de données
signature électronique
Gestion des e-mails
Modèles d’e-mails
Gestion des formulaires
Editeur de flux de travail graphique
Points négatifs :
En cas de panne du réseau Internet, l’entreprise ne peut plus accéder à l’application SaaS.
OTRS : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de OTRS pensent souvent que:
« Vous pouvez gérer vos tickets d’assistance comme vous le souhaitez. Fusionnez les problèmes, quel que soit le canal : e-mail, assistance téléphonique. Et si vous avez besoin d’un peu plus de puissance, il y a leur API : intégrez-la à d’autres systèmes comme Odoo ou vTiger. De plus, elle vous aide à gérer les heures de facturation, les SLA, le temps d’assistance restant pour le client ».
(OTRS) Community Edition est la version gratuite et open source d’OTRS, une suite de billetterie et d’automatisation des processus utilisée par les équipes de service pour améliorer la communication et la satisfaction client.
OTRS Avis : noté 8,6 sur 10 c’est un logiciel de service client reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Références utilisateurs : Infra, Franceconnect …
OTRS : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de OTRS commencent à partir de 0 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Silver: 0 € par mois
Forfait Gold: Prix sur devis
Forfait Titanium: Prix sur devis
Forfait Platinum: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

OTRS: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de OTRS
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par téléphone au 4 961 726 819 880
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur OTRS Group offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Principaux mots clés : support client, notifications par courrier électronique, billetterie, helpdesk, bureautique et productivité, base de connaissances, SLA, API SOAP, automatisation du flux de travail, notifications par courrier électronique …
Sources
Nous avons écrit cette critique de OTRS en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
OTRS : alternatives comparer les logiciels de travail à distance
Vous trouverez de nombreuses alternatives à OTRS sur le comparatif logiciels de travail à distance (télétravail / remote work). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Ebp Batiment
Rdv360
Turbopilot
Cem Xnet Apps
Watsonapp
Oxygene
Zenfirst
Herakles
Koalame
Ebp Devis Facturation Batiment
Quickbooks
Sage Batigest I7
Factumo
Holded
Silex
quickpaie
Cogilog Temps
Ebrigade
Rithmo
Jepilote
Avis utilisateurs sur ce logiciel
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