xMatters
Logiciel xMatters : Avis, Tarifs & AlternativesxMatters est un logiciel de gestion des incidents. Étendez le niveau d’efficacité de votre entreprise
xMatters : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
xMatters est un logiciel de gestion des incidents doté de nombreuses fonctionnalités : Piste d’audit, Rapports d’incidents, Gestion des tickets, gestion des incidents, Alertes/Notifications, Diagnostic des causes profondes …
xMatters est une solution cloud de gestion des incidents conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à automatiser l’identification, la prévention et la résolution des problèmes informatiques. Les fonctionnalités incluent des chaînes d’outils dynamiques, des notifications en temps réel, des réponses exploitables, un tableau de bord centralisé, un routage automatique et des salles ChatOps. xMatters permet aux organisations de collaborer avec des équipes via SMS, e-mail ou messages vocaux. Sa fonctionnalité de surveillance crée des tickets d’assistance directement à partir des alertes et envoie des notifications via des ponts de conférence. Sa fonction de gestion des notifications permet aux utilisateurs de limiter l’intensité des alertes et de bloquer les appareils. De plus, son système d’optimisation du calendrier permet aux entreprises d’analyser l’ensemble du processus de gestion des incidents, depuis l’émission d’un ticket jusqu’à son attribution à un…

xMatters: avis sur le logiciel de gestion des incidents: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que xMatters est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont AlertOps, PagerDuty, OpsGenie, Splashtop, ou encore GitLab
Quels sont les avis sur xMatters ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
xMatters : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de gestion des incidents offre les fonctionnalités suivantes :
Mises à jour en temps réel
Rappels
Accès/contrôle à distance
Rapports et statistiques
Autorisations basées sur les rôles
Portail libre-service
Authentification unique
Gestion des tâches
Intégrations tierces
Rapports de disponibilité
Gestion des utilisateurs
Gestion des flux de travail
API
Intégrations tierces
Contrôles d’accès/Autorisations
Tableau de bord d’activité
Alertes/Notifications
Rapports et statistiques
Import/Export de données
Gestion des utilisateurs
Gestion des tâches
Piste d’audit
Rapports d’incidents
Gestion des tickets
gestion des incidents
Alertes/Notifications
Diagnostic des causes profondes
Piste d’audit
Gestion de la sécurité
Reprise après sinistre
Rapport d’incident
Intégrations tierces et API
xMatters peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Slack | Jira | Bitbucket |
New Relic | Zendesk | Azure DevOps |
Microsoft Teams | Okta | Dynatrace |
Slack | Jira | Bitbucket |
Jira | New Relic | Slack |
Zendesk | ServiceNow | Zabbix |
ManageEngine ServiceDesk Plus | Kaseya VSA | Fusion |
Cyfe | Network Performance Monitor | OneLogin |
Pingdom | Datadog | PagerDuty |
New Relic One | Google Maps | Okta |
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de xMatters :
Portail libre-service
Authentification unique
Gestion des tâches
Intégrations tierces
Rapports de disponibilité
Gestion des utilisateurs
Gestion des flux de travail
API
Intégrations tierces
Contrôles d’accès/Autorisations
Points négatifs :
Les utilisateurs d’applications SaaS doivent céder une partie du contrôle de leur environnement logiciel à l’éditeur.
xMatters : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de xMatters pensent souvent que:
« xMatters est conçu pour être entièrement optimisé pour les tablettes et les appareils mobiles afin que les utilisateurs de la plateforme puissent envoyer et recevoir des alertes en temps réel si un incident se produit sur leur lieu de travail, même s’ils ne sont pas au bureau. De plus, l’optimisation mobile aide les chefs d’entreprise à effectuer des processus tels que la planification et l’attribution de tâches même lorsqu’ils sont en déplacement. Cela rend l’opération transparente ».
Présentation de la gestion adaptative des incidents pour un monde en mutation.
xMatters Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel de gestion informatique reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Références utilisateurs : Asos.Com Limited, Abc Financial Services, Brookfield Asset Management Inc, The Kroger Co, 3M Co …
xMatters : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de xMatters commencent à partir de 0 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Free: 0 € par utilisateur et par mois
Forfait STARTER: 16 € par utilisateur et par mois
Forfait BASE: 39 € par utilisateur et par mois
Forfait ADVANCED: 59 € par utilisateur et par mois
Interface en images et en vidéo

xMatters: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de xMatters
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par téléphone au +1 925.226.0300
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur xMatters offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Principaux mots clés : support, itm, surveillance des modifications, surveillance, logiciel de surveillance, alarme, alerte, gestion des services informatiques, alertes, pontage de conférence …
Sources
Nous avons écrit cette critique de xMatters en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
xMatters : alternatives comparer les logiciels de gestion des incidents
Vous trouverez de nombreuses alternatives à xMatters sur le comparatif logiciels de gestion des incidents. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
AlertOps
PagerDuty
OpsGenie
Splashtop
GitLab
ManageEngine Endpoint Central
CodeDoer – Web Development
SysTools Driver Viewer
NordVPN
Opsgenie
Everbridge IT Alerting
Twilio Flex
AlertOps
OnPage
Atera
SMART Service Desk
GLPi
SapphireIMS
AlertOps
VictorOps
Avis utilisateurs sur ce logiciel
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