Salesforce Essentials

Logiciel Salesforce Essentials : Avis, Tarifs & Alternatives
Logiciel recommandé

25,00 

Salesforce Essentials est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Une application client pour les entreprises

8.9 Notre avis
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Salesforce Essentials : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Salesforce Essentials est un logiciel CRM doté de nombreuses fonctionnalités : Application mobile Salesforce, Gestion des comptes de contacts principaux, Assistant de configuration, Trailhead, Gestion des comptes, Suivi des activités …

Le logiciel Salesforce Essentials est une plate-forme utilisée pour suivre toutes vos informations clients pour les entreprises. Le logiciel propose des outils pour accompagner les clients et suivre les ventes afin de générer des revenus. Mesurez les indicateurs commerciaux avec des rapports et des tableaux de bord prédéfinis. Il s’intègre à DocuSign, Dropbox et bien plus encore. Les petites entreprises utilisent le logiciel.

Salesforce Essentials: avis sur le logiciel CRM: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Salesforce Essentials: avis sur le logiciel CRM: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de Salesforce Essentials

Est-ce que Salesforce Essentials est gratuit ? Non, son tarif est de 25 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont ClickUp, monday sales CRM by, Pipedrive, SpeedBase Professional, ou encore Applicant Starter

Quels sont les avis sur Salesforce Starter ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

Salesforce Essentials : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel CRM offre les fonctionnalités suivantes :

CRM
Devis (propositions)
Gestion de projet
Suivi des références
Gestion de listes
Catalogue de produits
Score des leads
Support client
Journalisation des appels
Automatisation du marketing
Gestion des contacts
Vue client à 360 degrés
Gestion des tâches
Flux d’activité
Gestion des contacts
Gestion des opportunités
Rapports et tableaux de bord
AppExchange Marketplace
Règles et files d’attente de remontée des requêtes
Capture d’activité Einstein
Gestion des comptes de contacts principaux
Assistant de configuration
Trailhead
Gestion des comptes
Suivi des activités
Profil personnalisé
Mise en page
Lightning App Builder
Attribution automatique des requêtes
Outils de collaboration
Optimisation des e-mails
Application mobile Salesforce

Intégrations tierces et API

Salesforce Starter peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

ABBYY Business Card Reader Zesty.io Dropbox
HelloSign MailChimp InTouch Tool
OnTask Yext ProjectTeam.com
idloom-events MyHub Checkmk
Dotcom-Monitor Cartegraph Cloud Workflow – iPaaS
SuperSaaS Forms On Fire PandaDoc
Nicereply Salesforce Service Cloud HelloSign
GoAnywhere MFT Intermedia Unite Box
Nicereply MailChimp Zapier
HelloSign DocuSign ActiveCampaign

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de Salesforce Essentials :

Catalogue de produits
Score des leads
Support client
Journalisation des appels
Automatisation du marketing
Gestion des contacts
Vue client à 360 degrés
Gestion des tâches
Flux d’activité
Gestion des contacts

Points négatifs :

En cas de problème technique d’un éditeur, l’application SaaS devient inutilisable.

Salesforce Essentials : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de Salesforce Essentials pensent souvent que:

« Les petites équipes et les entreprises sont les cibles de Salesforce Essentials, il a donc simplifié sa configuration. Un assistant de configuration chargé de didacticiels intégrés qui guident les utilisateurs lors de la configuration, ainsi que Trailhead, offre aux utilisateurs des conseils et une configuration en ligne interactifs sans frais. Trailhead aborde une variété de sujets, qui sont classés en débutant, administrateur et utilisateur professionnel ».

Salesforce Essentials Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel CRM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.

Voir le site de Salesforce Essentials

Salesforce Essentials : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de Salesforce Essentials commencent à partir de 25 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Salesforce Essentials: 25 € par utilisateur et par mois
Forfait Service Cloud Essentials: Prix sur devis
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface Salesforce Essentials: image, ergonomie, alternatives

Salesforce Essentials: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de Salesforce Essentials

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa chaîne YouTube

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur SalesForce offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Sources

Nous avons écrit cette critique de Salesforce Essentials en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

Salesforce Essentials : alternatives comparer les logiciels CRM

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Salesforce Essentials sur le comparatif logiciels CRM. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

ClickUp
monday sales CRM by
Pipedrive
SpeedBase Professional
Applicant Starter
HubSpot CRM
monday sales CRM by …
monday sales CRM by monday.com
ConvergeHub
OneHash CRM
Clientjoy
Zoho CRM
HubSpot CRM
Apptivo
Copper
Salesforce Sales Cloud
Pipedrive
Bitrix24
Salesforce Sales Cloud
Zoho CRM

8.9Notre avis
Salesforce Essentials
Salesforce Essentials Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Salesforce Essentials est un logiciel CRM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Avantages
  • Salesforce Essentials est une application CRM qui dispose de nombreuses fonctionnalités : CRM, Gestion des devis, Gestion des devis, Journalisation des appels ...
Inconvénients
  • En cas de problème technique d'un éditeur, l'application SaaS devient inutilisable.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

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