PagerDuty
Logiciel PagerDuty : Avis, Tarifs & AlternativesPagerDuty est un logiciel de gestion informatique. Opérations en temps réel pour garantir plus de productivité
PagerDuty : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
PagerDuty est un logiciel de supervision réseau doté de nombreuses fonctionnalités : Gestion des incidents, Gestion des versions, ITSM, Suivi des actifs, Gestion des changements, Gestion des contrats/licences …
PagerDuty est une solution de gestion des incidents permettant de surveiller les systèmes et de déclencher des alertes. Les fonctionnalités clés incluent l’agrégation de surveillance, le regroupement d’événements, la collaboration en temps réel, la gestion des incidents mobiles, le reporting utilisateur et le routage des appels en direct. Il convient aux équipes d’assistance, aux équipes d’ingénierie, aux NOC et aux administrateurs système de toutes tailles. Les utilisateurs bénéficient d’une visibilité complète et d’informations exploitables sur les applications, l’infrastructure et les services à partir d’un endroit centralisé. La planification d’astreinte permet aux organisations de gérer les ressources sur les applications et services critiques qui ont besoin d’aide. La fonctionnalité de collaboration permet aux membres du projet de recevoir des notifications en temps réel via les canaux préférés. PagerDuty offre une intégration avec plus de 150 outils de surveillance, de déploiement et de gestion des tickets…

PagerDuty: avis sur le logiciel de supervision réseau: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que PagerDuty est gratuit ? Non, son tarif est de 10 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont OpsGenie, Site24x7, Pandora FMS, BigPanda, ou encore LogicMonitor
Quels sont les avis sur PagerDuty ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
PagerDuty : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de supervision réseau offre les fonctionnalités suivantes :
Gestion des flux de travail
Authentification à 2 facteurs
Exportation de données
Intégration des e-mails
Importation de données
Intégrations externes
Planification
API disponible
Tableau de bord
Visualisation de données
Intégration Google Apps
Avis
API
Intégrations tierces
Contrôles d’accès/Autorisations
Alertes/Notifications
Rapports et statistiques
Surveillance
Gestion du workflow
Surveillance en temps réel
Gestion des connaissances
Gestion des commandes
Suivi des actifs
Rapports/Analyses
Gestion du workflow
Gestion de projet
Rapport d’incidents
Gestion des tickets
Piste d’audit
Gestion des tâches
DevOps
Flux de travail d’approbation
Tableau de bord
KPI
Gestion des politiques
Gestion du portefeuille
Priorisation
Gestion des versions
Alertes informatiques
Réduction du bruit des alertes
Intégrations tierces et API
PagerDuty peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Amazon Web Services (AWS) | Datadog | Desk.com |
Flowdock | HipChat | Jira |
Leftronic | Microsoft Azure | Microsoft Dynamics |
New Relic | Rollbar | Sentry |
Slack | StackStorm | Zapier |
Zendesk | Slack | Google Workspace |
Zoom | Jira | CRM |
AWS Personal Health Dashboard | Azure Kubernetes Service (AKS) | ArmorCode |
atSpoke | Arrcus Connected Edge | AuthPoint |
Amazon Web Services (AWS) | Astro | Backtrace |
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de PagerDuty :
Lorsque vos systèmes tombent en panne, PagerDuty vous réveille. Vous choisissez comment vous souhaitez être alerté – par téléphone, SMS ou e-mail, vers plusieurs numéros, avec de nouvelles tentatives.
Fonctionne à l’international (Oui, vraiment !)
Les applications natives iOS et Android avec notifications push et un site Web mobile multiplateforme vous permettent de répondre aux alertes où que vous soyez, même en déplacement.
Alerte qui fonctionne (et vous réveille)
Gestion des flux de travail
Authentification à 2 facteurs
Exportation de données
Intégration des e-mails
Importation de données
Intégrations externes
Points négatifs :
Une connexion Internet permanente est nécessaire pour utiliser des applications SaaS.
PagerDuty : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de PagerDuty pensent souvent que:
« Avantages : collaboration avec la réponse aux incidents est un atout majeur et la possibilité de l’utiliser avec d’autres intégrations facilite la gestion des incidents et autres problèmes – Le tableau de bord est également très bon, il est également agréable de pouvoir l’utiliser avec une application mobile qui peut être assez utile lors de vos déplacements. Nous en avions assez de devoir appeler tout le monde en permanence pour signaler des pannes ou des redémarrages. Désormais, le système envoie un message à une seule personne pendant les heures ouvrables. De plus, si le serveur est à nouveau opérationnel, il fermera le ticket pour nous et résoudra l’appel. Nos administrateurs peuvent désormais dormir la nuit et ne pas avoir à répondre à chaque message avec des personnes essayant de déterminer qui gère la situation ».
Gestion des incidents avec une visibilité puissante, des alertes fiables et une collaboration améliorée
PagerDuty Avis : noté 9,2 sur 10 c’est un logiciel de supervision réseau reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Références utilisateurs : Intuit, Zendesk, Panasonic, Pinterest, Airbnb …
PagerDuty : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de PagerDuty commencent à partir de 10 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Starter: 10 € par mois
Forfait Team: 29 € par utilisateur et par mois
Forfait Business: 39 € par utilisateur et par mois
Forfait Enterprise: 99 € par mois
Interface en images et en vidéo

PagerDuty: image, ergonomie, alternatives
Vidéo de PagerDuty
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par téléphone au 16509892965
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur PagerDuty offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de PagerDuty en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
PagerDuty : alternatives comparer les logiciels de supervision réseau
Vous trouverez de nombreuses alternatives à PagerDuty sur le comparatif logiciels de supervision réseau. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
OpsGenie
Site24x7
Pandora FMS
BigPanda
LogicMonitor
Datadog
Splunk Enterprise
Kaseya VSA
Pulseway
Splunk On-Call
Google Cloud
Splashtop
iCloud
Squadcast
ServiceNow ITSM
BigPanda
Opsgenie
Xenia
FMIS Fixed Asset Management
Aspect Unified IP
Avis utilisateurs sur ce logiciel
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