Odoo CRM

Logiciel Odoo CRM : Avis, Tarifs & Alternatives
Logiciel recommandé

Gratuit

Odoo CRM est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Établir, gérer et faire évoluer les relations clients de manière transparente

8.8 Notre avis
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Odoo CRM : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Odoo CRM est un logiciel CRM doté de nombreuses fonctionnalités : Gestion de la trésorerie prévisionnelle, Gestion de TVA, Gestion du pipeline, Création et édition de bons de livraison pour chaque commande client, Edition de devis, de factures de vente et d’achat …

Odoo CRM est un système de gestion de la relation client open source basé sur le Web conçu pour les entreprises de toutes tailles. Sa suite d’applications comprend des fonctionnalités de gestion des leads, d’automatisation des ventes, de gestion des campagnes marketing et de reporting.

Odoo CRM: avis sur le logiciel CRM: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Odoo CRM: avis sur le logiciel CRM: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de Odoo CRM

Est-ce que Odoo CRM est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Salesforce, Hubspot CRM, Pipedrive, Microsoft Dynamics CRM, ou encore monday sales CRM

Quels sont les avis sur Odoo ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

Odoo CRM : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel CRM offre les fonctionnalités suivantes :

Gestion des opportunités
Distribution des leads
Segmentation des leads
Accès mobile
Profils clients
CRM et ventes Rapports
Gestion des réunions
Gestion des leads
Score des leads
Journalisation des appels
Gestion du pipeline des ventes
Notifications des leads
Analyse CRM
Prévisions des ventes
Tableau de bord
Gestion du pipeline
Tableaux de bord et rapports de ventes
Chat en direct
Citations (propositions)
Gestion de projet
Gestion des contacts
Gestion des listes
Score des leads
Suivi des références
Support client
Catalogue de produits
Automatisation du marketing
Journalisation des appels
CRM
Gestion des prospects
Crm
Calendrier et tâches
Intégration de la messagerie électronique
Rapports
Gestion des contacts
Prévisions et analyses
Automatisation des ventes
Outils de collaboration
Gestion des leads
Tableau de bord personnalisé

Intégrations tierces et API

Odoo peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

WhatsApp Instagram Stripe
Zapier Appy Pie Meta Business Suite
Outlook Robly Time Doctor
Adobe Commerce Joomla Infraspeak
HubSpot Service Hub Authorize.Net Tipalti
AVOXI SmartFreight eBizCharge
Teamleader FedEx Ship Manager Vizir
CRM Datameer Google Docs
High Attendance ChannelEngine Cargoson
Chat Agents Desktop.com CatAllyst

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de Odoo CRM :

CRM et ventes Rapports
Gestion des réunions
Gestion des leads
Score des leads
Journalisation des appels
Gestion du pipeline des ventes
Notifications des leads
Analyse CRM
Prévisions des ventes
Tableau de bord

Points négatifs :

En confiant ses données à un éditeur d’application SaaS, l’entreprise prend un risque de conformité.

Odoo CRM : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de Odoo CRM pensent souvent que:

« Avantages : a couvert les bases de tout ce dont j’avais besoin : factures, paiements, contrats, propositions, site Web, LMS, comptabilité, création de sites Web, et la liste est longue. C’est vraiment un guichet unique. Vous pouvez le rendre aussi beau et unique ou aussi simple que vous le souhaitez. C’est incroyablement en marque blanche. Pour à peu près n’importe quelle entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, ce serait une excellente option si vous avez les fonds et un temps décent pour apprendre. Le service client est réactif et excellent également ».

Une suite d’applications professionnelles entièrement intégrée pour libérer votre potentiel de croissance.

Odoo CRM Avis : noté 8,8 sur 10 c’est un logiciel CRM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.

Références utilisateurs : Mandli Communications, Pragmatic Techsoft, Odoo Sa, Scratch Music Group, Unified Concepts …

Voir le site de Odoo CRM

Odoo CRM : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de Odoo CRM commencent à partir de 0 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait One App: 0 € par mois
Forfait Standard: 7,25 € par mois
Forfait Enterprise: 10,9 € par mois
Forfait Premium: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface Odoo CRM: image, ergonomie, alternatives

Odoo CRM: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de Odoo CRM

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par téléphone au +32 2 290 34 90
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Odoo offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud en Europe. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Principaux mots clés : Logiciels de gestion, Logiciels SAAS FrenchTech, intégration client, gestionnaire de relation client, commerce électronique, progiciels de gestion intégrés, intégration des progiciels, gestion des événements, gestion des dépenses, gestion des ressources humaines …

Sources

Nous avons écrit cette critique de Odoo CRM en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

Odoo CRM : alternatives comparer les logiciels CRM

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Odoo CRM sur le comparatif logiciels CRM. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

Salesforce
Hubspot CRM
Pipedrive
Microsoft Dynamics CRM
monday sales CRM
monday sales CRM by
Pipedrive
Zoho CRM
Webmecanik Pipeline – CRM
Zoho CRM
Saalz CRM
Idylis
Oscar Campus Crm
Ines Crm
Quickbooks Facturation
Nutrium
Vcita
Sales Cloud
Kpulse
Hub Sales

8.8Notre avis
Odoo CRM
Odoo CRM Avis Utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, Odoo CRM est un logiciel CRM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.8
Simplicité d'utilisation
8.8
Ergonomie de l'interface
8.8
Support SAV
8.6
API & Intégrations
8.7
Avantages
  • Odoo CRM est une application CRM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des prospects, Ciblage, Gestion des devis, Catalogue des produits ...
Inconvénients
  • En confiant ses données à un éditeur d'application SaaS, l'entreprise prend un risque de conformité.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

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