ManageEngine Desktop Central

Logiciel ManageEngine Desktop Central : Avis, Tarifs & Alternatives
Progiciel SaaS

Gratuit

ManageEngine Desktop Central est un logiciel de gestion informatique. Une solution de bureau moderne selon les besoins de l’organisation

9.1 Notre avis
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ManageEngine Desktop Central : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

ManageEngine Desktop Central est un logiciel RMM doté de nombreuses fonctionnalités : Accès à distance, Service d’assistance, Suivi de l’historique, Gestion des problèmes, Déployez des packages logiciels via la console Desktop Central et le portail en libre-service, Plates-formes prises en charge : Windows/Mac/Linux/iOS/Android/tvOS/Chrome OS …

Desktop Central est un outil de gestion des points de terminaison qui vous permet de gérer tous les points de terminaison de votre réseau à partir d’un seul tableau de bord. Desktop Central exécute diverses tâches à la demande, allant de l’automatisation des routines régulières de gestion des terminaux, telles que l’installation de correctifs, le déploiement de logiciels et la prise de contrôle des postes de travail distants à la gestion et à la surveillance des actifs, des licences logicielles, de l’utilisation des logiciels/périphériques USB, et bien plus encore. Vous pouvez gérer et surveiller vos appareils Windows, Mac, Linux, iOS, Android, tvOS et Chrome OS à partir d’une seule console.

ManageEngine Desktop Central: avis sur le logiciel RMM (surveillance et gestion à distance): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

ManageEngine Desktop Central: avis sur le logiciel RMM (surveillance et gestion à distance): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de ManageEngine Desktop Central

Est-ce que ManageEngine Desktop Central est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € par an, et il est possible de le tester gratuitement pendant 1 mois

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Vulnerability Manager Plus, BitDefender, Druva inSync, Microsoft Intune, ou encore Ivanti Patch for SCCM

Quels sont les avis sur ManageEngine Endpoint Central ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

ManageEngine Desktop Central : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel RMM (surveillance et gestion à distance) offre les fonctionnalités suivantes :

Gestion des appareils mobiles
Emballage
Gestion des correctifs
Priorisation des correctifs
Test de patch
Licence portative
Activation du produit
Accès et surveillance à distance
Accès/contrôle à distance
Reporting
Autorisations basées sur les rôles
Sécurité SSL
Connexion sécurisée
Audit de sécurité
Portail libre-service
Authentification unique
Intégrations tierces
Licence d’essai
Authentification à deux facteurs
Suivi/analyse de l’utilisation
Gestion des utilisateurs
Gestion des menaces Web
Liste blanche/liste noire
Tableau de bord
Partage de fichiers
Avis
Planification
Déploiement en nuage
Exportation de données
Transfert de fichier
Suivi des stocks
Mot de passe & Gestion des accès
Plugins/add-ons tiers
Accès à distance
Importation de données
Intégrations externes
Multi-utilisateur
Sécurité des applications
Journal d’activité
Gestion des appareils

Intégrations tierces et API

ManageEngine Endpoint Central peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

ServiceNow Spiceworks IT Help Desk Spiceworks Network Monitor
ScalePad Axonius ServiceNow
Spiceworks ManageEngine Mobile Device Manager Plus vScope
Jira ScalePad Zendesk
AuthPoint ManageEngine ServiceDesk Plus

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de ManageEngine Desktop Central :

Activation du produit
Accès et surveillance à distance
Accès/contrôle à distance
Reporting
Autorisations basées sur les rôles
Sécurité SSL
Connexion sécurisée
Audit de sécurité
Portail libre-service
Authentification unique

Points négatifs :

Une connexion Internet fiable est nécessaire pour utiliser une application SaaS.

ManageEngine Desktop Central : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de ManageEngine Desktop Central pensent souvent que:

« Avantages : mais puissant, paie en un seul clic, application mobile avec de nombreuses fonctionnalités, ESS pour automatiser et responsabiliser les gestionnaires et les employés. Nous avons initialement remplacé notre système WSUS par DC, puis l’avons étendu pour couvrir MDM (en remplacement de Meraki) et l’analyse des vulnérabilités ».

Desktop Central est un logiciel de gestion des appareils de bureau et mobiles qui aide à gérer les serveurs, les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes à partir d’un emplacement central.

ManageEngine Desktop Central Avis : noté 9,1 sur 10 c’est un logiciel RMM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.

Références utilisateurs : BMI, Pivot, Cims, UDK …

Voir le site de ManageEngine Desktop Central

ManageEngine Desktop Central : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de ManageEngine Desktop Central commencent à partir de 0 € par an : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 1 mois !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Free: 0 € par an
Forfait Professionnel: 795 € par an
Forfait Enterprise: 945 € par an
Forfait UEM: 1095 € par an

Interface en images et en vidéo

Interface ManageEngine Desktop Central: image, ergonomie, alternatives

ManageEngine Desktop Central: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de ManageEngine Desktop Central

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par téléphone au 19259249500
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Zoho ManageEngine offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Sources

Nous avons écrit cette critique de ManageEngine Desktop Central en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

ManageEngine Desktop Central : alternatives comparer les logiciels RMM

Vous trouverez de nombreuses alternatives à ManageEngine Desktop Central sur le comparatif logiciels RMM (surveillance et gestion à distance). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

Vulnerability Manager Plus
BitDefender
Druva inSync
Microsoft Intune
Ivanti Patch for SCCM
PDQ Deploy
BlackBerry UEM
Workspace ONE
IBM MaaS360
ManageEngine Endpoint Central
ManageEngine ADManager Plus
JIRA Service Management
JumpCloud Directory Platform
Ivanti ITAM Suite
PDQ Deploy
SolarWinds MSP Anywhere
Microsoft Intune
Ivanti Patch for SCCM
VMware vCloud Director
ManageEngine Desktop Central

9.1Notre avis
ManageEngine Desktop Central
ManageEngine Desktop Central Avis Utilisateurs
Noté 9,1 sur 10, ManageEngine Desktop Central est un logiciel RMM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.1
Simplicité d'utilisation
9.1
Ergonomie de l'interface
9.1
Support SAV
8.9
API & Intégrations
9
Avantages
  • ManageEngine Desktop Central est une application RMM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de contenu, Gestion du cycle de vie, API disponible, Suivi d'activité ...
Inconvénients
  • Une connexion Internet fiable est nécessaire pour utiliser une application SaaS.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

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