39,00 €
jobber est un logiciel de gestion des opérations. Outil de gestion d’entreprise intelligent
C’est un logiciel pour consultant doté de nombreuses fonctionnalités : Planification/Suivi des tâches, Optimisation des itinéraires, Alertes/Notifications, Tableau de bord d’activité, Intégrations tierces, Rapports et statistiques …
Est-ce que jobber est gratuit ? Non, son tarif est de 39 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 14 jours.
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Housecall Pro, Service Fusion, Commusoft, Zuper, ou encore mHelpDesk.
Quels sont les avis sur jobber ? Les avis sur jobber sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
A quoi sert jobber :
Jobber aide les professionnels du service sur le terrain à créer des devis, à planifier des activités, à émettre des factures et à être payés plus rapidement. Cette solution est conçue pour les petites et moyennes entreprises ; il est facile à utiliser et incroyablement flexible. Les services sur le terrain, comme les plombiers, les professionnels de l’entretien des pelouses, les services informatiques, les nettoyeurs résidentiels et les entrepreneurs similaires peuvent utiliser les capacités de gestion de ce service. Jobber leur permet d’établir une communication fluide entre la direction et les travailleurs sur le terrain, ce qui leur permet d’effectuer une grande partie du travail. La caractéristique particulièrement dominante de cette plate-forme est son système de planification, assurant une allocation optimale des champs et des itinéraires cartographiés efficacement.
Nous le référençons parmi les Logiciels pour consultant ainsi que dans plusieurs autres catégories : Logiciels de gestion des opérations – Logiciels de planning – Logiciels pour la construction – Logiciels de gestion des interventions et tournées sur le terrain (FSM: field service) – Logiciels de planning de chantier – Logiciels de gestion des ordres de mission – Logiciels pour électricien – Logiciels HVAC (chauffage / ventilation / climatisation) – Logiciels de sécurité informatique.
Cette application offre les fonctionnalités suivantes :
Portail Client
Bibliothèque de commentaires
Commercial
Inspections commerciales
Propriétés commerciales
Commercial/Industriel
La gestion de la communication
Confirmation/Rappels
Base de données de contacts
Gestion des contacts
Gestion des contrats/licences
Base de données des entrepreneurs
Gestion des entrepreneurs
Base de données des coûts
Estimation des coûts
Suivi des coûts
Gestion des cartes de crédit
Traitement des cartes de crédit
Base de données clients
Historique du client
Gestion de la clientèle
Portail Clients
Image de marque personnalisable
Champs personnalisables
Formulaires personnalisables
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Import / Export de données
Synchronisation des données
Signature numérique
Gestion des remises
Gestion des expéditions
Imagerie de documents
Gestion de documents
Stockage de documents
Glisser-déposer
Paiements électroniques
signature électronique
alertes courrier électronique
Gestion des e-mails
Commercial
Inspections commerciales
Propriétés commerciales
Commercial/Industriel
La gestion de la communication
Confirmation/Rappels
Base de données de contacts
Gestion des contacts
Gestion des contrats/licences
Base de données des entrepreneurs
Bien qu’un éditeur SaaS promette un temps de disponibilité élevé, il peut toujours y avoir des interruptions de service.
jobber est un logiciel payant disponible à partir de 39 € par mois.
Selon le pricing plan, plusieurs formules d’abonnement sont proposées en fonction de vos besoins et de vos usages :
– Plan Core: 39 € par mois
– Plan Connect: 119 € par mois
– Plan Grow: 239 € par mois
– Plan Standard: tarifs sur devis
Ce service dispose d’une version gratuite que vous pouvez essayer pendant 14 jours afin de tester la plupart de ses fonctionnalités.
Plan Core | Plan Connect | Plan Grow | Plan Standard |
39 € | 119 € | 239 € | tarifs sur devis |
/ mois | / mois | / mois |
Ces prix sont réputés à jour mais nous vous invitons à les vérifier sur le site web de l’éditeur avant d’y souscrire.
jobber peut s’intégrer à de nombreux autres logiciels et services tiers comme :
PayPal | Mailchimp | Stripe |
Zapier | QuickBooks | Square Point of Sale |
Google Calendar | QuickBooks | NiceJob |
Braintree | magicplan | Broadly |
Quickbooks | SendJim | Stackreaction |
NiceJob | QuickBooks | PayPal |
ResponsiBid | Square POS | QuickBooks |
Stripe | Mailchimp | Google Calendar |
Hatch | Broadly | Convert Pro |
CompanyCam | Fundbox | Grab Your Reviews |
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Jobber Software offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : il est basé au Canada et les données sont hébergées dans le cloud aux USA . Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Références utilisateurs : Twinkle Clean, Light Right, Trust Home Comfort Ltd, Oahu Tree Works …
Les utilisateurs de jobber pensent souvent que « Ce logiciel est rapide, facile à utiliser et organisé. Le service client est réactif et généralement utile. La plupart des fonctionnalités sont intuitives, bien qu’il puisse y avoir une courbe d’apprentissage car il y a tellement de choses que Jobber peut faire. Gain de temps, excellent logiciel de planification, et il est extrêmement utile d’avoir tout lié pour les clients. J’ai un meilleur contrôle sur tous les aspects de mon entreprise à cause de Jobber, et je le recommande vivement à d’autres petites entreprises de services. Il est facile de surveiller les travaux et les horaires de travail grâce à l’utilisation du téléphone mobile. Les fonctionnalités de personnalisation. Formulaires, rapports. J’adore les fichiers d’aide et les didacticiels. FACILEMENT Réservez, planifiez, devis, facturez, collectez les paiements et suivez les avis »
Noté 9,9 sur 10 c’est un logiciel pour consultant reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Le logiciel et l’application de planification des interventions sur le terrain de Jobber constituent le meilleur moyen d’organiser votre entreprise de services. Devis, planification, facturation et paiement, le tout en un seul endroit. Notre application facile à utiliser optimise vos ventes, vos opérations et votre service client.
Nous avons écrit cette critique de jobber en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Vous trouverez de nombreuses alternatives à jobber sur le comparatif Logiciels pour consultant. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
– Housecall Pro
– Service Fusion
– Commusoft
– Zuper
– mHelpDesk
– ServiceTitan
– Tradify
– FieldPulse
– Synchroteam
– ServiceWorks
– ClockShark
– Dynamics 365
– Service Fusion
– ServiceTitan
– HouseCall Pro
– Salesforce
– Zuper
– Housecall Pro
– Quickbooks
– ServiceTitan
Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...
|
|
Il n’y a pas encore d’avis.