Helix IM
Logiciel Helix IM : Avis, Tarifs & AlternativesHelix IM est un logiciel de suivi des problèmes. Logiciel de gestion des problèmes pour les projets de développement exigeants
Helix IM : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Helix IM est un logiciel de suivi des problèmes doté de nombreuses fonctionnalités : Gestion des flux de travail, Tableau de bord d’activité, Alertes/Notifications, Gestion du flux de travail, Alertes/escalade, Suivi de l’avancement des tâches …
Helix IM est un logiciel de gestion des problèmes qui fait partie du produit Development Lifecycle Management de Perforce, la suite modulaire Helix ALM. Disponible aux côtés des modules entièrement intégrés Helix RM (gestion des exigences) et TCM (gestion des cas de test), Helix IM peut également être déployé de manière autonome sur des abonnements de licence de 12 mois, à la fois sur site ou dans le cloud. Considéré comme un outil de suivi des défauts pour les projets de développement les plus exigeants, Helix IM promet en fait de gérer la gestion de milliers de problèmes, défauts et bogues. Les utilisateurs peuvent soulever tout type de problème avec simplicité et facilité, en hiérarchisant et en analysant leurs risques tout en bénéficiant d’un suivi automatisé de l’état du problème.

Helix IM: avis sur le logiciel de suivi des problèmes: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que Helix IM est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Kissflow, GitHub, Spiceworks, ou encore Freshservice
Quels sont les avis sur Helix IM ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Helix IM : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de suivi des problèmes offre les fonctionnalités suivantes :
Cartographie
Rapports personnalisables
Gestion des commentaires
Gestion des problèmes
Gestion des tâches
Planification des tâches
Suivi de l’avancement des tâches
Tableau de bord d’activité
Alertes/Notifications
Suivi des bogues
Alertes / Escalade
Gestion de l’arriéré
Suivi des bogues
Alertes/Notifications
Gestion du flux de travail
Gestion des flux de travail
Piste d’audit
Gestion du backlog
Alertes/escalade
Piste d’audit
Projections
Suivi du statut
Graphique
Tableau de bord
Intégrations tierces et API
Helix IM peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Helix ALM
Explorer Eclipse
Chef Enterprise Automation Stack
Docker
GitHub
Jira
Points forts et points faibles
Points positifs de Helix IM :
Disponible en tant que module autonome de suivi des problèmes et de gestion des flux de travail au niveau de l’entreprise, Helix IM est également intégré de manière transparente à la suite de produits Helix ALM plus large, tandis que son SDK basé sur SOAP facilite la connectivité personnalisée à d’autres applications.
Helix IM de Perforce, le module de gestion des problèmes de sa suite Helix ALM, prend en charge les chefs de projet complexes avec la journalisation, le suivi et la création de rapports sur les bogues, les défauts, les tâches, les demandes de fonctionnalités/modifications et d’autres problèmes liés au développement.
Essai gratuit possible
Logiciel disponible en version gratuite
Intégrations tierces possibles
L’importation et l’analyse automatiques des e-mails de commentaires permettent d’intégrer les demandes de fonctionnalités et de modifications dans le processus de résolution des problèmes, en utilisant des règles d’escalade temporelles et des notifications d’accusé de réception pour inspirer confiance au sein d’une base de clients.
Points négatifs :
L’entreprise dépend de l’éditeur SaaS pour les sauvegardes.
Helix IM : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Helix IM pensent souvent que c’est un logiciel à essayer.
Helix IM Avis : noté 7,9 sur 10 c’est un logiciel de gestion informatique que vous devriez tester.
Helix IM : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Helix IM commencent à partir de 0 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Standard: 0 € par mois
Forfait Pro: Prix sur devis
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Helix IM: image, ergonomie, alternatives
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par email: [email protected]
Via son site Web
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Perforce offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de Helix IM en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Helix IM : alternatives comparer les logiciels de suivi des problèmes
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Helix IM sur le comparatif logiciels de suivi des problèmes. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Kissflow
GitHub
Spiceworks
Freshservice
Avis utilisateurs sur ce logiciel
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