GLPI

Logiciel GLPI : Avis, Tarifs & Alternatives
Editeur français

19,00 

GLPI est un logiciel GMAO / CMMS / maintenance préventive. Logiciel de gestion de services open source

9.2 Notre avis
Ajoutez votre avis
Comparer ce logiciel

GLPI : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

GLPI est un logiciel GMAO / CMMS / maintenance préventive doté de nombreuses fonctionnalités : Visualisation des données, Découverte automatique des appareils, Gestion des actifs informatiques, Gestion de l’impact, Gestion des licences, Gestion de la configuration …

GLPI est une solution leader de gestion de services qui offre Helpdesk, CMDB, gestion d’actifs et gestion de projet sur une seule plateforme. Il fournit des fonctionnalités clés telles que CMDB, Helpdesk, gestion financière, gestion de projet, administration et configuration. GLPI peut être utilisé par des petites et très grandes organisations.

GLPI: avis sur le logiciel GMAO / CMMS / maintenance préventive: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

GLPI: avis sur le logiciel GMAO / CMMS / maintenance préventive: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de GLPI

Est-ce que GLPI est gratuit ? Non, son tarif est de 19 € (10 agents informatiques), et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Freshservice, Google Cloud, Splashtop, GitLab, ou encore Snipe IT

Quels sont les avis sur GLPI ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

GLPI : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel GMAO / CMMS / maintenance préventive offre les fonctionnalités suivantes :

Base de connaissances
Intégration des e-mails
Avis
Portail libre-service
API
Intégrations tierces
Rapports/Analyses
Contrôles d’accès/Autorisations
Tableau de bord d’activité
Alertes/Notifications
Rapports et statistiques
Import/Export de données
Gestion des clients
Gestion de projet
Gestion des employés
Gestion des logiciels
Tableau de bord
Gestion des contrats
Activité des utilisateurs Surveillance
Suivi des coûts
Gestion de la maintenance
Gestion des actifs informatiques
Alertes/escalade
Inventaire du matériel
Surveillance SLA
Help Desk
Gestion des enquêtes
Gestion des équipements
Gestion des fournisseurs
Inventaire des logiciels
Gestion des incidents
Rapports
Gestion de la configuration
Suivi des actifs
Gestion des comptes
Gestion des demandes d’accès
Catalogue de services
Surveillance des serveurs
Gestion des stocks
Gestion des tâches

Intégrations tierces et API

GLPI peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

Slack Zabbix Telegram
Vizir ServiceNav Microsoft Teams
Mattermost iTop Google Authenticator
Metabase Dolibarr Nagios Core
Cyberwatch Nagios XI Axonius

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de GLPI :

Alertes/Notifications
Rapports et statistiques
Import/Export de données
Gestion des clients
Gestion de projet
Gestion des employés
Gestion des logiciels
Tableau de bord
Gestion des contrats
Activité des utilisateurs Surveillance

Points négatifs :

Les frais d’abonnement peuvent être importants sur le long terme.

GLPI : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de GLPI pensent souvent que c’est un logiciel à essayer.

GLPI est un logiciel de gestion de services informatiques basé sur des technologies open source. Il s’agit d’une suite pour la gestion informatique, de projet, financière et des utilisateurs. GLPI peut accompagner les entreprises de toute taille et propose à la fois des solutions sur site et dans le cloud (SaaS).

GLPI Avis : noté 9,2 sur 10 c’est un logiciel de gestion des actifs informatiques qui compte plus de 10.000 avis et commentaires positifs.

Voir le site de GLPI

GLPI : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de GLPI commencent à partir de 19 € (10 agents informatiques) : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait GLPI Network Cloud: 19 € (10 agents informatiques)
Forfait GLPI Network Basic On-premises: 1200 € (10 agents informatiques)
Forfait GLPI Network Standard On-premises: 3600 (50 agents informatiques)
Forfait GLPI Network Advanced On-premises: 12000 € (51 agents informatiques)

Interface en images et en vidéo

YouTube video

Vidéo de GLPI

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Teclib offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Principaux mots clés : memory, helpdesk, network, ticket, issuetrack, plugings, inventory, administration, web, security …

Sources

Nous avons écrit cette critique de GLPI en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

GLPI : alternatives comparer les logiciels GMAO / CMMS / maintenance préventive

Vous trouverez de nombreuses alternatives à GLPI sur le comparatif logiciels GMAO / CMMS / maintenance préventive. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

Freshservice
Google Cloud
Splashtop
GitLab
Snipe IT
BMC Software
Spiceworks
ManageEngine ServiceDesk Plus
AssetExplorer
FMIS Fixed Asset Management
BMC Software
Snipe IT
OTRS
Jira
iTop Screen Recorder
osTicket
Spiceworks Network
ManageEngine Servic
Atera
Vivantio

9.2Notre avis
GLPI
GLPI Avis Utilisateurs
Noté 9,2 sur 10, GLPI est un logiciel de gestion des actifs informatiques qui compte plus de 10.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.2
Simplicité d'utilisation
9.2
Ergonomie de l'interface
9.2
Support SAV
9
API & Intégrations
9.1
Avantages
  • GLPI est une application de gestion des actifs informatiques reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des clients, Gestion des formulaires, API disponible, Tableau de bord ...
Inconvénients
  • Les frais d'abonnement peuvent être importants sur le long terme.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

Avis utilisateurs sur ce logiciel

0.0 / 5
0
0
0
0
0
Ajoutez votre avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Donnez votre avis sur GLPI

Comparatif-Logiciels.fr
Logo
Comparer les logiciels
  • Total (0)
Comparer
0