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Freshsales

Logiciel Freshsales : Avis, Tarifs & Alternatives

Gratuit

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Découvrez le CRM gratuit Freshsales : gestion des contacts, automatisation, IA …

freshsales banniere

Freshsales : Présentation

Freshsales est un logiciel CRM utilisé par plus de 15.000 entreprises de toutes tailles dans le monde.

Comme n’importe quel GRC, Freshsales est capable de stocker toutes vos données sur des prospects, contacts, clients …

Freshsales offre de nombreuses fonctionnalités puissantes :

Ventes : activités commerciales, enrichissement de données, gestion des leads …
Marketing : étapes du cycle de vie des contacts, segmentation, gestion des newsletters …
Site Internet : création de pages de destination, création de formulaires …
Communication : gestion des mails, du téléphone, des textos …
Gestion : catalogue des produits et services, pipeline …
Collaboration : Slack, gestion des taches, attribution automatique …
Productivité : IA, tableaux de bord, reporting …

Freshsales est donc un CRM résolument moderne, doté d’une belle interface et basé sur le cloud. Ce logiciel est disponible en version gratuite (mais avec des limites importantes) et devient vraiment intéressant dans sa version payante (à partir de 15 € par mois).

Freshsales : CRM

Freshsales : CRM

Freshsales : Avantages

– Très facile à utiliser
– Des fonctions très utiles
– Des applications pour iPhone et Android
– Très bon rapport qualité / prix
– Existe en version gratuite pour tester avant
– Nombreuses intégrations tierces
– Nombreux tutoriels dans le centre de support
– Renforce le travail d’équipe

 

Freshsales : Fonctionnalités

Personnalisez votre CRM

Etapes du cycle de vie du contact : Configurez les étapes du cycle de vie de vos contacts en fonction de vos process internes.
Champs personnalisés : Créez de nombreux champs personnalisés : texte, date, checklist …
Activités commerciales personnalisées : Créez de nombreuses activités personnalisées : appel, réunion, note …
Gestion multi-devise : Configurez des devises étrangères.
Gestion multilingue : Configurez la langue de votre choix.
Modules personnalisés : Créée vos propres modules en fonction de vos besoins.

Freshsales : fonctionnalité pipeline

Freshsales : fonctionnalité pipeline

Améliorez votre productivité

Gestion des tâches : Créez des taches, rappels et rendez-vous.
Règles d’attribution automatique : Concevez des règles d’attribution automatique à vos leads.
Séquence de vente : Automatisez vos séquences de vente : email, téléphone, SMS …
Workflows : Créez des workflows intelligents pour améliorer votre productivité.
Notifications internes : Envoyez des notifications à vos salariés et collaborateurs.
Slack : Connectez Slack pour faciliter la communication entre vos collaborateurs.

Freshsales : fonctionnalité gestion de documents

Freshsales : fonctionnalité gestion de documents

Centralisez vos communications

Email : Envoyez des emails directement depuis l’interface de Freshsales.
Téléphone : Passez des appels téléphoniques avec Freshsales.
Chat : Communiquez par chat avec les visiteurs de votre site web.
WhatsApp Business : Consultez et répondez à vos messages WhatsApp depuis l’interface de Freshsales.
Apple Business Chat : Consultez et répondez à vos iMessages depuis l’interface de Freshsales.
SMS : Envoyez des textos depuis l’interface de Freshsales.

Freshsales : fonctionnalité chat

Freshsales : fonctionnalité chat

Freshsales : fonctionnalité boite email

Freshsales : fonctionnalité boite email

Tirez partie de l’automatisation marketing

Taux de conversion : Analysez et améliorez vos taux de conversion avec des outils comme l’A/B testing.
Formulaires Web : Créez des formulaires pour votre site web.
Listes marketing : Créez des listes marketing en fonction de différents critères.
Segments : Segmentez vos contacts en fonction de différents critères.
Email builder : Concevez des emails rapidement avec le glisser-déposer.
Parcours marketing : Créez un parcours clients avec des triggers, des actions, des délais …
Pages de destination : Créez de belles pages de destination.

Freshsales : fonctionnalité formulaires

Freshsales : fonctionnalité formulaires

Augmentez votre productivité avec l’intelligence artificielle

Bot de génération de leads : Ajoutez des bots à votre site Internet pour collecter des données sur vos visiteurs et afficher du contenu.
Enrichissement automatique : Collectez les informations publiques de vos contacts grâce à leur adresse email.
Evaluation prédictive : Freddy est capable d’attribuer un score à vos contacts.
Déduplication : L’intelligence artificielle de Freddy est capable de rechercher les données en doublon.
Détection d’absence : L’intelligence artificielle de Freddy vous alerte si un de vos contacts est absent.
Analyse des données : Freddy analyse vos données et l’engagement de vos contacts pour vous apporter des conseils.

Freshsales : fonctionnalité objectifs

Freshsales : fonctionnalité objectifs

Gérez vos produits et services

Pipelines de ventes multiples : gérez plusieurs équipes commerciales et plusieurs pipelines.
Catalogue de produits : Gérez tous vos produits et services via un catalogue unique.
Objectifs de vente : Fixez des objectifs de vente à vos équipes de vente.
Prévisions de ventes : Faites des estimations sur vos ventes à venir.
Affaires périmées : Concentrez-vous sur les affaires les plus récentes plutôt que sur les plus anciennes.

Freshsales : fonctionnalité catalogue produits

Freshsales : fonctionnalité catalogue produits

Analysez vos performances

Rapports standard : Utilisez des rapports pré-configurés pour analyser vos datas.
Rapports d’attribution : Suivez toutes les interactions avec vos clients dans le temps.
Rapports de conversion : Analysez toutes vos conversions pour améliorer vos taux.
Analyse gain-perte : Analysez le contexte commercial, les tendances, et les taux de gain et de perte.
Rapports personnalisés : Créez des rapports personnalisés en fonction de nombreux critères.

Freshsales : fonctionnalité tableaux de bord 1

Freshsales : fonctionnalité tableaux de bord 1

Freshsales : fonctionnalité tableaux de bord 2

Freshsales : fonctionnalité tableaux de bord 2

Gouvernez vos données

Journaux d’audit : Consultez un fichier log de toutes les modifications qui ont été faites par vos équipes.
Autorisations : Attribuez des rôles et des autorisations à vos utilisateurs.
Champs : Contrôlez qui peut afficher, modifier ou supprimer un champ de données.

Démultipliez les fonctionnalités de Freshsales

API : Utilisez l’API Rest pour développer de nouvelles fonctionnalités.
Freshdesk : Synchronisez Freshdesk pour suivre les tickets.
Freshsuccess : Synchronisez Freshsuccess pour donner plus d’autonomie à vos équipes.
Marketplace : Connectez de nombreux services tiers à Freshsales.
Webhooks : Utilisez des webhooks pour vous connecter à d’autres services.

Pensez mobile

Google Maps : Freshsales se connecte à Google Maps pour obtenir l’itinéraire vers les bureaux d’un client ou commander un Uber.
Fonction Enregistrement : Signalez votre présence lors d’une réunion hors ligne.

Freshsales : Application mobile

Freshsales : Application mobile

Freshsales : Avantages

Freshsales : Avantages

 

API & Intégrations

Freshsales s’intègre nativement aux autres logiciels de Freshworks : Freshmarketer, Freshservice, Freshteam, Freshchat, et Freshdesk.

D’autres intégrations logicielles sont possibles : Piesync, Hubspot Marketing, Mailchimp, Segment …

Ce progiciel dispose par ailleurs d’une API Rest afin de réaliser des développements personnalisés.

Freshsales

Freshsales

 

Freshsales : Tarifs

Freshsales est accessible à partir de 0 euros par mois et propose une offre d’essai gratuite.

Free : 0 € / mois

– Application mobile
– Chat, e-mail et téléphone intégrés
– Etapes du cycle de vie du contact
– Gestion des contacts et des comptes
– Support 24h/24 et 5j/7

Growth : 15 € / mois (engagement annuel) – 18 € / mois (sans engagement)

– Application mobile
– Chat, e-mail et téléphone intégrés
– Etapes du cycle de vie du contact
– Gestion des contacts et des comptes
– Jusqu’à 2 000 sessions de bot Freddy par mois
– Pipeline de ventes graphique
– Score prédictif des contacts propulsé par l’IA
– Séquences de vente
– Support 24h/24 et 5j/7
– WhatsApp Business

Pro : 39 € / mois (engagement annuel) – 47 € / mois (sans engagement)

– Application mobile
– Chat, e-mail et téléphone intégrés
– Equipes commerciales et Gestion du territoire
– Etapes du cycle de vie du contact
– Gestion des contacts et des comptes
– Informations de transactions et Next Best Action propulsées par l’IA
– Jusqu’à 3 000 sessions de bot Freddy par mois
– Pipeline de ventes graphique
– Pipeline de ventes multiples
– Score prédictif des contacts propulsé par l’IA
– Séquences de vente
– Support 24h/24 et 5j/7
– WhatsApp Business
– Workflows temporels

Enterprise : 69 € / mois (engagement annuel) – 83 € / mois (sans engagement)

– Application mobile
– Chat, e-mail et téléphone intégrés
– Equipes commerciales et Gestion du territoire
– Etapes du cycle de vie du contact
– Gestion des contacts et des comptes
– Gestionnaire de compte dédié
– Informations de transactions et Next Best Action propulsées par l’IA
– Journaux d’audit
– Jusqu’à 5 000 sessions de bot Freddy par mois
– Modules personnalisés
– Observations sur les prévisions basées sur IA
– Pipeline de ventes graphique
– Pipeline de ventes multiples
– Score prédictif des contacts propulsé par l’IA
– Séquences de vente
– Support 24h/24 et 5j/7
– WhatsApp Business
– Workflows temporels

Freshsales : Tarifs

Freshsales : Tarifs

 

Interface logiciel

Interface de Freshsales :

Freshsales : fonctionnalité configuration

Freshsales : fonctionnalité configuration

Freshsales : fonctionnalité gestion des contacts 1

Freshsales : fonctionnalité gestion des contacts 1

Freshsales : fonctionnalité gestion des contacts 2

Freshsales : fonctionnalité gestion des contacts 2

Freshsales : fonctionnalité gestion des comptes / entreprises

Freshsales : fonctionnalité gestion des comptes / entreprises

 

Démo vidéo de Freshsales :

Vidéo #1 : Présentation de Freshsales

YouTube video

 

Vidéo #2 : Freshsales CRM Demo

YouTube video

 

Entreprise & Références utilisateurs

Freshworks est une société américaine créée en 2010 qui emploie près de 7.000 salariés dans le monde avec des bureaux dans de nombreux pays : USA, Inde, Pays Bas, Singapour, France …

Freshworks compte plus de 50.000 sociétés utilisatrices de ses logiciels

Freshworks : Logiciels

Freshworks : Logiciels

 

Le logiciel Freshsales est notamment utilisé par des sociétés comme : Dyson, Opteon, Klarna …

Freshsales : Références utilisateurs

Freshsales : Références utilisateurs

 

Freshsales : notre avis

Freshsales est LE logiciel CRM gratuit à essayer pour gérer tous vos contacts professionnels, y compris depuis son application mobile dédiée ! Les versions premium de Freshsales vous apporteront toujours plus de fonctionnalités : pipeline des ventes, score prédictif, séquences de vente, IA, workflows personnalisés …

Freshsales : Avis Utilisateurs

Freshsales : Avis Utilisateurs

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Freshsales: les avis utilisateurs
Freshsales est LE logiciel CRM gratuit à essayer pour gérer tous vos contacts professionnels, y compris depuis son application mobile dédiée ! Les versions premium de Freshsales vous apporteront toujours plus de fonctionnalités : pipeline des ventes, score prédictif, séquences de vente, IA, workflows personnalisés …
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Points forts
  • Très facile à utiliser
  • Des fonctions très utiles
  • Des applications pour iPhone et Android
  • Très bon rapport qualité / prix
  • Existe en version gratuite pour tester avant
  • Nombreuses intégrations tierces
  • Nombreux tutoriels dans le centre de support
  • Renforce le travail d’équipe
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

Liste des fonctionnalités de Freshsales :

Compatibilité

Android, Cloud, iPhone, Linux, Mac, PC

Fonctionnalités

Archivage, Automatisation des relances, Catalogue de produits, Ciblage, Contenu dynamique, CRM, Dématérialisation, Dématérialisation des factures, Envoi de documents par email, Gestion de projet, Gestion des campagnes, Gestion des clients, Gestion des commandes, Gestion des contacts, Gestion des contrats, Gestion des devis, Reporting

Intégrations

ActiveDEMAND, API, API disponible, Asana, Basecamp, Calendly, Campaign Monitor, Cognito Forms, Constant Contact, Cyclr, Desktop.com, DocuSign, Freshdesk, Gmail, Go, Gong, Google, Google Calendar, Google Workspace, HubSpot, HubSpot CRM, HubSpot Marketing Hub, Intégration avec CRM, Intégration avec logiciels SaaS, MailChimp, Meta Business Suite, Microsoft 365, PayPal, QuickBooks, Segment, Slack, Trello, X, Xero, Zapier

Localisation

Etats Unis

Prix

Essai gratuit pendant 14 jours

Support

Assistance 24/7, Assistance par téléphone, Documentation, Formation en ligne, Help Desk, Webinars & Videos

Compatibilité

Android, Cloud, iPhone, Linux, Mac, PC

Fonctionnalités

Archivage, Automatisation des relances, Catalogue de produits, Ciblage, Contenu dynamique, CRM, Dématérialisation, Dématérialisation des factures, Envoi de documents par email, Gestion de projet, Gestion des campagnes, Gestion des clients, Gestion des commandes, Gestion des contacts, Gestion des contrats, Gestion des devis, Reporting

Intégrations

ActiveDEMAND, API, API disponible, Asana, Basecamp, Calendly, Campaign Monitor, Cognito Forms, Constant Contact, Cyclr, Desktop.com, DocuSign, Freshdesk, Gmail, Go, Gong, Google, Google Calendar, Google Workspace, HubSpot, HubSpot CRM, HubSpot Marketing Hub, Intégration avec CRM, Intégration avec logiciels SaaS, MailChimp, Meta Business Suite, Microsoft 365, PayPal, QuickBooks, Segment, Slack, Trello, X, Xero, Zapier

Localisation

Etats Unis

Prix

Essai gratuit pendant 14 jours

Support

Assistance 24/7, Assistance par téléphone, Documentation, Formation en ligne, Help Desk, Webinars & Videos

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