Gratuit
ClickUp est un logiciel de productivité. La plateforme de productivité
C’est un logiciel de gestion de projet doté de nombreuses fonctionnalités : Suivi des stocks, Intégration, Planification, Plugins/add-ons tiers, Priorisation, Assistance collaborative …
Est-ce que ClickUp est gratuit ? Oui son tarif est disponible à partir de 0 € par mois et par utilisateur dans sa version gratuite (fonctionnalités limitées), et il est possible de le tester gratuitement pendant 14 jours.
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Asana, Jira, monday.com, Mission Control, ou encore Aha!.
Quels sont les avis sur ClickUp ? Les avis sur ClickUp sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
A quoi sert ClickUp :
ClickUp est un outil de collaboration et de gestion de projet basé sur le cloud adapté aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Les fonctionnalités incluent des outils de communication et de collaboration, des affectations et des statuts de tâches, des alertes et une barre d’outils de tâches. Les utilisateurs peuvent attribuer des commentaires et des tâches à des membres spécifiques de l’équipe ou à des groupes de membres de l’équipe. Les commentaires et les tâches peuvent être marqués comme résolus ou en cours, ou les utilisateurs peuvent créer des statuts personnalisés. Les projets peuvent être visualisés à partir d’un tableau de bord Agile ou organisés par responsable. Le flux d’activité affiche les tâches au fur et à mesure de leur création et de leur réalisation en temps réel. Les utilisateurs peuvent configurer les notifications à envoyer uniquement pour des éléments spécifiques. La fonctionnalité de mentions alerte les utilisateurs lorsqu’un autre membre de l’équipe les nomme dans une discussion, et les commentaires peuvent être modifiés après la publication.
Nous le référençons parmi les Logiciels de gestion de projet ainsi que dans plusieurs autres catégories : Logiciels de productivité – Logiciels de planification de projet – Logiciels BPM (business process management) – Logiciels de roadmap (feuille de route produit) – Logiciels de gestion des ressources – Logiciels collaboratifs – Logiciels de gestion d’entreprise – Logiciels de digital workplace (espace de travail numérique).
Cette application offre les fonctionnalités suivantes :
Contrôle du processus d’approbation
Gestion des affectations
Piste d’audit
Planification automatisée
Capture automatique de l’heure
Gestion de l’arriéré
Diagramme à bandes
Heures facturables et non facturables
Facturation
Réflexion
Gestion budgétaire
Budgétisation/Prévisions
Suivi des bogues
Capture de bogue/problème
Automatisation des processus métier
GRC
Gestion du calendrier
Synchronisation du calendrier
Calendrier/Système de rappel
Gestion de campagne
Gestion de la capacité
La gestion du changement
La gestion des clients
Portail Client
Intégration du référentiel de code
Outils de collaboration
Codes de couleur/icônes
Commentaires/Notes
La gestion de la communication
Gestion de la conformité
Flux de travail configurable
Gestion des contacts
Gestion de contenu
Gestion des entrepreneurs
Suivi des coûts
Suivi du coût à l’achèvement
Créer des sous-tâches
Cartographie du parcours client
Image de marque personnalisable
Tableau de bord personnalisable
Piste d’audit
Planification automatisée
Capture automatique de l’heure
Gestion de l’arriéré
Diagramme à bandes
Heures facturables et non facturables
Facturation
Réflexion
Gestion budgétaire
Budgétisation/Prévisions
En cas de dépôt de bilan d’un éditeur, l’application SaaS devient inutilisable.
ClickUp est un logiciel payant disponible à partir de 0 € par mois et par utilisateur.
Selon le pricing plan, plusieurs formules d’abonnement sont proposées en fonction de vos besoins et de vos usages :
– Plan Free: 0 € par mois et par utilisateur
– Plan Unlimited: 7 € par mois et par utilisateur
– Plan Business: 12 € par mois et par utilisateur
– Plan Premium: 19 € par mois et par utilisateur
Ce service dispose d’une version gratuite que vous pouvez essayer pendant 14 jours afin de tester la plupart de ses fonctionnalités.
Plan Free | Plan Unlimited | Plan Business | Plan Premium |
0 € | 7 € | 12 € | 19 € |
/ utilisateur et / mois | / utilisateur et / mois | / utilisateur et / mois | / utilisateur et / mois |
Ces prix sont réputés à jour mais nous vous invitons à les vérifier sur le site web de l’éditeur avant d’y souscrire.
ClickUp peut s’intégrer à de nombreux autres logiciels et services tiers (et dispose d’une API) comme :
Bugsnag | Zapier | Google Drive |
Trello | Dropbox | Google Workspace |
Gmail | Zoom | Google Forms |
Microsoft OneDrive | Asana | Basecamp |
Jira | GitHub | Microsoft Teams |
HubSpot CRM | Toggl Track | Zapier |
Box | CRM | Box |
BugHerd | Bitbucket | BoomTown |
Blissfully | Boost.space | Buffer |
Bonsai | Bugpilot | Beamible |
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur ClickUp offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : il est basé aux USA et les données sont hébergées dans le cloud en Union européenne . Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD. Principaux mots clés : système modulaire, carte kanban, listview, structure hiérarchique, intégration de Google Agenda, intégration de github, glisser-déposer, dépendances, Office & Productivity, personnalisable …
Références utilisateurs : Soundstripe, Heytrade Tech, Utoniq, Identi, Mindshare …
Les utilisateurs de ClickUp pensent souvent que « J’aime que ClickUp soit facile à utiliser. C’est un gros problème en matière de gestion de projet, car si son utilisation est difficile, vous aurez du mal à convaincre votre personnel et à l’utiliser correctement. Avantages : est un logiciel fiable qui offre une grande personnalisation et la possibilité de s’intégrer à divers outils tiers. L’interface utilisateur est claire et les informations sont faciles à lire. Le rapport de projet fournit un aperçu détaillé des projets en cours. Permet de se connecter et de partager des fichiers avec les membres de l’équipe. Plusieurs vues de projet telles que Gantt, liste et graphique sont disponibles. Sa capacité d’attribution de tâches m’aide à attribuer des tâches de manière égale en fonction des rôles ».
Noté 9,9 sur 10 c’est un logiciel de gestion de projet reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Le logiciel de productivité classé n°1 de ClickUp réalise des projets plus productifs avec une plate-forme magnifiquement conçue et intuitive.
Nous avons écrit cette critique de ClickUp en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Vous trouverez de nombreuses alternatives à ClickUp sur le comparatif Logiciels de gestion de projet. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
– Asana
– Jira
– monday.com
– Mission Control
– Aha!
– Miro
– Trello
– Wrike
– Smartsheet
– ProWorkflow
– Basecamp
– Notion
– Trello
– Basecamp
– Jira
– Salesforce
– Smartsheet
– Jira
– YouTrack
– TickTick
Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...
|
|
Il n’y a pas encore d’avis.