Atera

Logiciel Atera : Avis, Tarifs & Alternatives
Progiciel SaaS

99,00 

Atera est un logiciel de gestion informatique. La gestion et la surveillance à distance simplifiées pour les MSP et les professionnels de l’informatique

8.9 Notre avis
Ajoutez votre avis
Comparer ce logiciel

Atera : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Atera est un logiciel RMM doté de nombreuses fonctionnalités : Gestion des problèmes, Gestion des contrats, Journaux d’événements, Version Gestion, Chat en direct, Surveillance de la capacité …

La plate-forme tout-en-un d’Atera permet aux professionnels de l’informatique d’accéder, de visualiser et de contrôler leurs réseaux et appareils depuis n’importe où, afin qu’ils puissent travailler plus intelligemment et plus rapidement. Avec Atera, vous pouvez gérer l’ensemble de vos opérations informatiques – depuis la gestion des correctifs, les automatisations informatiques, les rapports avancés, les alertes, le service d’assistance, la billetterie et même des dizaines d’intégrations avec les outils que vous connaissez et aimez déjà – le tout en un seul endroit. Notre modèle de paiement par technicien permet aux équipes informatiques et aux MSP de payer un prix fixe et d’étendre leurs opérations sur un nombre illimité d’appareils, tout en réduisant les tâches subalternes afin qu’ils puissent se concentrer sur le travail qui compte le plus. *Nouveau : Atera s’intègre à Open AI (les créateurs de ChatGPT) pour une création et une exécution de scripts rapides et transparentes, faisant gagner du temps aux professionnels de l’informatique et leur permettant…

Atera: avis sur le logiciel RMM (surveillance et gestion à distance): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Atera: avis sur le logiciel RMM (surveillance et gestion à distance): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de Atera

Est-ce que Atera est gratuit ? Non, son tarif est de 99 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 1 mois

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont NinjaOne, N-sight, N-central, ConnectWise Automate, ou encore Naverisk

Quels sont les avis sur Atera ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

Atera : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel RMM (surveillance et gestion à distance) offre les fonctionnalités suivantes :

Surveillance du processeur
GRC
Gestion du centre d’appels
Gestion de la capacité
Chat/Messagerie
Portail Client
Gestion de la conformité
Suivi de la conformité
Gestion de la configuration
Gestion des contrats/licences
Suivi des coûts
Gestion des informations d’identification
Image de marque personnalisable
Rapports personnalisables
Personnalisation
Tableau de bord
Import / Export de données
Visualisation de données
Gestion du déploiement
Outils de diagnostic
Gestion de documents
Stockage de documents
Gestion des e-mails
Surveillance des e-mails
Journaux des événements
Partage de fichiers
Transfert de fichier
Pour les MSP
Gestion du service d’assistance
Surveillance des adresses IP
Gestion des actifs informatiques
Suivi des actifs informatiques
Rapports informatiques
La gestion des incidents
Surveillance de l’utilisation d’Internet
Gestion de l’inventaire
Audit des problèmes
Gestion des problèmes
Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances

Intégrations tierces et API

Atera peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

Zapier CRM TeamViewer
Xero ThreatLocker Zapier
Zapier Webroot Business Endpoint Protection Splashtop Remote Support
Malwarebytes QuickBooks Axcient x360Cloud
Emsisoft Anti-Malware Domotz IRONSCALES
QuickBooks ScalePad ChatGPT
Acronis Cyber Protect Cloud Xero Freshbooks
Quickbooks Acronis Cyber Protect IT Glue
AnyDesk Ninite Pro Bitdefender GravityZone
TeamViewer

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de Atera :

Suivi de la conformité
Gestion de la configuration
Gestion des contrats/licences
Suivi des coûts
Gestion des informations d’identification
Image de marque personnalisable
Rapports personnalisables
Personnalisation
Tableau de bord
Import / Export de données

Points négatifs :

Il est parfois nécessaire de faire appel à un prestataire informatique pour migrer vers une application SaaS.

Atera : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de Atera pensent souvent que:

« Avantages : Fonctionnalités de sécurité qui incluent une protection antivirus et contre les logiciels malveillants. Accessibilité facile sur l’application mobile pour la gestion des tâches informatiques en déplacement. Excellentes alertes et notifications personnalisées. Création facile de factures et gestion de facturation impressionnante pour les services clients. Capacité de sauvegarde et de récupération des données critiques et sensibles. Systèmes de tickets impressionnants pour une création et une gestion plus faciles des tickets de service. Un moyen plus simple de gérer le point de terminaison et le serveur des clients à partir d’un point centralisé ».

La plate-forme tout-en-un d’Atera permet aux professionnels de l’informatique d’accéder, de visualiser et de contrôler tous leurs réseaux et appareils depuis n’importe où, afin qu’ils puissent travailler plus intelligemment et à des années-lumière plus rapidement.

Atera Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel RMM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.

Voir le site de Atera

Atera : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de Atera commencent à partir de 99 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 1 mois !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Pro (MSP): 99 € par utilisateur et par mois
Forfait Growth (MSP): 129 € par utilisateur et par mois
Forfait Power (MSP): 149 € par utilisateur et par mois
Forfait Professional (IT Department): 169 € par utilisateur et par mois

Interface en images et en vidéo

Interface Atera: image, ergonomie, alternatives

Atera: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de Atera

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Atera offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud en Europe. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Principaux mots clés : suivi des tickets, alphacontrol, gestion des actifs, logiciel en tant que service, servicedesk, facturation, commerce et surveillance, surveillance de réseau, billing, rmm …

Sources

Nous avons écrit cette critique de Atera en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

Atera : alternatives comparer les logiciels RMM

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Atera sur le comparatif logiciels RMM (surveillance et gestion à distance). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

NinjaOne
N-sight
N-central
ConnectWise Automate
Naverisk
Action1
SysAid
Pulseway
Kaseya VSA
Autotask PSA
ConnectWise PSA
Google Cloud
Splashtop
iCloud
Hexnode UEM
Kaseya VSA
NinjaOne
Emojot WFM
Thingsboard
SolarWinds

8.9Notre avis
Atera
Atera Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Atera est un logiciel RMM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Avantages
  • Atera est une application RMM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Help Desk, Gestion de projet, Gestion des incidents, Gestion des problèmes connus ...
Inconvénients
  • Il est parfois nécessaire de faire appel à un prestataire informatique pour migrer vers une application SaaS.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

Avis utilisateurs sur ce logiciel

0.0 / 5
0
0
0
0
0
Ajoutez votre avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Donnez votre avis sur Atera

Comparatif-Logiciels.fr
Logo
Comparer les logiciels
  • Total (0)
Comparer
0