Asterisk

Logiciel Asterisk : Avis, Tarifs & Alternatives
Editeur français

595,00 

Asterisk est un logiciel de téléphonie d’entreprise. Un service open source de commutation téléphonique et d’échange de succursales privées pour Linux.

8.6 Notre avis
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Asterisk : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Asterisk est un logiciel de téléphonie d’entreprise doté de nombreuses fonctionnalités : Surveillance des appels, IVR/Reconnaissance vocale, Intégration voix et données, téléphonie, Journalisation des appels, Réponse vocale interactive …

Asterisk est un logiciel gratuit qui transforme un ordinateur en serveur de communication. Asterisk vous permet de créer des applications telles que PBX, passerelle VoIP, IVR et ACD.

Asterisk: avis sur le logiciel de téléphonie d'entreprise (softphone): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Asterisk: avis sur le logiciel de téléphonie d’entreprise (softphone): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de Asterisk

Est-ce que Asterisk est gratuit ? Non, son tarif est de 595 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont 3CX, Kixie PowerCall, Zoom, GoTo Meeting, ou encore Webex

Quels sont les avis sur AsteriskNOW ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

Asterisk : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel de téléphonie d’entreprise (softphone) offre les fonctionnalités suivantes :

Rapports analytiques
Chat/Messagerie
Annuaire des employés
Journaux d’appels
Surveillance des appels
Prédictif Numéroteur
Identification de l’appelant sortant
Diffusion vidéo
Gestion des appels
Rapports entrants
Journalisation des appels
Historique des contacts
Tableau blanc
Intégration d’applications
IVR/Reconnaissance vocale
Mise en file d’attente des appels
Importation et synchronisation des données
Gestion de la liste d’appels
centre d’appels
VoIP
téléphonie
Journalisation des appels
Réponse vocale interactive
Script d’appels
Numéroteur prédictif
Conférence téléphonique
Gestion des escalades
Parquage d’appels
Enregistrement des appels
Runification SIP
Communications unifiées
Gestion du centre d’appels
VoIP
Surveillance des appels
IVR/Reconnaissance vocale
Intégration voix et données

Intégrations tierces et API

AsteriskNOW peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

CRM Flowroute CommunityWFM
MyChat CenterWare Suite Skywave CRM
WakeUpSales Boomtown InGenius
Telnyx Suite CallCabinet Oreka TR
Okdesk thinQ AuguTech
SIP.US XCALLY Bitrix24
TenFold Vtiger CRM SIPTRUNK.com
VICIdial Creatio CRM SysAid
amoCRM Apptivo

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de Asterisk :

Prédictif Numéroteur
Identification de l’appelant sortant
Diffusion vidéo
Gestion des appels
Rapports entrants
Journalisation des appels
Historique des contacts
Tableau blanc
Intégration d’applications
IVR/Reconnaissance vocale

Points négatifs :

En cas de panne du réseau Internet, l’entreprise ne peut plus accéder à l’application SaaS.

Asterisk : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de Asterisk pensent souvent que:

« Asterisk est conçu dès le départ pour être une plate-forme modulaire. Sa conception modulaire offre aux utilisateurs la possibilité de combiner l’interface PSTN, le script de plan de cadrage et le canal SIP. Ceci, associé au moteur principal, permet aux utilisateurs de créer des solutions qui fonctionnent bien même dans l’environnement de communication le plus difficile. De plus, l’architecture modulaire signifie que les utilisateurs ont la liberté de combiner les modules dont ils ont seulement besoin pour réduire les coûts ».

Asterisk est un framework gratuit et open source pour la création d’applications de communication

Asterisk Avis : noté 8,6 sur 10 c’est un logiciel de communications unifiées qui compte plus de 10.000 avis et commentaires positifs.

Références utilisateurs : Fortune Society Inc, Lindenwood University, Prime Care Technologies, Coredial …

Voir le site de Asterisk

Asterisk : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de Asterisk commencent à partir de 595 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Standard: 595 € par mois
Forfait Pro: Prix sur devis
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface Asterisk: image, ergonomie, alternatives

Asterisk: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de Asterisk

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Digium offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud en France. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Principaux mots clés : sip, iax2, pbx, mgcp, softswitch, rtp, telecommunications, jabber, asterisk, h323 …

Sources

Nous avons écrit cette critique de Asterisk en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

Asterisk : alternatives comparer les logiciels de téléphonie d’entreprise

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Asterisk sur le comparatif logiciels de téléphonie d’entreprise (softphone). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

3CX
Kixie PowerCall
Zoom
GoTo Meeting
Webex
Zoho Meeting
Weve
ZOOM
Grasshopper
Ringover
ShoreTel
DialSource
Solgari
Dialer360
Avaya IP Office
CallHub
CloudCall
PGi iMeet
Exotel
Toky

8.6Notre avis
Asterisk
Asterisk Avis Utilisateurs
Noté 8,6 sur 10, Asterisk est un logiciel de communications unifiées qui compte plus de 10.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.6
Simplicité d'utilisation
8.6
Ergonomie de l'interface
8.6
Support SAV
8.4
API & Intégrations
8.5
Avantages
  • Asterisk est une application de communications unifiées reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Historique, Reporting, API disponible, Distribution automatique des appels ...
Inconvénients
  • En cas de panne du réseau Internet, l'entreprise ne peut plus accéder à l'application SaaS.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

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