3CX
Logiciel 3CX : Avis, Tarifs & Alternatives3CX est un logiciel de communications unifiées. Accédez à un canal de communication interactif par 3CX
3CX : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
3CX est un logiciel VoIP doté de nombreuses fonctionnalités : Gestion de la qualité, Transfert d’appel interne, Intégration API, Gestion des appels, Chat en direct système, Identification de l’appelant …
3CX couvre tous vos besoins de communication d’entreprise permettant aux employés de travailler de manière productive à distance en utilisant des applications vocales et des conférences Web. Vous pouvez également organiser facilement des réunions d’affaires à distance sans avoir besoin d’applications et de demandes de service des clients via le chat en direct du site Web.

3CX: avis sur le logiciel VoIP: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que 3CX est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € (jusqu’à 4sc), et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont askR.ai, Julie Desk, Inyo, Snips, ou encore Tacotax
Quels sont les avis sur 3CX ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
3CX : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel VoIP offre les fonctionnalités suivantes :
Base de données de contacts
Gestion des contacts
Historique du client
Image de marque personnalisable
Identification de l’appelant personnalisable
Rapports personnalisables
Import / Export de données
Glisser-déposer
Répertoire des employés
Gestion des télécopies
Partage de fichiers
Transfert de fichier
Gestion du service d’assistance
Raccourcis
IVR / Reconnaissance vocale
Centre d’appels entrants
Suivi des interactions
Chat en direct
Numéroteur manuel
Gestion des réunions
Accès mobile
Surveillance
Communication multicanal
Multi-langue
Collaboration multi-utilisateurs
Parties multiples
Formulaire hors ligne
Centre d’appels sortants
PABX
Gestion des performances
Numéroteur prédictif
Chat proactif
Suivi des progrès
Composeur progressif
Achat et réception
Intégrations tierces
Rapports/Analyses
API
Alertes/Notifications
Tableau de bord d’activité
Intégrations tierces et API
3CX peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Microsoft 365 | Salesforce Sales Cloud | Microsoft Teams |
HubSpot CRM | Zoho CRM | Freshdesk |
Zendesk | Google Contacts | Outlook |
MongoDB | eWay-CRM | Vtiger CRM |
TenFold | Nutshell | Bitrix24 |
SIPTRUNK.com | CallSource | Act! |
CRM | Google Contacts | HaloPSA |
DID Logic | FetchIt | Microsoft Dynamics 365 |
Freshdesk | HaloCRM | eWay-CRM |
Horizon Hosted Phone System | DATEV | Centreon |
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de 3CX :
Rapports personnalisables
Import / Export de données
Glisser-déposer
Répertoire des employés
Gestion des télécopies
Partage de fichiers
Transfert de fichier
Gestion du service d’assistance
Raccourcis
IVR / Reconnaissance vocale
Points négatifs :
Sur le long terme, une application SaaS peut être plus couteuse qu’un logiciel on-premise.
3CX : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de 3CX pensent souvent que:
« Avantages : est très facile à utiliser, aussi bien pour l’utilisateur final que pour l’administrateur. Il est doté de fonctionnalités intéressantes. La structure tarifaire est très abordable et plus que compétitive par rapport aux autres solutions existantes. Ils ajoutent constamment des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités ou améliorent celles qu’ils avaient déjà. Nous avons adopté 3CX en tant qu’organisation depuis plusieurs mois maintenant et nous en sommes très satisfaits. Avant la transition, nous utilisions des applications open source et cela demandait beaucoup d’efforts. La configuration et l’utilisation de 3CX étaient très simples et sans problème. Le meilleur, c’est qu’il prend en charge tous les fournisseurs. L’établissement de liens avec d’autres filiales ou de sorties et de redirections est très simple. Par rapport à d’autres systèmes téléphoniques, les prix sont très abordables. La partie que j’aime le plus est l’application mobile. Ainsi, si vous n’êtes pas à proximité de votre téléphone de bureau, vous pouvez facilement gérer les appels, même si vous pouvez gérer les appels depuis l’étranger. Un autre avantage est la visioconférence, qui vous libère des coûts de licence et financiers requis pour d’autres solutions de visioconférence ».
Cette extension ajoute des fonctionnalités au site Web ChatGPT.
3CX Avis : noté 9,1 sur 10 c’est un logiciel VoIP reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Références utilisateurs : Comresource, Viscira, University Of New Orleans, Abm Integrated Solutions …
3CX : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de 3CX commencent à partir de 0 € (jusqu’à 4sc) : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait 3CX Free: 0 € (jusqu’à 4sc)
Forfait 3CX SMB: 145 € par an
Forfait 3CX PRO: 175 € par an
Forfait 3CX ENT: 180 € par an
Interface en images et en vidéo

3CX: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de 3CX
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par téléphone au 404-465-3660
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur 3CX offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de 3CX en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
3CX : alternatives comparer les logiciels VoIP
Vous trouverez de nombreuses alternatives à 3CX sur le comparatif logiciels VoIP. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
askR.ai
Julie Desk
Inyo
Snips
Tacotax
x.ai
Mon-AutoEntreprise.fr
Bowtie
Clarke.ai
EasilyDo
Fancy Hands
Leverage
Ableton Live
AudioSauna
GarageBand
FL Studio
Audacity
LANDR
Audiotool
Soundation
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