Meilleur Logiciel de gestion de contenu d'entreprise (ECM)

Un logiciel de gestion de contenu d’entreprise (ECM, pour Enterprise Content Management) est une solution intégrée qui permet de capturer, stocker, gérer, et diffuser le contenu et les documents au sein d’une organisation. L’objectif principal est d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la conformité en centralisant la gestion des informations.

Quels sont les Meilleurs Logiciels de gestion de contenu d’entreprise gratuits et payants ?

Comparez les points forts et points faibles, les tarifs, les avis des clients ainsi que les fonctionnalités des Logiciels de gestion de contenu d’entreprise gratuits et payants afin de sélectionner le Logiciel de gestion de contenu d’entreprise (ECM) qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.

Editeur français
Comparez ce progiciel
9.9/10

Box

Box est un logiciel collaboratif. La collaboration a été simplifiée
Essai gratuit pendant 14 jours
+ Infos
Gratuit
Box: les avis utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, Box est un logiciel de stockage / partage fichiers reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Points forts
  • Box est une application de stockage / partage fichiers reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Partage de dossiers, Gestion de @mentions, Contrôles d'accès/Autorisations ...
Points faibles
  • L'entreprise perd une partie de son indépendance informatique en utilisant une application SaaS.
Logiciel populaire
Comparez ce progiciel
9.8/10

pCloud

pCloud est un logiciel de productivité. Stockage cloud sécurisé pour le contenu utilisateur
Essai gratuit
+ Infos
4,00 
pCloud: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, pCloud est un logiciel de sauvegarde reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • pCloud est une application de sauvegarde reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Import / Export des données, Archivage, Authentification à 2 facteurs, Partage de fichiers ...
Points faibles
  • Migrer d'une application locale à une application SaaS peut être complexe.
Logiciel populaire
Comparez ce progiciel
9.8/10

Docsie

Docsie est un logiciel de gestion de contenu. Fidélisez les clients grâce à la documentation facile à maintenir de Docsie
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
Docsie: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Docsie est un logiciel collaboratif reconnu sur le marché.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • Docsie est une application collaboratif reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Gestion de contenu, API disponible, Tableau de bord ...
Points faibles
  • Il peut y avoir des problèmes d''interopérabilité entre applications SaaS.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9/10

BrightEdge

BrightEdge est un logiciel de marketing. Prend en charge tous vos besoins en matière de référencement
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
BrightEdge: les avis utilisateurs
Noté 9 sur 10, BrightEdge est un logiciel analytics reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9
Simplicité d'utilisation
9
Ergonomie de l'interface
9
Support SAV
8.8
API & Intégrations
8.9
Points forts
  • BrightEdge est une application analytics reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de contenu, Visualisation des données, Gestion de contenu, Test A/B ...
Points faibles
  • En cas de problème technique d'un éditeur, l'application SaaS devient inutilisable.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9/10

Contentful

Contentful est un logiciel de marketing. Nous vous laissons créer du contenu beau et attrayant
Essai gratuit pendant 14 jours
+ Infos
Gratuit
Contentful: les avis utilisateurs
Noté 9 sur 10, Contentful est un logiciel CMS reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9
Simplicité d'utilisation
9
Ergonomie de l'interface
9
Support SAV
8.8
API & Intégrations
8.9
Points forts
  • Contentful est une application CMS reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Archivage, Drag & Drop, Création de modèles, Indexage ...
Points faibles
  • La personnalisation d'une application SaaS est parfois compliquée.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9.1/10

Marq

Marq est un logiciel de marketing. Lucidpress est une application Web de conception et de mise en page qui permet à chacun de créer de magnifiques...
Essai gratuit
+ Infos
3,00 
Marq: les avis utilisateurs
Noté 9,1 sur 10, Marq est un logiciel de gestion de marque reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.1
Simplicité d'utilisation
9.1
Ergonomie de l'interface
9.1
Support SAV
8.9
API & Intégrations
9
Points forts
  • Marq est une application de gestion de marque reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Gestion de contenu, API disponible, Analyse/suivi du retour sur investissement ...
Points faibles
  • Il peut y avoir des problèmes d''interopérabilité entre applications SaaS.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9.1/10

Seismic

Seismic est un logiciel de gestion commerciale et ventes. La solution ultime d'aide à la vente
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
Seismic: les avis utilisateurs
Noté 9,1 sur 10, Seismic est un logiciel d'activation des ventes reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.1
Simplicité d'utilisation
9.1
Ergonomie de l'interface
9.1
Support SAV
8.9
API & Intégrations
9
Points forts
  • Seismic est une application d'activation des ventes reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Sauvegarde des données, Archivage, Gestion de contenu, Outils de présentation ...
Points faibles
  • Il y a un risque de dépendance quand on utilise une application SaaS.
Editeur français
Comparez ce progiciel
8.9/10

Pantheon

Pantheon est un logiciel de gestion de contenu. Renforcez votre équipe Web avec WebOps
Essai gratuit pendant 14 jours
+ Infos
29,00 
Pantheon: les avis utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Pantheon est un logiciel e-Commerce qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Points forts
  • Pantheon est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Workflow, Archivage, Contrôles d'accès/Autorisations, Flux de travail d'approbation ...
Points faibles
  • L'éditeur d'une application SaaS peut augmenter ses prix à tout moment.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9.1/10

Bluestone PIM

Bluestone PIM est un logiciel de gestion des actifs numériques. Bluestone est une société de technologie à croissance rapide avec une présence mondiale, spécialisée dans la fourniture de logiciels SaaS de pointe basés sur des API pour la gestion des informations sur les produits (PIM) permettant aux détaillants de créer une excellente expérience client.
Essai gratuit pendant 14 jours
+ Infos
1000,00 
Bluestone PIM: les avis utilisateurs
Noté 9,1 sur 10, Bluestone PIM est un logiciel e-Commerce que vous devriez analyser.
Fonctions
9.1
Simplicité d'utilisation
9.1
Ergonomie de l'interface
9.1
Support SAV
8.9
API & Intégrations
9
Points forts
  • Bluestone PIM est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Catalogue de produits, Gestion des prix, API disponible, Tableau de bord ...
Points faibles
  • Une entreprise perd le contrôle de ses données en les confiant à une application SaaS.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9.3/10

MediaValet

MediaValet est un logiciel de gestion de contenu. Une solution impressionnante de gestion des actifs numériques pour les équipes marketing et créatives
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
MediaValet: les avis utilisateurs
Noté 9,3 sur 10, MediaValet est un logiciel de marketing reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.3
Simplicité d'utilisation
9.3
Ergonomie de l'interface
9.3
Support SAV
9.1
API & Intégrations
9.2
Points forts
  • MediaValet est une application de marketing reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Gestion de projet, Gestion des flux de travail, Branding ...
Points faibles
  • Les utilisateurs d'applications SaaS doivent céder une partie du contrôle de leur environnement logiciel à l'éditeur.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
8.9/10

dotCMS

dotCMS est un logiciel de gestion de contenu. Un CMS hybride rend l'expérience de marque impressionnante
Essai gratuit sans CB
+ Infos
Gratuit
dotCMS: les avis utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, dotCMS est un logiciel e-Commerce qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Points forts
  • dotCMS est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion du référencement, Edition de documents, Contrôle du processus d'approbation, Contrôle de version ...
Points faibles
  • En cas de panne du réseau Internet, l'entreprise ne peut plus accéder à l'application SaaS.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9/10

Acquia

Acquia est un logiciel de gestion de contenu. Acquia est un système de gestion de contenu conçu pour le contenu, la communauté et le commerce.
Essai gratuit sans CB
+ Infos
141,00 
Acquia: les avis utilisateurs
Noté 9 sur 10, Acquia est un logiciel e-Commerce qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9
Simplicité d'utilisation
9
Ergonomie de l'interface
9
Support SAV
8.8
API & Intégrations
8.9
Points forts
  • Acquia est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Gestion du cycle de vie, API disponible, Tableau de bord ...
Points faibles
  • Le support technique peut être limité.

Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
8.9/10

GatherContent

GatherContent est un logiciel collaboratif. Générez du contenu de qualité en un rien de temps
Essai gratuit
+ Infos
99,00 
GatherContent: les avis utilisateurs
Notée 8,9 sur 10, GatherContent est une suite bureautique qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Points forts
  • GatherContent est une suite bureautique reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de contenu, Workflow, API disponible, Gestion des fichiers audio ...
Points faibles
  • Changer d'application SaaS, ou passer au SaaS, implique de migrer des données.
Logiciel populaire
Comparez ce progiciel
Adobe Experience Manager est un logiciel de marketing. Adobe Experience Manager est un CMS multiplateforme qui fonctionne sur les sites Web, les applications mobiles et les affichages sur site.
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
Adobe Experience Manager: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Adobe Experience Manager est un logiciel de gestion des actifs numériques reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.8
Simplicité d'utilisation
9.8
Ergonomie de l'interface
9.8
Support SAV
9.6
API & Intégrations
9.7
Points forts
  • Adobe Experience Manager est une application de gestion des actifs numériques reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de contenu, Accès hors ligne, Création de modèles, Contrôle du processus d'approbation ...
Points faibles
  • L'assistance technique peut être limitée.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
WoodWing Assets est un logiciel de gestion de documents. Élevez votre narration
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
WoodWing Assets: les avis utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, WoodWing Assets est un logiciel de marketing reconnu sur le marché.
Fonctions
8.8
Simplicité d'utilisation
8.8
Ergonomie de l'interface
8.8
Support SAV
8.6
API & Intégrations
8.7
Points forts
  • WoodWing Assets est une application de marketing reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Reporting, Gestion des flux de travail, Branding ...
Points faibles
  • Une connexion Internet permanente est nécessaire pour utiliser des applications SaaS.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9.3/10

Hygraph

Hygraph est un logiciel de gestion de contenu. Créer un CMS sans tête à l'aide de GraphQL
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
Hygraph: les avis utilisateurs
Noté 9,3 sur 10, Hygraph est un logiciel e-Commerce que vous devriez essayer.
Fonctions
9.3
Simplicité d'utilisation
9.3
Ergonomie de l'interface
9.3
Support SAV
9.1
API & Intégrations
9.2
Points forts
  • Hygraph est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Gestion du cycle de vie, Contrôle du processus d'approbation, Contrôle de version ...
Points faibles
  • Sur le long terme, une application SaaS peut être plus couteuse qu'un logiciel on-premise.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
8.9/10

Advantage CSP

Advantage CSP est un logiciel de marketing. Advantage CSP est une plateforme de services de contenu d'entreprise qui alimente des sites Web complexes, des applications mobiles et des applications professionnelles.
Essai gratuit sans CB
+ Infos
Gratuit
Advantage CSP: les avis utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Advantage CSP est un logiciel CMS que vous devriez considérer.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Points forts
  • Advantage CSP est une application CMS reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Gestion de contenu, API disponible, Suivi d'activité ...
Points faibles
  • Les utilisateurs d'applications SaaS doivent céder une partie du contrôle de leur environnement logiciel à l'éditeur.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
8.8/10

kiteworks

kiteworks est un logiciel collaboratif. Pare-feu de contenu d'entreprise
Essai gratuit
+ Infos
15,00 
kiteworks: les avis utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, kiteworks est un logiciel de sécurité informatique que vous devriez examiner.
Fonctions
8.8
Simplicité d'utilisation
8.8
Ergonomie de l'interface
8.8
Support SAV
8.6
API & Intégrations
8.7
Points forts
  • kiteworks est une application de sécurité informatique reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Antivirus, Gestion de contenu, antivirus, Partage de fichiers ...
Points faibles
  • Il peut y avoir des risques d'interruption de service avec les applications SaaS.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9/10

Alfresco

Alfresco est un logiciel GED. Alfresco est une plate-forme intégrée de gestion de contenu et de documents d'entreprise pour une meilleure productivité et un meilleur flux de travail de l'entreprise.
Essai gratuit pendant 14 jours
+ Infos
Gratuit
Alfresco: les avis utilisateurs
Noté 9 sur 10, Alfresco est un logiciel de gestion d'entreprise qui compte plus de 10.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9
Simplicité d'utilisation
9
Ergonomie de l'interface
9
Support SAV
8.8
API & Intégrations
8.9
Points forts
  • Alfresco est une application de gestion d'entreprise reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Statistiques détaillées, Accessibilité 24/7, Authentification à 2 facteurs, Comparaison de documents ...
Points faibles
  • Les applications on-premise sont souvent plus personnalisables que les applications SaaS.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9/10

Concrete5

Concrete5 est un logiciel de gestion de contenu. Un logiciel qui comprend les besoins de votre entreprise
Open Source
+ Infos
Gratuit
Concrete5: les avis utilisateurs
Noté 9 sur 10, Concrete5 est un logiciel e-Commerce reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9
Simplicité d'utilisation
9
Ergonomie de l'interface
9
Support SAV
8.8
API & Intégrations
8.9
Points forts
  • Concrete5 est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de contenu, Editeur WYSIWYG, Création de modèles, Indexage ...
Points faibles
  • L'utilisation d'une application SaaS implique de céder le contrôle sur les données.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
8.9/10

Elium

Elium est un logiciel collaboratif. Plateforme de partage de connaissances pour les organisations en croissance
Essai gratuit pendant 14 jours
+ Infos
Gratuit
Elium: les avis utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Elium est un logiciel de gestion des connaissances que vous devriez estimer.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Points forts
  • Elium est une application de gestion des connaissances reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Partage de fichiers, Partage de notes, Forums de discussion, Edition synchrone ...
Points faibles
  • Changer d'application SaaS, ou passer au SaaS, implique de migrer des données.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
8.9/10

Agility CMS

Agility CMS est un logiciel de gestion de contenu. Générez des contenus impressionnants avec moins de tracas
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
Agility CMS: les avis utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Agility CMS est un logiciel de marketing reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Points forts
  • Agility CMS est une application de marketing reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Archivage, Editeur WYSIWYG, Contrôle du processus d'approbation, Contrôle de version ...
Points faibles
  • Une connexion Internet rapide est nécessaire pour utiliser une application SaaS.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
8.9/10

Umbraco

Umbraco est un logiciel de gestion de contenu. Créez des sites Web fantastiques gratuitement
Open Source
+ Infos
Gratuit
Umbraco: les avis utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Umbraco est un logiciel e-Commerce qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Points forts
  • Umbraco est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de contenu, Tableaux de bord, Création de modèles, Indexage ...
Points faibles
  • Sur le long terme, une application SaaS peut être plus couteuse qu'un logiciel on-premise.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
8.9/10

DocuShare

DocuShare est un logiciel collaboratif. Logiciels de gestion de contenu d'entreprise et solutions ECM - Xerox
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
DocuShare: les avis utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, DocuShare est un logiciel de stockage / partage fichiers qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Points forts
  • DocuShare est une application de stockage / partage fichiers reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Annotation de documents, Gestion de contenu, Contrôles d'accès/Autorisations, GRC ...
Points faibles
  • Il y a un risque de dépendance quand on utilise une application SaaS.

Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9/10

Magnolia

Magnolia est un logiciel de gestion de contenu. Les grandes expériences numériques commencent ici
Essai gratuit pendant 14 jours
+ Infos
Gratuit
Magnolia: les avis utilisateurs
Noté 9 sur 10, Magnolia est un logiciel e-Commerce qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9
Simplicité d'utilisation
9
Ergonomie de l'interface
9
Support SAV
8.8
API & Intégrations
8.9
Points forts
  • Magnolia est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Edition de documents, Test AB, Contrôles d'accès/Autorisations ...
Points faibles
  • En confiant ses données à un éditeur d'application SaaS, l'entreprise prend un risque de conformité.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9.3/10

Answerbase

Answerbase est un logiciel e-Commerce. Logiciel de base de connaissances Q&R d'auto-assistance
Essai gratuit
+ Infos
19,00 
Answerbase: les avis utilisateurs
Noté 9,3 sur 10, Answerbase est un logiciel de service client qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.3
Simplicité d'utilisation
9.3
Ergonomie de l'interface
9.3
Support SAV
9.1
API & Intégrations
9.2
Points forts
  • Answerbase est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Partage de dossiers, Travail collaboratif, API disponible, Intégration Active Directory ...
Points faibles
  • Le support technique peut être limité.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9.5/10

Padlet

Padlet est un logiciel de gestion de documents. Gérez et développez votre entreprise grâce à une collaboration d'équipe avancée
Essai gratuit pendant 14 jours
+ Infos
8,00 
Padlet: les avis utilisateurs
Noté 9,5 sur 10, Padlet est un logiciel e-Commerce reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.5
Simplicité d'utilisation
9.5
Ergonomie de l'interface
9.5
Support SAV
9.3
API & Intégrations
9.4
Points forts
  • Padlet est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Téléchargement, Réflexion, Outils de collaboration ...
Points faibles
  • L'utilisation d'une application SaaS implique de céder le contrôle sur les données.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
ExpressionEngine est un logiciel de gestion de contenu. ExpressionEngine est un système de gestion de contenu flexible et riche en fonctionnalités qui permet à des milliers de...
Open Source
+ Infos
299,00 
ExpressionEngine: les avis utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, ExpressionEngine est un logiciel e-Commerce qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.8
Simplicité d'utilisation
8.8
Ergonomie de l'interface
8.8
Support SAV
8.6
API & Intégrations
8.7
Points forts
  • ExpressionEngine est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des droits d'accès, Contrôles d'accès/Autorisations, Modèles personnalisables ...
Points faibles
  • En cas de panne du réseau Internet, l'entreprise ne peut plus accéder à l'application SaaS.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
8.8/10

PaperSave

PaperSave est un logiciel collaboratif. Votre processus rationalisé
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
PaperSave: les avis utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, PaperSave est un logiciel de workflow que vous devriez essayer.
Fonctions
8.8
Simplicité d'utilisation
8.8
Ergonomie de l'interface
8.8
Support SAV
8.6
API & Intégrations
8.7
Points forts
  • PaperSave est une application de workflow reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Accès hors ligne, Gestion de contenu, Indexation de documents, Conservation des documents ...
Points faibles
  • Une connexion Internet stable est nécessaire pour utiliser une application SaaS.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9.1/10

FotoWare

FotoWare est un logiciel de gestion de marque. Simplifiez votre journée en organisant vos fichiers avec notre logiciel de gestion des actifs numériques. Cloud ou sur site. Essai gratuit.
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
FotoWare: les avis utilisateurs
Noté 9,1 sur 10, FotoWare est un logiciel de sécurité informatique que vous devriez analyser.
Fonctions
9.1
Simplicité d'utilisation
9.1
Ergonomie de l'interface
9.1
Support SAV
8.9
API & Intégrations
9
Points forts
  • FotoWare est une application de sécurité informatique reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, API disponible, Alertes/Notifications ...
Points faibles
  • Les applications SaaS sont parfois peu flexibles.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9.5/10

DevHub

DevHub est un logiciel de marketing automation. Connectez les marques aux personnes qui leur tiennent à coeur
Open Source
+ Infos
1999,00 
DevHub: les avis utilisateurs
Noté 9,5 sur 10, DevHub est un logiciel e-Commerce que vous devriez découvrir.
Fonctions
9.5
Simplicité d'utilisation
9.5
Ergonomie de l'interface
9.5
Support SAV
9.3
API & Intégrations
9.4
Points forts
  • DevHub est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de contenu, Personnalisation, API disponible, Tableau de bord ...
Points faibles
  • L'entreprise dépend de l'éditeur SaaS pour les mises à jour.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9.3/10

OpenAsset

OpenAsset est un logiciel de gestion de contenu. La seule solution de gestion des actifs numériques pour le monde bâti
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
OpenAsset: les avis utilisateurs
Noté 9,3 sur 10, OpenAsset est un logiciel de marketing qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.3
Simplicité d'utilisation
9.3
Ergonomie de l'interface
9.3
Support SAV
9.1
API & Intégrations
9.2
Points forts
  • OpenAsset est une application de marketing reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Reporting, Gestion des flux de travail, Rechercher ...
Points faibles
  • Avec une application SaaS, il peut y avoir un problème en ce qui concerne la confidentialité des données de l'entreprise.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9/10

Storyblok

Storyblok est un logiciel de gestion de contenu. Un système de gestion de contenu utile aux équipes pour gérer leur contenu
Essai gratuit sans CB
+ Infos
Gratuit
Storyblok: les avis utilisateurs
Noté 9 sur 10, Storyblok est un logiciel e-Commerce reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9
Simplicité d'utilisation
9
Ergonomie de l'interface
9
Support SAV
8.8
API & Intégrations
8.9
Points forts
  • Storyblok est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Authentification, Gestion des documents, Contrôle du processus d'approbation, Contrôle de version ...
Points faibles
  • Il y a un risque de dépendance quand on utilise une application SaaS.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
9/10

Butter CMS

Butter CMS est un logiciel de gestion de contenu. Solution de gestion de contenu
Essai gratuit
+ Infos
59,00 
Butter CMS: les avis utilisateurs
Noté 9 sur 10, Butter CMS est un logiciel e-Commerce reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9
Simplicité d'utilisation
9
Ergonomie de l'interface
9
Support SAV
8.8
API & Intégrations
8.9
Points forts
  • Butter CMS est une application e-Commerce reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de contenu, Historique, Contrôle du processus d'approbation, Contrôle de version ...
Points faibles
  • Les utilisateurs d'applications SaaS doivent céder une partie du contrôle de leur environnement logiciel à l'éditeur.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
8.9/10

PageFreezer

PageFreezer est un logiciel de gestion de contenu d'entreprise. Filtrez les données en ligne et les mesures associées comme vous le souhaitez
Démo sur demande
+ Infos
99,00 
PageFreezer: les avis utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, PageFreezer est un logiciel de gestion de documents que vous devriez connaître.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Points forts
  • PageFreezer est une application de gestion de documents reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gamification, eDiscovery, Marketing sur les réseaux sociaux ...
Points faibles
  • Les applications SaaS sont propriétaires et parfois peu flexibles.
Logiciel recommandé
Comparez ce progiciel
8.9/10

NetX

NetX est un logiciel de gestion de marque. Gérez efficacement vos actifs numériques avec NetX
Essai gratuit
+ Infos
Gratuit
NetX: les avis utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, NetX est un logiciel de marketing reconnu sur le marché.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Points forts
  • NetX est une application de marketing reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Ciblage, Gestion du cycle de vie, Gestion des flux de travail, Branding ...
Points faibles
  • S'équiper d'application SaaS implique une relation de dépendance vis-à-vis des fournisseurs.
 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un Logiciel de gestion de contenu d'entreprise (ECM) ?

  1. Capture et Numérisation : Permet de convertir les documents papier et les autres contenus en formats numériques pour un accès et une gestion facilités.

  2. Stockage et Organisation : Offre un espace centralisé pour stocker des documents, des fichiers, et des informations, avec des outils pour organiser et classer le contenu de manière hiérarchique et accessible.

  3. Gestion des Versions : Suit les modifications apportées aux documents, permettant de conserver un historique des versions et de restaurer des versions antérieures si nécessaire.

  4. Contrôle d'Accès et Sécurité : Gère les permissions des utilisateurs pour protéger les informations sensibles et assurer que seules les personnes autorisées ont accès à certains documents.

  5. Workflow et Collaboration : Facilite les processus de révision, d'approbation, et de collaboration en permettant aux équipes de travailler ensemble sur des projets documentaires.


En résumé, un ECM centralise la gestion du contenu au sein d'une entreprise, améliorant l'efficacité, la sécurité, et la conformité tout en facilitant la collaboration et l'accès à l'information.
Meilleur Logiciel de gestion de contenu d'entreprise (ECM)

Meilleur Logiciel de gestion de contenu d'entreprise (ECM)

Comparatif-Logiciels.fr
Logo
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0