Web Help Desk
Logiciel Web Help Desk : Avis, Tarifs & AlternativesWeb Help Desk est un logiciel de gestion des actifs informatiques. Web Help Desk est un logiciel de billetterie d’assistance et de gestion des actifs informatiques.
Web Help Desk : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Web Help Desk est un logiciel de gestion des actifs informatiques doté de nombreuses fonctionnalités : Changement Gestion, Gestion de la configuration, Gestion des contrats/licences, Help Desk, Gestion des problèmes connus, Service d’assistance …
Avec Web Help Desk, vous n’avez plus à vous soucier de la génération manuelle de tickets ni de la difficulté d’acheminer chaque ticket individuellement. Création d’incidents, affectation de tâches de technicien, alertes SLA, escalades et suivi de chaque étape du processus de réponse: tout cela se fait automatiquement. De cette façon, vous pouvez fermer les tickets efficacement, aider les utilisateurs finaux à retrouver leur activité et restaurer la productivité, ce qui pourrait même faire sourire la direction.

Web Help Desk: avis sur le logiciel de gestion des actifs informatiques (ITAM): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que Web Help Desk est gratuit ? Non, son tarif est de 753 € pour une licence perpétuelle, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Spiceworks, GitHub, PDQ Deploy & Inventory, Support.cc by 500apps, ou encore OTRS
Quels sont les avis sur SolarWinds Web Help Desk ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Web Help Desk : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de gestion des actifs informatiques (ITAM) offre les fonctionnalités suivantes :
Configuration du flux de travail
Gestion des flux de travail
API
Reporting/Analytics
Tableau de bord d’activité
Alertes/Notifications
Gestion du flux de travail
Tableau de bord
Alertes/Escalade
Gestion du cycle de vie des actifs
Base de données client
Gestion des contrats
Service Desk (ITIL ITSM)
Portail libre-service
Gestion des files d’attente de la boîte de réception
Gestion des tickets
Alertes/escalade
Gestion des incidents
Gestion des niveaux de service
Routage automatisé
Gestion des problèmes connus
Service d’assistance
Alertes/escalade
Routage automatisé
Forums communautaires
Marque personnalisable
Stockage de documents
Intégration de courrier électronique
Gestion des actifs informatiques
ITSM
Suivi des actifs
Changement Gestion
Gestion de la configuration
Gestion des contrats/licences
Help Desk
Intégrations tierces et API
SolarWinds Web Help Desk peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Orion
Opsgenie
SolarWinds Network Configuration Manager
Faraday
Dameware Remote Support
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de Web Help Desk :
Base de données client
Gestion des contrats
Service Desk (ITIL ITSM)
Portail libre-service
Gestion des files d’attente de la boîte de réception
Gestion des tickets
Alertes/escalade
Gestion des incidents
Gestion des niveaux de service
Routage automatisé
Points négatifs :
L’entreprise dépend de l’éditeur SaaS pour les sauvegardes.
Web Help Desk : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Web Help Desk pensent souvent que:
« Nous avons rationalisé notre processus de signalement des problèmes dans notre district, ce qui a permis de réduire nos délais de réponse. Le fait de disposer d’un historique des problèmes est également utile à des fins de formation et permet au personnel de voir comment résoudre un problème récurrent qu’il pourrait rencontrer. Dans l’ensemble, cela nous a rendus beaucoup plus efficaces ».
Simplicité et automatisation pour rationaliser la gestion des tickets d’assistance et des incidents.
Web Help Desk Avis : noté 8,1 sur 10 c’est un logiciel de gestion informatique qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Web Help Desk : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Web Help Desk commencent à partir de 753 € pour une licence perpétuelle : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Standard: 753 € (licence perpétuelle)
Forfait Pro: Prix sur devis
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Web Help Desk: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de Web Help Desk
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via son profil Facebook
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Solarwinds offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de Web Help Desk en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Web Help Desk : alternatives comparer les logiciels de gestion des actifs informatiques
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Web Help Desk sur le comparatif logiciels de gestion des actifs informatiques (ITAM). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Spiceworks
GitHub
PDQ Deploy & Inventory
Support.cc by 500apps
OTRS
HelpDeskZ
ReplyDesk
Viewabo
TOPdesk
ManageEngine ServiceDesk Plus
Freshdesk
RemotePC
Marketo Engage
Blackbaud Raiser’s Edge NXT
Enghouse eKMS
Convoso
Atera
ConnectWise PSA
NinjaOne
SysAid
Avis utilisateurs sur ce logiciel
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