TOPdesk

Logiciel TOPdesk : Avis, Tarifs & Alternatives
Progiciel SaaS

66,00 

TOPdesk est un logiciel de service client. Un logiciel incontournable pour rendre vos clients heureux

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TOPdesk : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

TOPdesk est un logiciel de gestion informatique doté de nombreuses fonctionnalités : Marque personnalisable, Communication multicanal, Rapports et statistiques, Intégration de courrier électronique, Marque personnalisable, Gestion des tickets …

Réaliser le service avec TOPdesk TOPdesk est une plateforme de gestion des services informatiques (ITSM) conçue pour aider les équipes de service très occupées des entreprises de taille moyenne (250 à 5 000 employés) à reprendre le contrôle de leur travail et à rendre le service réalité. TOPdesk croit en penser grand, commencer petit . Des améliorations de service étape par étape, sans effort, vous aideront à dépasser les attentes de vos clients sans aucune pression supplémentaire. C’est pourquoi la plateforme TOPdesk est rapide à mettre en place et facile à modifier, avec les meilleures pratiques et nos conseils personnels pour vous aider à réussir. Maîtriser le chaos du Service Desk Dans un premier temps, TOPdesk apporte le calme à tout Service Desk débordé. Nous utilisons les meilleures pratiques pour configurer le logiciel et standardiser les processus tels que la gestion des tickets, la gestion des actifs, les flux de travail de modification et la gestion des connaissances…

TOPdesk: avis sur le logiciel de gestion informatique: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

TOPdesk: avis sur le logiciel de gestion informatique: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de TOPdesk

Est-ce que TOPdesk est gratuit ? Non, son tarif est de 66 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 1 mois

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont JIRA Service Management, SolarWinds Service Desk, SysAid, Freshdesk, ou encore LiveAgent

Quels sont les avis sur TOPdesk ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

TOPdesk : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel de gestion informatique offre les fonctionnalités suivantes :

Outils de collaboration
Commentaires/Notes
Gestion de la conformité
Gestion de la configuration
Gestion des contrats/licences
Image de marque personnalisable
Champs personnalisables
Formulaires personnalisables
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Tableau de bord
Création de tableau de bord
Import / Export de données
Stockage de documents
Glisser-déposer
Gestion des e-mails
Modèles d’e-mails
Entretien de l’équipement
Gestion des immobilisations
Pour les écoles
Gestion du service d’assistance
Gestion des actifs informatiques
Suivi des actifs informatiques
La gestion des incidents
Gestion des inspections
Suivi des interactions
Gestion de l’inventaire
Gestion des problèmes
Planification des problèmes
Suivi des problèmes
Gestion des clés et des serrures
Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances
Chat en direct
Macros/Modèles de réponses
Planification de l’entretien
Accès mobile
Surveillance
Communication multicanal
Multi-emplacement

Intégrations tierces et API

TOPdesk peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

4me SIGNL4 iLert
ServiceNow Samanage Planon
Enterprise Bot OneLogin SignRequest
Zapier CRM ServiceNow
TestMonitor Splunk Enterprise Infraspeak
MessageBird OneLogin Azure DevOps Server
SnapEngage ONEiO Qlik Sense
Microsoft Power BI Outlook Zapier
Remote Support Freshdesk Zendesk
Okta SignRequest HubSpot CRM

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de TOPdesk :

Image de marque personnalisable
Champs personnalisables
Formulaires personnalisables
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Tableau de bord
Création de tableau de bord
Import / Export de données
Stockage de documents
Glisser-déposer

Points négatifs :

Migrer d’une application locale à une application SaaS peut être risquée.

TOPdesk : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de TOPdesk pensent souvent que:

« Dans ma dernière entreprise, nous avons introduit Topdesk, un logiciel créé en Angleterre. avoir un outil de billetterie, capable d’envoyer des mails aux clients principalement. Il s’est avéré qu’il dispose d’un site d’auto-billetterie client, qui coûterait des frais supplémentaires, mais nous l’avons laissé de côté. La mise en page était très simple à gérer, comme une chose simple basée sur HTML, un peu trop simple. La gestion des utilisateurs à plusieurs niveaux pour mes colls était une bonne fonctionnalité, mais la création de clients et de manière volumineuse, n’était parfois pas facile. Lorsque nous avions un ping-pong de tickets ou des tonnes de tickets générés par le système, il s’est avéré que nous ne pouvions pas les déplacer, les terminer, mais que nous pouvions les supprimer. L’ensemble du parcours et de l’expérience utilisateur, en le comparant au grand JIRA, semblait simple, parfois peu pratique. La visualisation des lettres reçues et traitées était parfois décalée, chaque logo était enregistré sous forme d’image individuelle. Topdesk est plutôt un nouveau nom dans le monde des outils de billetterie, mais il a un potentiel, ce qu’un de leurs derniers Scrum Master a également confirmé. Il y avait une option pour créer une réponse/un commentaire pour vous-même dans le ticket, mais pas l’envoyer au client. Topdesk peut vous offrir un Outil de billetterie à la demande simple et économique. Il est judicieux de demander une démonstration pour vous aider à décider lequel est le mieux adapté à vos besoins ».

Un meilleur support, des clients satisfaits

TOPdesk Avis : noté 8 sur 10 c’est un logiciel de gestion informatique reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.

Références utilisateurs : Sword IT Solutions, Steljes Ltd., Action On Hearing Loss, The Perfume Shop Limited, Hyatt Hotels Corporation …

Voir le site de TOPdesk

TOPdesk : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de TOPdesk commencent à partir de 66 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 1 mois !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Essential: 66 € par utilisateur et par mois
Forfait Engaged: Prix sur devis
Forfait Excellent: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface TOPdesk: image, ergonomie, alternatives

TOPdesk: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de TOPdesk

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par téléphone au 14 076 135 410
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur TOPdesk offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Principaux mots clés : Changer le calendrier, PlanBoard des ressources, Gestion Opérationnelle …

Sources

Nous avons écrit cette critique de TOPdesk en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

TOPdesk : alternatives comparer les logiciels de gestion informatique

Vous trouverez de nombreuses alternatives à TOPdesk sur le comparatif logiciels de gestion informatique. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

JIRA Service Management
SolarWinds Service Desk
SysAid
Freshdesk
LiveAgent
Freshservice
Zendesk Suite
ManageEngine ServiceDesk Plus
BOSSDesk
LiveAgent
Zoho Desk
Zoho Assist
Freshdesk
Web Help Desk
Zendesk
ManageEngine ServiceDesk Plus
Freshdesk
RemotePC
Freshservice
Zendesk Talk

8Notre avis
TOPdesk
TOPdesk Avis Utilisateurs
Noté 8 sur 10, TOPdesk est un logiciel de gestion informatique reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
7.7
Simplicité d'utilisation
7.7
Ergonomie de l'interface
7.7
Support SAV
7.5
API & Intégrations
7.6
Avantages
  • TOPdesk est une application de gestion informatique reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Tracking - Suivi, Gestion des agendas - calendriers - planning, Gestion des incidents, Gestion des billets ...
Inconvénients
  • Migrer d'une application locale à une application SaaS peut être risquée.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

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