Spike

Logiciel Spike : Avis, Tarifs & Alternatives
Progiciel SaaS

Gratuit

Spike est un logiciel de communications unifiées. Le premier e-mail conversationnel au monde

9.2 Notre avis
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Spike : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Spike est un logiciel de messagerie instantanée / chat doté de nombreuses fonctionnalités : Collaboration, Gestion du calendrier, Chat / Messagerie, Gestion de contenu, Gestion de documents, Clients de messagerie …

Spike suralimente votre e-mail. Les e-mails, le chat, le calendrier, les appels, les documents collaboratifs et les tâches sont regroupés dans une seule boîte de réception puissante, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’exécution plus rapide des tâches. Spike associe les e-mails traditionnels à la messagerie instantanée, offrant un meilleur contexte pour chaque conversation et réduisant l’encombrement – permettant une meilleure interaction et un mode de communication plus humain (et moderne !). Spike fonctionne en plus de votre messagerie existante et est disponible sur iOS, Android, Mac, Windows et Web.

Spike: avis sur le logiciel de messagerie instantanée / chat: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Spike: avis sur le logiciel de messagerie instantanée / chat: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de Spike

Est-ce que Spike est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont monday.com, Front, Slack, Gmail, ou encore Zoho Mail

Quels sont les avis sur Spike ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

Spike : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel de messagerie instantanée / chat offre les fonctionnalités suivantes :

Partage de fichiers
Avis
Gestion des contacts
Intégration des e-mails
Transfert de fichier
Gestion de projet
Gestion du calendrier
Intégrations externes
Intégration Google Apps
Planification
Alertes/Notifications
Chat/Messagerie
Gestion des contacts
Accès mobile
Gestion des communications
Import/Export de données
Chat en direct
Vidéoconférence
collaboration
Gestion de documents
Partage de fichiers
Routage
Gestion des notes
Archivage des e-mails
Récupération de données
Gestion de projet
Collaboration
Surveillance des e-mails
Chat d’équipe
Vidéoconférence
Gestion des tâches
Gestionnaire de files d’attente
Gestion des réponses
Bloqueur de spam
Boîtes de réception partagées
Gestion des contacts
Gestion du calendrier
Création de documents
Liste blanche/liste noire
Gestion des signatures

Intégrations tierces et API

Spike peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

Microsoft 365
Gmail
Google Workspace
Desktop.com
Outlook
Google Drive
Dropbox
Google Calendar

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.

Points forts et points faibles

Points positifs de Spike :

E-mail conversationnel : les en-têtes d’e-mail, les signatures et le texte cité sont automatiquement masqués pour présenter les conversations dans des flux simplifiés, et les utilisateurs peuvent revenir au format d’e-mail d’origine en un clic.
Partage de fichiers
Avis
Gestion des contacts
Intégration des e-mails
Transfert de fichier
Gestion de projet
Gestion du calendrier
Intégrations externes
Intégration Google Apps

Points négatifs :

En confiant ses données à un éditeur d’application SaaS, l’entreprise prend un risque de conformité.

Spike : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de Spike pensent souvent que:

« Avantages : a été une excellente trouvaille – il regorge de fonctionnalités, est facile à configurer et à utiliser, et il est proposé à un prix parfait. Produit facile à utiliser qui m’a aidé à faire mon travail C’est un peu un changement d’approche, venant des services de messagerie plus classiques, mais je me sens de plus en plus attiré par cette application, et elle a effectivement supplanté mon utilisation de tous les autres clients de messagerie. Je trouve l’approche centrée sur les messages (c’est-à-dire comme un fil de discussion) éclairante et très efficace. La courbe d’apprentissage a été très peu profonde (c’est-à-dire que j’ai beaucoup appris / je me sens à l’aise avec Spike en peu de temps) et j’apprécie vraiment d’utiliser l’application ! »

Spike résout le chaos de la communication des entreprises en regroupant les e-mails, les discussions d’équipe, les documents collaboratifs et les réunions dans un seul flux.

Spike Avis : noté 9,2 sur 10 c’est un logiciel de messagerie instantanée / chat reconnu sur le marché.

Références utilisateurs : Zoom, Shopify, Fiverr, Zillow, Sephora …

Voir le site de Spike

Spike : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de Spike commencent à partir de 0 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Free: 0 € par utilisateur et par mois
Forfait Pro: 5 € par utilisateur et par mois
Forfait Business: 10 € par mois
Forfait Large Teams: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface Spike: image, ergonomie, alternatives

Spike: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de Spike

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Spike offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Sources

Nous avons écrit cette critique de Spike en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

Spike : alternatives comparer les logiciels de messagerie instantanée / chat

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Spike sur le comparatif logiciels de messagerie instantanée / chat. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

monday.com
Front
Slack
Gmail
Zoho Mail
Microsoft Outlook
FreshBooks
Creately
Ahsuite
ClickUp
POC System
StoryChief
Surge
Javelin Incentive C
Elium
Resource Guru
Wimi
Zoho Meeting
ONLYOFFICE
monday.com

9.2Notre avis
Spike
Spike Avis Utilisateurs
Noté 9,2 sur 10, Spike est un logiciel de messagerie instantanée / chat reconnu sur le marché.
Fonctions
9.2
Simplicité d'utilisation
9.2
Ergonomie de l'interface
9.2
Support SAV
9
API & Intégrations
9.1
Avantages
  • Spike est une application de messagerie instantanée / chat reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Archivage, Gestion de projet, Edition synchrone, Conférence audio vidéo ...
Inconvénients
  • En confiant ses données à un éditeur d'application SaaS, l'entreprise prend un risque de conformité.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

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