Spiceworks Help Desk
Logiciel Spiceworks Help Desk : Avis, Tarifs & AlternativesSpiceworks Help Desk est un logiciel de gestion des actifs informatiques. LE logiciel d’assistance pour l’informatique
Spiceworks Help Desk : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Spiceworks Help Desk est un logiciel de gestion des actifs informatiques doté de nombreuses fonctionnalités : Collaboration de billetterie, Support multisite, Active Directory, Base de connaissances, Alertes (escalade), Image de marque personnalisable …
Spiceworks est une solution gratuite de service d’assistance et de surveillance réseau basée sur le cloud, conçue spécifiquement pour les administrateurs système et les professionnels de l’informatique. La solution aide à gérer les tickets générés par les clients, à fournir un support client via plusieurs canaux et à suivre les performances des agents, entre autres. Les agents de support peuvent surveiller de près chaque incident informatique et suivre les changements brusques survenant dans le réseau. Le portail en libre-service permet aux utilisateurs de soumettre des tickets, de suivre les progrès et d’afficher des ressources informatives à partir de la base de connaissances. Avec Spiceworks, les entreprises peuvent également créer une base de connaissances centralisée à partir de laquelle les utilisateurs peuvent obtenir des informations sur des demandes périodiques ou régulières. Spiceworks propose également un tableau de bord de gestion d’équipe pour aider la direction à visualiser et suivre les performances clés…

Spiceworks Help Desk: avis sur le logiciel de gestion des actifs informatiques (ITAM): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Voir le site de Spiceworks Help Desk
Est-ce que Spiceworks Help Desk est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Freshdesk, monday.com, Zendesk Talk, Zoho Desk, ou encore Help Scout
Quels sont les avis sur Spiceworks ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Spiceworks Help Desk : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de gestion des actifs informatiques (ITAM) offre les fonctionnalités suivantes :
Gestion des actifs informatiques
Plus de 150 applications complémentaires
Collaboration de billetterie
Support multisite
Active Directory
Base de connaissances
Intégrations tierces et API
Spiceworks peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
| ManageEngine ADSelfService Plus | AlertOps | Cherwell Service Management |
| Splashtop Remote Support | ZipBooks | Splashtop SOS |
| Customer Thermometer | ManageEngine Desktop Central | Zoho Assist |
| LogMeIn Rescue | OneLogin | TeamViewer |
| TeamViewer | Customer Thermometer | Splashtop Business Access |
| Evernote | Time Doctor | Cherwell Asset Management |
Points forts et points faibles
Points positifs de Spiceworks Help Desk :
Essai gratuit possible
Plus de 150 applications complémentaires
Active Directory
Logiciel disponible en version gratuite
Intégrations tierces possibles
Dispose d’une application mobile pour iPhone & iPad
Dispose d’une application mobile pour Android
Base de connaissances
Support multisite
Points négatifs :
Une connexion Internet fiable est nécessaire pour utiliser une application SaaS.
Spiceworks Help Desk : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Spiceworks Help Desk pensent souvent que:
« La plate-forme offre un canal où les clients peuvent effectuer des requêtes et partager leurs préoccupations avec d’autres professionnels de l’informatique sans qu’ils aient à se soucier du coût. En effet, le système ne facture pas ses utilisateurs pour ses services. Cela a également pour effet d’attirer plus de membres pour la communauté, ce qui est bénéfique pour les autres membres qui auraient besoin d’aide pour leurs problèmes. Basé sur des services de convivialité et de personnalisation ; Je voudrais recommander Spiceworks pour tous! »
Spiceworks Help Desk est un logiciel d’assistance informatique gratuit.
Spiceworks Help Desk Avis : noté 8,5 sur 10 c’est un logiciel de gestion informatique qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Références utilisateurs : The Durst Organization Inc., Southern Regional Education Board, Sourcebooks, Eminence Organic Skin Care …
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Spiceworks Help Desk : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Spiceworks Help Desk commencent à partir de 0 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Individual Plan: 0 € par mois
Forfait Team Plan: Prix sur devis
Forfait Entreprise: Prix sur devis
Forfait Custom: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Vidéo de Spiceworks Help Desk
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par téléphone au 15 123 467 743
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Spiceworks offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de Spiceworks Help Desk en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Spiceworks Help Desk : alternatives comparer les logiciels de gestion des actifs informatiques
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Spiceworks Help Desk sur le comparatif logiciels de gestion des actifs informatiques (ITAM). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Freshdesk
monday.com
Zendesk Talk
Zoho Desk
Help Scout
LiveAgent
Zendesk Talk
Zendesk Support
Zoho Desk
SysAid
Salesforce Service Cloud
Zoho Desk
Teamwork Desk
Zendesk
Freshdesk
Help Scout
Avis utilisateurs sur ce logiciel
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