SolarWinds Service Desk

Logiciel SolarWinds Service Desk : Avis, Tarifs & Alternatives
Progiciel SaaS

19,00 

SolarWinds Service Desk est un logiciel de gestion des actifs informatiques. Une solution de gestion des services informatiques (ITSM)

8.9 Notre avis
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SolarWinds Service Desk : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

SolarWinds Service Desk est un logiciel de gestion des actifs informatiques doté de nombreuses fonctionnalités : Reporting/Analytics, Contrôles d’accès/Autorisations, Tableau de bord d’activité, Alertes/Notifications, Import/Export de données, Surveillance …

SolarWinds Service Desk propose un véritable centre de services informatiques basé sur le cloud et un logiciel de gestion des actifs qui aide les entreprises à gérer leur environnement informatique. Ce service offre aux organisations une plateforme ITSM innovante qui automatise et simplifie leurs tâches informatiques quotidiennes. SolarWinds Service Desk extrait automatiquement les informations de garantie pour tous les principaux fournisseurs de matériel. Leurs clients peuvent également être opérationnels sans aucune assistance professionnelle en quelques jours, et non en semaines ou en mois.

SolarWinds Service Desk: avis sur le logiciel de gestion des actifs informatiques (ITAM): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

SolarWinds Service Desk: avis sur le logiciel de gestion des actifs informatiques (ITAM): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de SolarWinds Service Desk

Est-ce que SolarWinds Service Desk est gratuit ? Non, son tarif est de 19 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 1 mois

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont JIRA Service Management, SysAid, ManageEngine ServiceDesk Plus, ServiceNow, ou encore Spiceworks

Quels sont les avis sur SolarWinds Service Desk ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

SolarWinds Service Desk : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel de gestion des actifs informatiques (ITAM) offre les fonctionnalités suivantes :

Gestion des e-mails
Modèles d’e-mails
Actions déclenchées par un événement
Gestion du service d’assistance
Gestion des actifs informatiques
La gestion des incidents
Gestion de l’inventaire
Audit des problèmes
Planification des problèmes
Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des licences
Chat en direct
Gestion de l’entretien
Planification de l’entretien
Accès mobile
Surveillance
Communication multicanal
Multi-langue
Surveillance du réseau
Forums en ligne
Indicateurs de performance
Priorisation
Gestion des problèmes
Gestion des achats
Gestion de projet
Analytique en temps réel
Données en temps réel
Notifications en temps réel
Rapports en temps réel
Chat en temps réel
Problèmes récurrents
API disponible
Tableau de bord
Visualisation de données
Intégration Google Apps
Gestion du temps
Gestion des flux de travail
Intégration de chat instantané
Base de connaissances

Intégrations tierces et API

SolarWinds Service Desk peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

OneLogin Cyfe Retently
Jamf Connect Dropbox Harvest
Microsoft Azure LogMeIn Central Help Desk Migration
Microsoft Azure Teamwork Wrike
Harvest LogMeIn Rescue Okta
GoToAssist ActiveCampaign Google Analytics
Zapier Google Workspace TeamViewer
Gmail Salesforce Sales Cloud Jira
Zendesk Slack Zapier
TeamViewer Slack Microsoft Azure

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de SolarWinds Service Desk :

Gestion des connaissances
Gestion des licences
Chat en direct
Gestion de l’entretien
Planification de l’entretien
Accès mobile
Surveillance
Communication multicanal
Multi-langue
Surveillance du réseau

Points négatifs :

Les applications SaaS sont parfois peu flexibles.

SolarWinds Service Desk : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de SolarWinds Service Desk pensent souvent que c’est un logiciel à essayer.

Un centre de service construit juste pour vous.

SolarWinds Service Desk Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel de gestion informatique reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.

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SolarWinds Service Desk : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de SolarWinds Service Desk commencent à partir de 19 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 1 mois !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Team: 19 € par mois
Forfait Business: 39 € par utilisateur et par mois
Forfait Professionnel: 69 € par utilisateur et par mois
Forfait Enterprise: 89 € par utilisateur et par mois

Interface en images et en vidéo

Interface SolarWinds Service Desk: image, ergonomie, alternatives

SolarWinds Service Desk: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de SolarWinds Service Desk

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par téléphone au 18 882 508 971
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur SolarWinds offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Sources

Nous avons écrit cette critique de SolarWinds Service Desk en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

SolarWinds Service Desk : alternatives comparer les logiciels de gestion des actifs informatiques

Vous trouverez de nombreuses alternatives à SolarWinds Service Desk sur le comparatif logiciels de gestion des actifs informatiques (ITAM). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

JIRA Service Management
SysAid
ManageEngine ServiceDesk Plus
ServiceNow
Spiceworks
Vivantio
Freshservice
Zendesk Suite
Freshdesk
Zoho Desk
Atera
TeamDynamix
GitHub
Splashtop
GitLab
Zendesk Talk
Jira Service Desk
Freshservice
ManageEngine Servic
IBM Control Desk

8.9Notre avis
SolarWinds Service Desk
SolarWinds Service Desk Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, SolarWinds Service Desk est un logiciel de gestion informatique reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Avantages
  • SolarWinds Service Desk est une application de gestion informatique reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Gestion des contacts, API disponible, Intégration Active Directory ...
Inconvénients
  • Les applications SaaS sont parfois peu flexibles.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

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