SolarWinds Service Desk
Logiciel SolarWinds Service Desk : Avis, Tarifs & AlternativesSolarWinds Service Desk est un logiciel de gestion des actifs informatiques. Une solution de gestion des services informatiques (ITSM)
SolarWinds Service Desk : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
SolarWinds Service Desk est un logiciel de gestion des actifs informatiques doté de nombreuses fonctionnalités : Reporting/Analytics, Contrôles d’accès/Autorisations, Tableau de bord d’activité, Alertes/Notifications, Import/Export de données, Surveillance …
SolarWinds Service Desk propose un véritable centre de services informatiques basé sur le cloud et un logiciel de gestion des actifs qui aide les entreprises à gérer leur environnement informatique. Ce service offre aux organisations une plateforme ITSM innovante qui automatise et simplifie leurs tâches informatiques quotidiennes. SolarWinds Service Desk extrait automatiquement les informations de garantie pour tous les principaux fournisseurs de matériel. Leurs clients peuvent également être opérationnels sans aucune assistance professionnelle en quelques jours, et non en semaines ou en mois.

SolarWinds Service Desk: avis sur le logiciel de gestion des actifs informatiques (ITAM): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Voir le site de SolarWinds Service Desk
Est-ce que SolarWinds Service Desk est gratuit ? Non, son tarif est de 19 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 1 mois
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont JIRA Service Management, SysAid, ManageEngine ServiceDesk Plus, ServiceNow, ou encore Spiceworks
Quels sont les avis sur SolarWinds Service Desk ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
SolarWinds Service Desk : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de gestion des actifs informatiques (ITAM) offre les fonctionnalités suivantes :
Gestion des e-mails
Modèles d’e-mails
Actions déclenchées par un événement
Gestion du service d’assistance
Gestion des actifs informatiques
La gestion des incidents
Gestion de l’inventaire
Audit des problèmes
Planification des problèmes
Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances
Gestion des licences
Chat en direct
Gestion de l’entretien
Planification de l’entretien
Accès mobile
Surveillance
Communication multicanal
Multi-langue
Surveillance du réseau
Forums en ligne
Indicateurs de performance
Priorisation
Gestion des problèmes
Gestion des achats
Gestion de projet
Analytique en temps réel
Données en temps réel
Notifications en temps réel
Rapports en temps réel
Chat en temps réel
Problèmes récurrents
API disponible
Tableau de bord
Visualisation de données
Intégration Google Apps
Gestion du temps
Gestion des flux de travail
Intégration de chat instantané
Base de connaissances
Intégrations tierces et API
SolarWinds Service Desk peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
| OneLogin | Cyfe | Retently |
| Jamf Connect | Dropbox | Harvest |
| Microsoft Azure | LogMeIn Central | Help Desk Migration |
| Microsoft Azure | Teamwork | Wrike |
| Harvest | LogMeIn Rescue | Okta |
| GoToAssist | ActiveCampaign | Google Analytics |
| Zapier | Google Workspace | TeamViewer |
| Gmail | Salesforce Sales Cloud | Jira |
| Zendesk | Slack | Zapier |
| TeamViewer | Slack | Microsoft Azure |
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de SolarWinds Service Desk :
Gestion des connaissances
Gestion des licences
Chat en direct
Gestion de l’entretien
Planification de l’entretien
Accès mobile
Surveillance
Communication multicanal
Multi-langue
Surveillance du réseau
Points négatifs :
Les applications SaaS sont parfois peu flexibles.
SolarWinds Service Desk : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de SolarWinds Service Desk pensent souvent que c’est un logiciel à essayer.
Un centre de service construit juste pour vous.
SolarWinds Service Desk Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel de gestion informatique reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Voir le site de SolarWinds Service Desk
SolarWinds Service Desk : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de SolarWinds Service Desk commencent à partir de 19 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 1 mois !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Team: 19 € par mois
Forfait Business: 39 € par utilisateur et par mois
Forfait Professionnel: 69 € par utilisateur et par mois
Forfait Enterprise: 89 € par utilisateur et par mois
Interface en images et en vidéo

SolarWinds Service Desk: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de SolarWinds Service Desk
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par téléphone au 18 882 508 971
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur SolarWinds offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de SolarWinds Service Desk en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
SolarWinds Service Desk : alternatives comparer les logiciels de gestion des actifs informatiques
Vous trouverez de nombreuses alternatives à SolarWinds Service Desk sur le comparatif logiciels de gestion des actifs informatiques (ITAM). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
JIRA Service Management
SysAid
ManageEngine ServiceDesk Plus
ServiceNow
Spiceworks
Vivantio
Freshservice
Zendesk Suite
Freshdesk
Zoho Desk
Atera
TeamDynamix
GitHub
Splashtop
GitLab
Zendesk Talk
Jira Service Desk
Freshservice
ManageEngine Servic
IBM Control Desk
Avis utilisateurs sur ce logiciel
Donnez votre avis sur SolarWinds Service Desk
You must be logged in to post a review.

Il n’y a pas encore d’avis.