Salesforce CPQ
Logiciel Salesforce CPQ : Avis, Tarifs & AlternativesSalesforce CPQ est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Prendre les décisions de vente les plus éclairées possibles
Salesforce CPQ : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Salesforce CPQ est un logiciel CPQ doté de nombreuses fonctionnalités : Facturation des abonnements, Facture, Commandes et renouvellements, Générateur de propositions, Configurateur de produit …
Le logiciel Configure-Price-Quote de Salesforce simplifie la tarification compliquée, aidant les commerciaux à créer rapidement des estimations, des propositions, des devis et des commandes qui ont fière allure. Salesforce CPQ (anciennement Steelbrick) accélère considérablement la génération de propositions et de devis, permettant une sélection de produits basée sur des images contrainte par vos règles de configuration. Les responsables apprécient le contrôle des remises et des processus. Le logiciel CPQ se connecte à votre catalogue de produits et remplit les devis et les commandes dans votre CRM. Salesforce CPQ est également connu sous le nom de Steelbrick.Salesforce CPQ CustomersCloudera, Daxko, Barracuda, Nimble StorageSalesforce CPQ Video

Salesforce CPQ: avis sur le logiciel CPQ (configuration de devis / configure price quote): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Voir le site de Salesforce CPQ
Est-ce que Salesforce CPQ est gratuit ? Non, son tarif est de 75 € par mois.
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Diamond Billing Engine, Alliance Windows Suite, emPower Billing, Oracle CPQ, ou encore Apttus CPQ
Quels sont les avis sur Salesforce CPQ ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Salesforce CPQ : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel CPQ (configuration de devis / configure price quote) offre les fonctionnalités suivantes :
Traitement des paiements
Facturation des abonnements
CRM
Configurateur de produit
Facture
Facturation des abonnements
Gérer la taxe de vente et la TVA
Prix et devis
Reconnaissance des revenus
Gestion des remises
Assistance mobile
Factures et facturation récurrentes
Facture
Gérer les contrats
Vente guidée
Historique des factures
Paiements
Générateur de propositions
Commandes et renouvellements
Gestion des clients
Intégrations tierces et API
Salesforce CPQ peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Zapier
Zendesk
Zapier
Salesforce
Salesforce
Intercom
Zendesk
IFTTT
CRM
Corporama
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de Salesforce CPQ :
Dispose d’une application mobile pour iPhone & iPad
Points négatifs :
Certaines application SaaS peuvent représenter un risque de sécurité.
Salesforce CPQ : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Salesforce CPQ pensent souvent que:
« Des devis précis sont rendus possibles par l’application, et les commerciaux peuvent utiliser la fonction de vente guidée pour fournir au client les produits ou services qui lui conviennent le mieux. L’application dispose également d’une fonction de recherche que les commerciaux peuvent utiliser pour suggérer des services et des produits. Grâce à cette fonctionnalité, les opportunités de ventes croisées et incitatives peuvent être rapidement identifiées et la productivité des commerciaux améliorée ».
Salesforce CPQ Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel CPQ qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Références utilisateurs : Barracuda, Nimble Storage, Avionos, Iron Systems, Usertesting.Com …
Voir le site de Salesforce CPQ
Salesforce CPQ : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Salesforce CPQ commencent à partir de 75 € par mois.
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait CPQ: 75 € par mois
Forfait CPQ Plus: 150 € par utilisateur et par mois
Forfait CPQ+ with Billing: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Vidéo de Salesforce CPQ
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par téléphone au 18006676389
Par email: [email protected]
Via son site Web
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur SalesForce offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de Salesforce CPQ en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Salesforce CPQ : alternatives comparer les logiciels CPQ
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Salesforce CPQ sur le comparatif logiciels CPQ (configuration de devis / configure price quote). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Diamond Billing Engine
Alliance Windows Suite
emPower Billing
Oracle CPQ
Apttus CPQ
SAP CPQ
PROS Smart CPQ
Quoter
FPX CPQ
SalesUp
6x6builder
CloudSense
Sage 50
Obat
Ipaidthat
Netsuite
Proabono
Evoliz
Idylis
Esker Cycle Clients
Avis utilisateurs sur ce logiciel
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