Redmine

Logiciel Redmine : Avis, Tarifs & Alternatives
Logiciel recommandé

Gratuit

Redmine est un logiciel de productivité. Application Web de gestion de projet flexible

9 Notre avis
Ajoutez votre avis
Comparer ce logiciel

Redmine : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Redmine est un logiciel de gestion de projet doté de nombreuses fonctionnalités : Diagramme de Gantt et calendrier, Champs personnalisés des utilisateurs, Prise en charge de plusieurs projets, Intégration SCM, Prise en charge multilingue, Prise en charge de plusieurs bases de données …

Redmine est une application Web de gestion de projet flexible. Ecrit en utilisant le framework Ruby on Rails, il est multi-plateforme et multi-base de données.

Redmine: avis sur le logiciel de gestion de projet: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Redmine: avis sur le logiciel de gestion de projet: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de Redmine

Est-ce que Redmine est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Jira, Trello, Wrike, Teamwork.com, ou encore OpenProject

Quels sont les avis sur Redmine ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

Redmine : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel de gestion de projet offre les fonctionnalités suivantes :

Suivi des coûts jusqu’à l’achèvement
Modèles personnalisables
Diagrammes de Gantt
Gestion des idées
Tableau Kanban
Projets
Flux de travail
Reporting – Rapports
Statistiques détaillées
Tableaux de bord
Tracking – Suivi
Gestion de projets
Gestion des ressources
Gestion des taches
Intégration de projets
Partage de documents
Partage de dossiers
Partage de notes
Planification – programmation
Planification des taches
Travail collaboratif
Messagerie instantanée – chat
Gestion de l’audio
Gestion des graphiques
Gestion des images – photos
Gestion des médias
Gestion des vidéos
Edition de documents
Gestion des documents
Import – Export des données
Gestion des ressources humaines
Gestion des temps
Timesheets – Timetracking
Authentification
Chiffrement des données
Gestion des droits d’accès
Sécurisation des données
Stockage des données
gestion de projet
suivi des bogues

Intégrations tierces et API

Redmine peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

Sentry Zapier Zendesk
Hubstaff TimeCamp Teamwork
Aha! Time Doctor TMetric
SALESmanago Marketing Automation OpsGenie TestRail
IDoneThis Cyfe Teramind
Backlog BugHerd Usersnap
SpiraTeam Retently Bugsnag
Flowdock Time Doctor Zapier
Usersnap Zendesk Datadog
Wufoo Ruby TestRail

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de Redmine :

Tracking – Suivi
Gestion de projets
Gestion des ressources
Gestion des taches
Intégration de projets
Partage de documents
Partage de dossiers
Partage de notes
Planification – programmation
Planification des taches

Points négatifs :

Les frais d’abonnement peuvent être importants sur le long terme.

Redmine : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de Redmine pensent souvent que « Redmine permet aux équipes de gestion de projet de gérer plusieurs projets à la fois. Tous les projets actifs sont répertoriés et affichés sur la page du projet, ce qui permet de gagner du temps tout en maximisant l’efficacité. Commodité et Positif »

Une application Web de gestion de projet flexible écrite à l’aide de la structure Ruby on Rails

Redmine Avis : noté 9 sur 10 c’est un logiciel de gestion de projet reconnu qui compte plus de 10.000 avis et commentaires positifs.

Références utilisateurs : Accelite, Acoss, Actimage, Actual Leader Group, Actual …

Voir le site de Redmine

Redmine : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de Redmine commencent à partir de 0 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Open Source: 0 € par utilisateur et par mois
Forfait Pro: 25 € par utilisateur et par mois
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface Redmine: image, ergonomie, alternatives

Redmine: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de Redmine

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Redmine offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone, assistance sur site …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Principaux mots clés : gestionnaire de référentiel, suivi du temps des taches, accès basé sur les roles, intégration vcs, interface de type wiki, agile board, intégré gestionnaire de fichiers, suivi du temps, personnalisable, développement …

Sources

Nous avons écrit cette critique de Redmine en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

Redmine : alternatives comparer les logiciels de gestion de projet

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Redmine sur le comparatif logiciels de gestion de projet. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

Jira
Trello
Wrike
Teamwork.com
OpenProject
ClickUp
monday.com
Asana
Smartsheet
Basecamp
Jira
Zoho Projects
Jira
Asana
Basecamp
monday.com
Zoho Projects
FreshBooks
RationalPlan
Deltek Maconomy

9Notre avis
Redmine
Redmine Avis Utilisateurs
Noté 9 sur 10, Redmine est un logiciel de gestion de projet reconnu qui compte plus de 10.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9
Simplicité d'utilisation
9
Ergonomie de l'interface
9
Support SAV
8.8
API & Intégrations
8.9
Avantages
  • Redmine est une application de gestion de projet reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Statistiques détaillées, Tracking - Suivi, Suivi des bogues, Pour la gestion de projet informatique ...
Inconvénients
  • Les frais d'abonnement peuvent être importants sur le long terme.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

Avis utilisateurs sur ce logiciel

0.0 / 5
0
0
0
0
0
Ajoutez votre avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Donnez votre avis sur Redmine

Comparatif-Logiciels.fr
Logo
Comparer les logiciels
  • Total (0)
Comparer
0