Quip
Logiciel Quip : Avis, Tarifs & AlternativesQuip est un logiciel collaboratif. Outil pour gérer votre entreprise
Quip : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Quip est un logiciel GED doté de nombreuses fonctionnalités : Gestion d’événements, Gestion de groupe, Modération de contenu, Idéation / Crowdsourcing, Annuaire des membres, Gestion des membres …
Quip est une solution cloud de gestion de projet et de collaboration de tâches qui aide les utilisateurs à travailler ensemble et à communiquer sans e-mail. Les utilisateurs peuvent créer et modifier des feuilles de calcul, des documents et des listes de contrôle dans le système, et les membres de l’équipe peuvent discuter et commenter les fichiers en temps réel. La solution est également disponible pour un déploiement sur site. Avec la fonctionnalité de discussion en équipe de Quip, les utilisateurs peuvent créer différentes salles de discussion sur différents sujets, et il existe des fils de discussion pour chaque document. Les utilisateurs peuvent joindre des documents aux discussions, et le document apparaîtra à côté du chat, afin que les utilisateurs puissent discuter et afficher les documents en même temps. La liste de tâches de Quip propose des listes de tâches personnelles, des jalons de projet et des listes de priorités et permet aux utilisateurs de cocher les tâches terminées. Lorsque les tâches sont cochées, les autres membres de l’équipe…

Quip: avis sur le logiciel GED (gestion électronique des documents): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que Quip est gratuit ? Non, son tarif est de 10 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Confluence, Airtable, Trello, Notion, ou encore monday.com
Quels sont les avis sur Quip ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Quip : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel GED (gestion électronique des documents) offre les fonctionnalités suivantes :
Suite bureautique
Accès hors ligne
Priorisation
Feuille de route du produit
Gestion de projet
Planification de projet
Suivi de projet
Flux de travail du projet
Données en temps réel
Edition en temps réel
Chat en temps réel
Tâches récurrentes
Rapports et statistiques
Gestion des exigences
Autorisations basées sur les rôles
Sécurité SSL
Portail libre-service
Authentification unique
Suivi du statut
Gestion des fournisseurs
Enquêtes et commentaires
Tâche Edition/Mise à jour
Gestion des tâches
Planification des tâches
Planification des tâches
Outils de collaboration
Contrôles d’accès/Autorisations
Alertes/Notifications
Recherche/Filtre
Intégrations tierces
Gestion de documents
Partage de fichiers
Stockage de documents
Intégration de courrier électronique
Intégration d’applications
Planification de projet
Gestion de tâches
Partage de fichiers
Suivi du statut
Suivi du temps
Intégrations tierces et API
Quip peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Zapier | CRM | Salesforce |
IFTTT | Workato | Zendesk |
Wufoo | IFTTT | Zapier |
Zapier | Salesforce | X |
Salesforce | Slack | Onna |
RegFox | Range | Rippling |
Salesforce Service Cloud | Smartsheet | Lucidchart |
Google Docs | effx | Dropbox |
Desktop.com | GitHub | CloudApp |
Jira | APIANT | Jira |
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de Quip :
Planification de projet
Suivi de projet
Flux de travail du projet
Données en temps réel
Edition en temps réel
Chat en temps réel
Tâches récurrentes
Rapports et statistiques
Gestion des exigences
Autorisations basées sur les rôles
Points négatifs :
Il y a un risque de dépendance quand on utilise une application SaaS.
Quip : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Quip pensent souvent que:
« Avantages : est l’une des meilleures plateformes d’outils de collaboration jamais vues, elle offre une interface étendue qui contribue au travail d’équipe de manière optimale. Nous l’utilisons pour son interface Smart Inbox, qui nous a donné la commodité d’interagir par différents moyens avec nos collègues de travail pour maintenir un travail plus actif et intégré, toujours en temps réel. Il dispose d’une grande capacité de stockage pour tous nos documents, ce qui nous permet de faire facilement des commentaires et des notes, de maintenir ainsi une progression constante de nos projets et de revoir les notes qui peuvent corriger des aspects importants. De même, il est possible d’éditer et de personnaliser des documents au sein de la plateforme, qu’il s’agisse de documents ou de feuilles de calcul. Il crée également l’environnement parfait pour la gestion des tâches, créant un espace parfait pour planifier des événements et capturer des tâches par ordre chronologique pour réaliser tous nos projets. De même, nous avons rendu Quip accessible, nous pouvons l’utiliser soit sur notre ordinateur au bureau, soit partout où nous sommes si nous devons être à l’extérieur via notre téléphone portable et ainsi rester actifs dans notre travail ».
Quip est la suite de productivité moderne qui vous simplifie la vie et aide votre équipe à travailler plus rapidement.
Quip Avis : noté 8,5 sur 10 c’est un logiciel GED reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Références utilisateurs : Cisco, EA, Instacart, Ruangguru, Product Hunt …
Quip : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Quip commencent à partir de 10 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Starter: 10 € par utilisateur et par mois
Forfait Enterprise: 25 € par utilisateur et par mois
Forfait Quip for Customer 360: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Quip: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de Quip
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Quip offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de Quip en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Quip : alternatives comparer les logiciels GED
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Quip sur le comparatif logiciels GED (gestion électronique des documents). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Confluence
Airtable
Trello
Notion
monday.com
Jira
Wrike
Asana
Google Docs
Google Drive
Slack
Asana
Wrike
Amazon Chime
Trello
Jira
monday.com
Zoho Projects
FreshBooks
PinChat
Avis utilisateurs sur ce logiciel
Donnez votre avis sur Quip
You must be logged in to post a review.
Il n’y a pas encore d’avis.