Oracle Eloqua

Logiciel Oracle Eloqua : Avis, Tarifs & Alternatives
Logiciel recommandé

2000,00 

Oracle Eloqua est un logiciel de marketing automation. Une solution d’automatisation du marketing pour les leads B2B

8.9 Notre avis
Ajoutez votre avis
Comparer ce logiciel

Oracle Eloqua : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Oracle Eloqua est un logiciel PLM doté de nombreuses fonctionnalités : Evénement / webinar marketing, Intégration du profil social, Editeur WYSIWYG, Edition de documents, Drip Marketing, Marketing Automation …

Eloqua est un produit d’automatisation du marketing d’Oracle, dont l’objectif est de simplifier la complexité de l’informatique au moyen d’un logiciel basé sur le cloud. En simplifiant l’informatique, Oracle souhaite accélérer la création de valeur et l’innovation pour ses clients. Eloqua d’Oracle est une société de logiciels d’automatisation du marketing qui se trouve au centre de son cloud marketing.

Voir le site de Oracle Eloqua

Est-ce que Oracle Eloqua est gratuit ? Non, son tarif est de 2000 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Marketo, Active Campaign, Pardot, Brevo, ou encore Hubspot CRM

Quels sont les avis sur Oracle Eloqua ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

Oracle Eloqua : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel PLM (product lifecycle management) offre les fonctionnalités suivantes :

Automatisation du marketing
Score des leads
Analyse/Suivi du retour sur investissement
Gestion des leads
Analyse des canaux
Segmentation de campagne
Suivi des visiteurs du site Web
Segmentation de campagne
Gestion des leads
Pages de destination
Analyse (suivi du retour sur investissement)
Tests multivariés
Campagnes d’envoi d’e-mails
Scoring des leads
Gestion des canaux
Lead Nurturing
Reporting – Rapports
Tableaux de bord
Tracking – Suivi
Gestion des agendas – calendriers – planning
Partage de documents
Partage de dossiers
Partage de notes
Travail collaboratif
A/B testing
Création de landing page
Partage sur les réseaux sociaux
Gestion de la délivrabilité
Gestion des campagnes
Contenu dynamique
Editeur WYSIWYG
Edition de documents
Drip Marketing
Marketing Automation
Gestion des leads
Gestion des opportunités commerciales
Gestion des prospects
CRM
marketing par e-mail
automatisation du marketing

Intégrations tierces et API

Oracle Eloqua peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

CRM
Salesforce
Salesforce
Réseaux Sociaux
Oracle
Microsoft Dynamics
Corporama

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.

Points forts et points faibles

Points positifs de Oracle Eloqua :

Segmentation de campagne
Suivi des visiteurs du site Web
Segmentation de campagne
Gestion des leads
Pages de destination
Analyse (suivi du retour sur investissement)
Tests multivariés
Campagnes d’envoi d’e-mails
Scoring des leads
Gestion des canaux

Points négatifs :

S’équiper d’application SaaS implique une relation de dépendance vis-à-vis des fournisseurs.

Oracle Eloqua : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de Oracle Eloqua pensent souvent que:

« Si vous recherchez une plateforme pour vous aider à gérer vos efforts de marketing en ligne, Eloqua est là pour vous aider. Oracle a vraiment développé une solution qui convient aux entreprises de toutes tailles tout en fournissant un support et une infrastructure fiable. Eloqua m’a aidé dans la segmentation et le ciblage de notre base de données, ainsi que dans la gestion de la relation client et la mise en place des réseaux sociaux. En plus de son support technique, Eloqua dispose d’une excellente communauté d’utilisateurs pour aider à répondre aux questions et soutenir chaque utilisateur individuel. J’ai également adoré ses capacités de reporting qui nous ont facilement aidés à extraire des données et à les présenter de manière logique pour toutes les personnes impliquées. Bien que l’on puisse toujours utiliser plus de fonctionnalités de reporting, Eloqua a travaillé dur pour mettre à jour en permanence ses offres de rapports, en les gardant toujours pertinentes et utiles ».

Oracle Eloqua Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel de marketing analytics qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.

Références utilisateurs : Antalis, Anvergure Interim & Recrutement, Aon, Aressy, Artefact …

Voir le site de Oracle Eloqua

Oracle Eloqua : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de Oracle Eloqua commencent à partir de 2000 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Basic: 2000 € par mois
Forfait Standard: 4000 € par mois
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

YouTube video

Vidéo de Oracle Eloqua

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par email: [email protected]
Via son site Web
Via son profil Facebook

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Oracle offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Principaux mots clés : marketing, marketing personnalisé, Logiciels SAAS FrenchTech, Gestion de la qualité des données, evénement, webinar marketing, Intégration du profil social, Services …

Sources

Nous avons écrit cette critique de Oracle Eloqua en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

Oracle Eloqua : alternatives comparer les logiciels PLM

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Oracle Eloqua sur le comparatif logiciels PLM (product lifecycle management). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

Marketo
Active Campaign
Pardot
Brevo
Hubspot CRM
Moosend
Oracle Responsys
Adobe Marketo Engage
ActiveCampaign
Klaviyo
Ontraport
OutboundEngine
Kwote
Oracle Responsys
Adobe Marketo Engage
Hey Oliver
Wyzebulb
ActiveCampaign
Oracle Eloqua
Right Media

8.9Notre avis
Oracle Eloqua
Oracle Eloqua Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, Oracle Eloqua est un logiciel de marketing analytics qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Avantages
  • Oracle Eloqua est une application de marketing analytics reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Tracking - Suivi, Partage de fichiers, Suivi des visiteurs du site Web, Notation des leads ...
Inconvénients
  • S'équiper d'application SaaS implique une relation de dépendance vis-à-vis des fournisseurs.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

Avis utilisateurs sur ce logiciel

0.0 / 5
0
0
0
0
0
Ajoutez votre avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Donnez votre avis sur Oracle Eloqua

Comparatif-Logiciels.fr
Logo
Comparer les logiciels
  • Total (0)
Comparer
0