openMAINT

Logiciel openMAINT : Avis, Tarifs & Alternatives
Progiciel SaaS

openMAINT est un logiciel GMAO / CMMS / maintenance préventive. Gestion de la propriété et des installations open source.

8.3 Notre avis
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openMAINT : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

openMAINT est un logiciel de maintenance des équipements doté de nombreuses fonctionnalités : Suivi des actifs, Inventaire Gestion, Piste d’audit, Achats et demandes, Calcul de l’amortissement …

openMAINT est une application pour la gestion des bâtiments, des installations, des biens mobiliers et des activités de maintenance associées. Il aide l’autorité de gestion à connaître, organiser et mettre à jour les données relatives à l’inventaire des actifs, afin d’étayer ses décisions et ses procédures opérationnelles. Il s’agit d’une solution complète prête à l’emploi, c’est-à-dire qu’elle est configurée avec tous les fichiers de base, processus, rapports et tableaux de bord nécessaires.

openMAINT: avis sur le logiciel de maintenance des équipements: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

openMAINT: avis sur le logiciel de maintenance des équipements: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de openMAINT

Est-ce que openMAINT est gratuit ? Non, son tarif est disponible sur devis.

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Buildium, Tenant Cloud, DoorLoop, innRoad, ou encore Ermeo

Quels sont les avis sur openMAINT ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

openMAINT : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel de maintenance des équipements offre les fonctionnalités suivantes :

Codes-barres/RFID
Inventaire des stocks
Arrivée/Départ
Actif Suivi
Suivi de l’historique de maintenance
Gestion des bons de travail
Gestion de l’étalonnage
Maintenance préventive
Gestion des stocks
Rapports
Gestion des clés et des serrures
Gestion des techniciens
Gestion des documents
Assurance des locataires
Paiements en ligne
Annonces de location
Portail des propriétaires
Contrôle des locataires
Comptabilité de la propriété
Gestion des actifs
Suivi de la maintenance
Gestion des équipements
Maintenance préventive
Planification des installations
Rapports
Contrôle des stocks
Gestion des ordres de travail
Suivi des actifs
Etablissement des coûts
Facturation et facturation
Gestion des travaux
Base de données clients
Planification de la maintenance
Gestion des stocks
Suivi des actifs
Inventaire Gestion
Piste d’audit
Achats et demandes
Calcul de l’amortissement
Rapports et analyses

Intégrations tierces et API

Nous n’avons pas d’information concernant les intégrations de openMAINT mais cela doit être possible.

Points forts et points faibles

Points positifs de openMAINT :

Gestion des clés et des serrures
Gestion des techniciens
Gestion des documents
Assurance des locataires
Paiements en ligne
Annonces de location
Portail des propriétaires
Contrôle des locataires
Comptabilité de la propriété
Gestion des actifs

Points négatifs :

En confiant ses données à un éditeur d’application SaaS, l’entreprise prend un risque de conformité.

openMAINT : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de openMAINT pensent souvent que c’est un logiciel à essayer.

openMAINT Avis : noté 8,3 sur 10 c’est un logiciel de maintenance des équipements que vous devriez vérifier.

Voir le site de openMAINT

openMAINT : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de openMAINT sont disponibles sur devis.

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait standard: Prix sur devis
Forfait Pro: Prix sur devis
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface openMAINT : image, ergonomie, alternatives

openMAINT : image, ergonomie, alternatives

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Open Maint offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Principaux mots clés : facility management, logistic, maintenance, management, openmaint, property management, space inventory, support, tecnoteca …

Sources

Nous avons écrit cette critique de openMAINT en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

openMAINT : alternatives comparer les logiciels de maintenance des équipements

Vous trouverez de nombreuses alternatives à openMAINT sur le comparatif logiciels de maintenance des équipements. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

Buildium
Tenant Cloud
DoorLoop
innRoad
Ermeo
Hector
Rentman
Archibus
Incutrack
Sharedesk Optix
Cafm
Net Fm
Wsmenterprise
Ultimo Facility
360Facility
Infor Facilities
Mastis
Opengst
Data2Base
Smartfacility

8.3Notre avis
openMAINT
openMAINT Avis Utilisateurs
Noté 8,3 sur 10, openMAINT est un logiciel de maintenance des équipements que vous devriez vérifier.
Fonctions
8.3
Simplicité d'utilisation
8.3
Ergonomie de l'interface
8.3
Support SAV
8.1
API & Intégrations
8.2
Avantages
  • openMAINT est une application de maintenance des équipements qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des contacts, Gestion des factures, Gestion des dépenses, Gestion des assurances ...
Inconvénients
  • En confiant ses données à un éditeur d'application SaaS, l'entreprise prend un risque de conformité.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

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