ManageEngine Service Desk Plus

Logiciel ManageEngine Service Desk Plus : Avis, Tarifs & Alternatives
Logiciel recommandé

8,00 

ManageEngine Service Desk Plus est un logiciel de gestion informatique. Logiciel flexible pour renforcer le service d’assistance informatique

8.9 Notre avis
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ManageEngine Service Desk Plus : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

ManageEngine Service Desk Plus est un logiciel ITSM doté de nombreuses fonctionnalités : Gestion des niveaux de service, Liste de tâches, Help Desk, Help Desk, technologie de l’information, gestion des stocks …

ManageEngine ServiceDesk Plus est un logiciel d’assistance en version cloud ou sur site compatible ITIL, avec de nombreuses fonctionnalités. Il intègre la billetterie, le suivi des actifs, le catalogue de services, la gestion des contrats et la base de connaissances dans une plate-forme pratique. Grâce à sa capacité, ce service aide les équipes de support informatique à fournir un service premium à ses utilisateurs à un coût minimal. De plus, l’édition standard est gratuite pour une utilisation sur site et à la demande. Il offre également de nombreuses personnalisations et intégrations sans code avec un grand nombre d’applications de gestion informatique, aidant les organisations à renforcer la réputation de leur secteur informatique auprès de clients satisfaits.

ManageEngine Service Desk Plus: avis sur le logiciel ITSM (gestion des services informatiques): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

ManageEngine Service Desk Plus: avis sur le logiciel ITSM (gestion des services informatiques): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de ManageEngine Service Desk Plus

Est-ce que ManageEngine Service Desk Plus est gratuit ? Non, son tarif est de 8 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 1 mois

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont JIRA Service Management, SolarWinds Service Desk, Freshdesk, TOPdesk, ou encore TeamDynamix

Quels sont les avis sur ManageEngine Servicedesk Plus ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

ManageEngine Service Desk Plus : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel ITSM (gestion des services informatiques) offre les fonctionnalités suivantes :

Gestion des incidents informatiques
La gestion des incidents
Gestion de l’inventaire
Audit des problèmes
Gestion des problèmes
Planification des problèmes
Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances
Suivi des jalons
Accès mobile
Surveillance
Communication multicanal
Surveillance du réseau
Suivi du pourcentage d’achèvement
Gestion de portefeuille
Priorisation
Gestion des problèmes
Gestion des achats
Gestion de projet
Planification/Ordonnancement du projet
Flux de travail du projet
Projections
Gestion des bons de commande
API
Intégrations tierces
Rapports/Analyses
Alertes/Notifications
Rapports et statistiques
Surveillance
Gestion du flux de travail
Suivi des activités
Gestion de documents
Intégration des médias sociaux
Facturation et facturation
Routage automatisé
Gestion des incidents
Gestion des tickets
Forums en ligne
Service Gestion des accords de niveau (SLA)
Intégration de la messagerie

Intégrations tierces et API

Nous n’avons pas d’information concernant les intégrations de ManageEngine Service Desk Plus mais cela doit être possible.

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.

Points forts et points faibles

Points positifs de ManageEngine Service Desk Plus :

Base de connaissances flexible avec possibilité d’ajouter un nombre illimité d’articles de la base de connaissances et permettant aux utilisateurs de rechercher facilement les informations.
Créez des SLA et fournissez des services de qualité dans les délais, aux utilisateurs finaux.
Gérez les contrats avec différents fournisseurs de manière transparente.
Eliminez efficacement la cause profonde et mettez fin à la lutte contre les incendies d’incidents répétitifs.
Accédez au service d’assistance à tout moment et en tout lieu à l’aide de l’application iphone serviceDesk Plus.
Gestion des incidents informatiques
La gestion des incidents
Gestion de l’inventaire
Audit des problèmes
Gestion des problèmes

Points négatifs :

L’utilisation d’une application SaaS implique de céder le contrôle sur les données.

ManageEngine Service Desk Plus : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de ManageEngine Service Desk Plus pensent souvent que c’est un logiciel à essayer.

Plus de 100 000 organisations, dans 185 pays, font confiance à ServiceDesk Plus pour optimiser les performances du centre de services informatiques et atteindre une satisfaction élevée des utilisateurs finaux.

ManageEngine Service Desk Plus Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel ITSM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.

Références utilisateurs : Willis Towers Watson, Internet Brands, Anthony & Co, Qa Limited …

Voir le site de ManageEngine Service Desk Plus

ManageEngine Service Desk Plus : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de ManageEngine Service Desk Plus commencent à partir de 8 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 1 mois !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Standard Edition: 8 € par mois
Forfait Professional Edition: 16 € par mois
Forfait Enterprise Edition: 49 € par mois
Forfait Premium: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface ManageEngine Service Desk Plus: image, ergonomie, alternatives

ManageEngine Service Desk Plus: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de ManageEngine Service Desk Plus

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par téléphone au +1 (888) 9009646
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Zoho ManageEngine offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Sources

Nous avons écrit cette critique de ManageEngine Service Desk Plus en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

ManageEngine Service Desk Plus : alternatives comparer les logiciels ITSM

Vous trouverez de nombreuses alternatives à ManageEngine Service Desk Plus sur le comparatif logiciels ITSM (gestion des services informatiques). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

JIRA Service Management
SolarWinds Service Desk
Freshdesk
TOPdesk
TeamDynamix
BOSSDesk
SysAid
Freshservice
Zendesk Suite
Spiceworks
Atera
LiveAgent
GitHub
PDQ Deploy & Inventory
Spiceworks
EasyVista
Snipe IT
RFID Asset Management
Ivanti IT Asset Management
SapphireIMS

8.9Notre avis
ManageEngine Service Desk Plus
ManageEngine Service Desk Plus Avis Utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, ManageEngine Service Desk Plus est un logiciel ITSM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Fonctions
8.9
Simplicité d'utilisation
8.9
Ergonomie de l'interface
8.9
Support SAV
8.7
API & Intégrations
8.8
Avantages
  • ManageEngine Service Desk Plus est une application ITSM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Gestion des bons de commande, API disponible, Alertes / Escalade ...
Inconvénients
  • L'utilisation d'une application SaaS implique de céder le contrôle sur les données.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

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