Instagram est un logiciel de marketing sur les réseaux sociaux. Application gratuite de partage de photos.
Instagram : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Instagram est un logiciel de marketing sur les réseaux sociaux doté de nombreuses fonctionnalités : Publicité sociale, Outils de collaboration, Achats en direct, Vidéos achetables, Commerce social, Médias sociaux …
Renforcer les relations grâce à des expériences partagées

Instagram: avis sur le logiciel de marketing sur les réseaux sociaux: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que Instagram est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Meta for Business, Twitter/X, Facebook Apps and Tabs, Zoho Social, ou encore Snapchat
Quels sont les avis sur Instagram ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Instagram : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de marketing sur les réseaux sociaux offre les fonctionnalités suivantes :
Recherche
Publicité sociale
Intégrations tierces et API
Instagram peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
| WordPress | Google Forms | Mailchimp |
| Wix | Vagaro | Shopify |
| Zoho Social | Squarespace | Zendesk |
| Hootsuite | Appy Pie | LiveAgent |
| Meta Business Suite | Samepage | OptiSigns |
| Buffer | Setmore | SimplyBook.me |
| ContentStudio | MailerLite | CRM |
| Airtable | Zapier | Adview |
| Agency360 | Affable.ai | AgencyAnalytics |
| IFTTT | Afton Tickets |
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de Instagram :
Logiciel disponible en version gratuite
Essai gratuit possible
Les utilisateurs peuvent ajouter des emplacements et des hashtags à leurs publications, permettant aux autres utilisateurs de trouver leur contenu grâce à des recherches.
Les utilisateurs peuvent publier jusqu’à 10 images ou vidéos dans une seule publication, personnaliser l’ordre dans lequel elles sont affichées et appliquer des filtres individuellement ou à toutes les photos et vidéos d’une publication.
Intégrations tierces possibles
Dispose d’une application mobile pour iPhone & iPad
Dispose d’une application mobile pour Android
Publicité sociale
Recherche
Les outils d’édition permettent aux utilisateurs d’ajouter des filtres et des effets aux photos et vidéos, avec une sélection de filtres intégrés et des outils pour régler la luminosité, la couleur, la chaleur, la saturation, le contraste, le fondu et d’autres effets.
Points négatifs :
L’entreprise dépend de l’éditeur SaaS pour les mises à jour.
Instagram : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Instagram pensent souvent que « Eh bien, après avoir utilisé Instagram pendant 2 ans, je pense que c’est bon pour le divertissement et le marketing et que cela vous permet de contacter facilement vos amis et de leur envoyer des messages. Instagram vous donne également la possibilité de rencontrer de nouveaux amis ».
Renforcer les relations grâce à des expériences partagées
Instagram Avis : noté 9,3 sur 10 c’est un logiciel e-Commerce reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Instagram : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Instagram commencent à partir de 0 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Standard: 0 € par mois
Forfait Pro: Prix sur devis
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Instagram: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de Instagram
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via son profil Facebook
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Meta Facebook offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Principaux mots clés : immersive technologies, content, consumer goods, infrastructure services, business development, Internet, bien-etre, bien-etre, Faites du sport, iOS …
Sources
Nous avons écrit cette critique de Instagram en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Instagram : alternatives comparer les logiciels de marketing sur les réseaux sociaux
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Instagram sur le comparatif logiciels de marketing sur les réseaux sociaux. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Meta for Business
Twitter/X
Facebook Apps and Tabs
Zoho Social
Snapchat
Squarespace
Nextdoor
Firework
CommentSold
DeviantArt
Mastodon
buywith
Minds
MeWe
Pinterest
Sparkly
Facebook
Xiaohongshu
CommentSold
ActivePlace
Avis utilisateurs sur ce logiciel
Donnez votre avis sur Instagram
You must be logged in to post a review.

Il n’y a pas encore d’avis.