Google Chat
Logiciel Google Chat : Avis, Tarifs & AlternativesGoogle Chat est un logiciel de communication d’équipe. Simplifiez la messagerie 1:1 et de groupe
Google Chat : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Google Chat est un logiciel de communication d’équipe doté de nombreuses fonctionnalités : Appels audio/vidéo, Accès mobile, Collaboration, Chat en temps réel, Vidéoconférence, Communication d’équipe …
Des messages directs aux conversations de groupe, Google Chat aide les équipes et les entreprises à collaborer de manière fluide et efficace, où qu’elles soient. Utilisez Chat comme application autonome ou directement dans Gmail. Des outils parfaitement intégrés vous aident à suivre toutes vos communications professionnelles et à choisir le bon canal pour chaque conversation. Créez facilement des salles virtuelles dédiées pour garder les projets organisés et sur la bonne voie. Le chat partagé, y compris les conversations en fil de discussion ainsi que les fichiers et tâches partagés, vous aide à garder tout le monde sur la même longueur d’onde.

Google Chat: avis sur le logiciel de communication d’équipe: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que Google Chat est gratuit ? Non, son tarif est de 6 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Slack, Microsoft Teams, PinChat, Business Hangouts, ou encore SocialEpoch WhatsAp
Quels sont les avis sur Google Chat ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Google Chat : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de communication d’équipe offre les fonctionnalités suivantes :
Messagerie
Fin Chiffrement de bout en bout (E2EE)
Recherche/Filtre
Vidéoconférence
Appels vocaux
Partage de fichiers
Groupes/Canaux
Chat d’équipe
Chiffrement de bout en bout (E2EE)
Recherche/Filtre
Vidéoconférence
Communication d’équipe
Audio Appels
Chat / Messagerie
Accès mobile
Notifications push
Recherche
communication d’équipe
Activité/Flux d’actualités
Partage de fichiers
Partage d’écran
Alertes/Notifications
Gestion des réunions
Gestion des tâches
Appels audio/vidéo
Accès mobile
Collaboration
Chat en temps réel
Intégrations tierces et API
Google Chat peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
zenphi | Shift | Troopr |
TaskList | WatcherMe | CalendarHero |
TrackingTime | Scotty | Happeo |
Netfirms | Gfacility | Google Hangouts |
Gmail | Google Meet | ManagedMethods |
Remeet | Google Workspace | DailyBot |
Boost.ai | Audio Hijack | Arreya |
Chimpa | Harmonize | Disco |
Jira | Franz | Salesforce |
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de Google Chat :
Vidéoconférence
Communication d’équipe
Audio Appels
Chat / Messagerie
Accès mobile
Notifications push
Recherche
communication d’équipe
Activité/Flux d’actualités
Partage de fichiers
Points négatifs :
Il peut y avoir des problèmes d »interopérabilité entre applications SaaS.
Google Chat : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Google Chat pensent souvent que « Je suis très satisfait de Google Chat. C’est désormais ma plateforme de messagerie préférée au travail ».
Des conversations qui durent, avec des gens que vous aimez.
Google Chat Avis : noté 9,7 sur 10 c’est un logiciel de communications unifiées reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs.
Google Chat : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Google Chat commencent à partir de 6 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Business Starter: 6 € par utilisateur et par mois
Forfait Business Standard: 12 € par utilisateur et par mois
Forfait Business Plus: 18 € par utilisateur et par mois
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Google Chat: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de Google Chat
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par email: [email protected]
Via son site Web
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Google offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de Google Chat en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Google Chat : alternatives comparer les logiciels de communication d’équipe
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Google Chat sur le comparatif logiciels de communication d’équipe. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Slack
Microsoft Teams
PinChat
Business Hangouts
SocialEpoch WhatsAp
Tasklog Teams
Skello
PanTerra Networks
Bria
Starmind
Element
Brosix
Pronto
Zoom
Pumble
Rocket.Chat
SnapComms
Microsoft Teams
Zoom Team Chat
Slack
Avis utilisateurs sur ce logiciel
Donnez votre avis sur Google Chat
You must be logged in to post a review.
Il n’y a pas encore d’avis.