Google Analytics

Logiciel Google Analytics : Avis, Tarifs & Alternatives
Logiciel populaire

Gratuit

Google Analytics est un logiciel de marketing. Un outil d’analyse Web tout-en-un.

9.9 Notre avis
Ajoutez votre avis
Comparer ce logiciel

Google Analytics : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Google Analytics est un logiciel web analytics doté de nombreuses fonctionnalités : Segmentation client, Analyse SaaS, Mobile, Web Analytics, Optimisation Personnalisation, Tests …

Google Analytics génère des statistiques détaillées et de nouvelles informations sur le trafic et les sources de trafic de votre site Web. Avec Google Analytics, les utilisateurs peuvent suivre les visiteurs de tous les référents, y compris les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, les visites directes et les sites référents. Il suit et surveille également la publicité display, les réseaux PPC, le marketing par e-mail et d’autres supports numériques. Vous pouvez non seulement mesurer les ventes et les conversions, mais également obtenir de nouvelles informations sur la façon dont les visiteurs utilisent votre site et comment vous pouvez les inciter à revenir. Google Analytics est le service de statistiques de sites Web le plus utilisé. Le service de base est disponible gratuitement.

Google Analytics: avis sur le logiciel web analytics (analyse web / performance / trafic): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Google Analytics: avis sur le logiciel web analytics (analyse web / performance / trafic): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs

Voir le site de Google Analytics

Est-ce que Google Analytics est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines

Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Semrush, Adobe Analytics, Amplitude Analytics, Heap, ou encore SimilarWeb Pro

Quels sont les avis sur Google Analytics 360 ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !

Google Analytics : fonctionnalités et caractéristiques

Ce logiciel web analytics (analyse web / performance / trafic) offre les fonctionnalités suivantes :

Test A/B
Exportation de données
Intégrations externes
Suivi des liens
Avis
Analytique
Suivi des conversions
Importation de données
Prévision
Multi-Sites
Suivi des références
API disponible
Tableau de bord
Visualisation de données
Suivi des mots clés
Multi-utilisateur
référencement
Rapports analytiques
Rapports
Exportation de rapports
Suivi des influenceurs
Analyse des concurrents
Identification des influenceurs
Analyse de campagne
Planification des publications
Tableau de bord
Suivi des campagnes payantes
Surveillance des concurrents
Rapports personnalisables
Attribution
Suivi de l’engagement
Notifications d’alerte
Suivi des interactions utilisateur
Suivi des événements
Cartes thermiques
Génération de rapports
Suivi des conversions
Suivi du temps passé sur le site
Gestion des campagnes
Suivi des événements

Intégrations tierces et API

Google Analytics 360 peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :

Google Calendar Google Analytics Google Compute Engine
Google Docs Google Drive Google Maps
Google Sheets IFTTT Intercom
KISSmetrics Leftronic LiveChat
Optimizely PrestaShop Segment
SnapEngage Stitch Zapier
FreshDesk Geckoboard APISCRAPY
Google Cloud BigQuery BOSCO CorralData
cux.io Google Ad Manager Electrik.Ai
elopage Firebase Google AdMob

Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
 

Points forts et points faibles

Points positifs de Google Analytics :

Avis
Analytique
Suivi des conversions
Importation de données
Prévision
Multi-Sites
Suivi des références
API disponible
Tableau de bord
Visualisation de données

Points négatifs :

Le support technique peut être limité.

Google Analytics : avis des clients et utilisateurs

Les utilisateurs de Google Analytics pensent souvent que:

« Google Analytics place chaque métrique, chaque chiffre sous nos yeux. Il n’y a absolument aucune utilisation de campagnes sans analyser le résultat final et google analytics est parfaitement conçu pour le faire. Le principal avantage dont bénéficient les entreprises réside dans les données recueillies par les quatre domaines de rapports avancés de Google Analytics. Avec les rapports avancés, les organisations savent qui est leur public, comment celui-ci a trouvé leur site Web, ce que leur public a fait lors de l’exploration et s’il s’est converti ou non. Comme il s’agit de Google, le suivi du site Web et le tableau de bord sont plus efficaces et davantage de fonctionnalités sont incluses »

Améliorez votre site Web pour augmenter les conversions, améliorer l’expérience utilisateur et gagner plus d’argent grâce à Google Analytics. Mesurez, comprenez et quantifiez l’engagement sur votre site avec des rapports personnalisés et approfondis.

Google Analytics Avis : noté 9,9 sur 10 c’est un logiciel de marketing analytics reconnu qui compte plus de 10.000 avis et commentaires positifs.

Références utilisateurs : Gmmb, Uber, Airbnb, Google, Jimmy John’S Franchise …

Voir le site de Google Analytics

Google Analytics : tarifs, abonnements et licences

Les tarifs de Google Analytics commencent à partir de 0 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !

Plusieurs forfaits sont disponibles :

Forfait Google Analytics: 0 € par mois
Forfait Google Analytics 360: Prix sur devis
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis

Interface en images et en vidéo

Interface Google Analytics: image, ergonomie, alternatives

Google Analytics: image, ergonomie, alternatives

YouTube video

Vidéo de Google Analytics

Fonctionnalités, points forts et points faibles

Contact : service client et assistance technique

Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :

Par téléphone au 16 502 530 000
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube

Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Google offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …

Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.

Principaux mots clés : Advertising, analytics, marketing tools, web traffic, marketing …

Sources

Nous avons écrit cette critique de Google Analytics en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.

Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.

Google Analytics : alternatives comparer les logiciels web analytics

Vous trouverez de nombreuses alternatives à Google Analytics sur le comparatif logiciels web analytics (analyse web / performance / trafic). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :

Semrush
Adobe Analytics
Amplitude Analytics
Heap
SimilarWeb Pro
ContentSquare
Adoric
Remindee
Mayple
Firebase
Tableau
Adobe Analytics
Mixpanel
Google Search Console
Google Tag Manager
TARGIT
TruOI
Style Intelligence
ClicData
Smartlook

9.9Notre avis
Google Analytics
Google Analytics Avis Utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, Google Analytics est un logiciel de marketing analytics reconnu qui compte plus de 10.000 avis et commentaires positifs.
Fonctions
9.9
Simplicité d'utilisation
9.9
Ergonomie de l'interface
9.9
Support SAV
9.9
API & Intégrations
9.9
Avantages
  • Google Analytics est une application de marketing analytics reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Statistiques détaillées, Accessibilité 24/7, Notifications d'alerte, Suivi des conversions ...
Inconvénients
  • Le support technique peut être limité.
Henri Parmentier

Henri Parmentier est journaliste et rédacteur de Comparatif-Logiciels.fr. Mon objectif est de vous aider à trouver le bon logiciel pour votre entreprise grâce à des tests et des comparatifs argumentés : fonctionnalités, avantages, design, tarifs ...

Avis utilisateurs sur ce logiciel

0.0 / 5
0
0
0
0
0
Ajoutez votre avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Donnez votre avis sur Google Analytics

Comparatif-Logiciels.fr
Logo
Comparer les logiciels
  • Total (0)
Comparer
0