C2 Enterprise
Logiciel C2 Enterprise : Avis, Tarifs & AlternativesC2 Enterprise est un logiciel de gestion des actifs informatiques. Un logiciel de centre de services compact pour effectuer des opérations flexibles
C2 Enterprise : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
C2 Enterprise est un logiciel de gestion des actifs informatiques doté de nombreuses fonctionnalités : Service d’expérience client, Plugins/add-ons tiers, Mot de passe & Gestion des accès, Notation des leads, Intégration des e-mails, Exportation de données …
C2 ITSM est une solution de gestion de services informatiques basée sur le cloud qui aide les utilisateurs à gérer et à automatiser les demandes, les actifs et les tâches. Les fonctionnalités du Service Desk sont construites autour de catalogues de services filtrés et peuvent être personnalisées pour répondre aux exigences spécifiques d’une entreprise. C2 ITSM est une solution encadrée par ITIL idéale pour les centres d’appels, le support informatique, le service d’assistance, le libre-service Web, le service et le support client, la gestion des actifs et des connaissances. Il prend en charge les fonctionnalités du centre de services telles que la gestion des incidents, la gestion des problèmes, la gestion des demandes de service et la gestion des connaissances. Des outils de messagerie et d’analyse tels que des rapports et des tableaux de bord sont intégrés pour mesurer les performances et l’efficacité des services informatiques. La solution aide les utilisateurs à gérer des actifs tels que l’inventaire, les contrats, les licences et l’achat de…

C2 Enterprise: avis sur le logiciel de gestion des actifs informatiques (ITAM): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que C2 Enterprise est gratuit ? Non, son tarif est de 50 € par utilisateur et par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont GitHub, Splashtop, Microsoft Azure, ManageEngine ServiceDesk Plus, ou encore Freshdesk
Quels sont les avis sur C2 ATOM ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
C2 Enterprise : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de gestion des actifs informatiques (ITAM) offre les fonctionnalités suivantes :
Base de données clients
Historique du client
Segmentation de la clientèle
Analyse du service client
Image de marque personnalisable
Champs personnalisables
Formulaires personnalisables
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Tableau de bord
Création de tableau de bord
Import / Export de données
Visualisation de données
Stockage de documents
Glisser-déposer
Gestion des e-mails
Modèles d’e-mails
Gestion des employés
Actions déclenchées par un événement
Gestion des commentaires
Recherche en texte intégral
Gestion du service d’assistance
Gestion des actifs informatiques
Suivi des actifs informatiques
Gestion de la boîte de réception
La gestion des incidents
Suivi des interactions
Gestion de l’inventaire
Suivi des stocks
Audit des problèmes
Gestion des problèmes
Suivi des problèmes
Gestion de la base de connaissances
Chat en direct
API disponible
Gestion des contacts
Gestion de la clientèle
Importation de données
Intégrations externes
Multi-utilisateur
Intégrations tierces et API
C2 ATOM peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Microsoft Azure
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de C2 Enterprise :
Champs personnalisables
Formulaires personnalisables
Rapports personnalisables
Modèles personnalisables
Tableau de bord
Création de tableau de bord
Import / Export de données
Visualisation de données
Stockage de documents
Glisser-déposer
Points négatifs :
Bien qu’un éditeur SaaS promette un temps de disponibilité élevé, il peut toujours y avoir des interruptions de service.
C2 Enterprise : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de C2 Enterprise pensent souvent que:
« Avec l’aide du support C2, j’ai installé et maintenu notre instance C2 Atom. Je ne faisais pas partie de l’équipe d’intégration et nous n’avons pas encore activé la partie de suivi des actifs du logiciel. Ce que je peux dire, c’est que c’est un logiciel facile à installer, qui fonctionne sur SQL, le schéma de la base de données est facile à comprendre. Ils effectuent des mises à jour fréquentes du logiciel qui fournissent des correctifs de bogues et de nouvelles fonctionnalités. Leur département de développement a répondu à certaines de nos demandes. Le support est très utile et rapide à joindre. En tant qu’utilisateur du système, les tickets que je reçois sont faciles à comprendre, bien présentés, faciles à mettre à jour et à fermer. Ce système ne fait pas partie des systèmes sur lesquels je dois passer beaucoup de temps, ce qui est un grand éloge à mon avis ».
Logiciel de centre de services tout-en-un qui permet la gestion des demandes, des actifs et des tâches via un logiciel sans code et prêt pour Itil.
C2 Enterprise Avis : noté 8,5 sur 10 c’est un logiciel de gestion informatique qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Références utilisateurs : City Of Sherbrooke, Lassonde, Mcgill University, Harnois Pétrolier, Quincaillerie Richelieu …
C2 Enterprise : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de C2 Enterprise commencent à partir de 50 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Named: 50 € par utilisateur et par mois
Forfait Concurrent: 65 € par utilisateur et par mois
Forfait Custom cloud: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

C2 Enterprise: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de C2 Enterprise
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par téléphone au 18669781200
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur C2 Enterprise offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de C2 Enterprise en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
C2 Enterprise : alternatives comparer les logiciels de gestion des actifs informatiques
Vous trouverez de nombreuses alternatives à C2 Enterprise sur le comparatif logiciels de gestion des actifs informatiques (ITAM). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
GitHub
Splashtop
Microsoft Azure
ManageEngine ServiceDesk Plus
Freshdesk
RemotePC
ManageEngine Servic
Freshservice
SolarWinds Service
Jira Service Desk
IBM Control Desk
Symantec ServiceDesk
Bmc Helix
Saasdesk
Nexthink Act
My Otm
Iws Air Design
Octopus39
Landesk Service Desk
Servicenow
Avis utilisateurs sur ce logiciel
Donnez votre avis sur C2 Enterprise
You must be logged in to post a review.
Il n’y a pas encore d’avis.