Bloomfire
Logiciel Bloomfire : Avis, Tarifs & AlternativesBloomfire est un logiciel de gestion commerciale et ventes. Centraliser les connaissances et les informations pour responsabiliser le personnel
Bloomfire : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Bloomfire est un logiciel d’activation des ventes doté de nombreuses fonctionnalités : Distribution multicanal, Analyse statistique, Gestion du panel, Gestion des enquêtes, Gestion de la rémunération, Rapports/Analyses …
Bloomfire est une plateforme cloud de gestion des connaissances qui vise à aider les employés à rechercher des informations pour faire leur travail en connectant les personnes aux connaissances. Les organisations utilisent Bloomfire pour trouver et suivre des experts internes, créer et publier du contenu, rechercher et parcourir des sujets intéressants et poser des questions et y répondre. Bloomfire prend en charge divers types de contenu, notamment les vidéos, les fichiers PDF, les présentations PowerPoint, les captures d’écran, etc. Bloomfire est adapté aux appareils mobiles et peut être utilisé par des entreprises, petites et grandes, dans des secteurs tels que la finance, l’assurance, l’informatique, l’hôtellerie, l’immobilier, les soins de santé et l’éducation.

Bloomfire: avis sur le logiciel d’activation des ventes (sales enablement): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que Bloomfire est gratuit ? Non, son tarif est de 899 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Confluence, Zendesk Suite, MangoApps, Document360, ou encore Guru
Quels sont les avis sur Bloomfire ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Bloomfire : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel d’activation des ventes (sales enablement) offre les fonctionnalités suivantes :
Accès mobile
Application mobile
Distribution multicanal
Données en temps réel
Edition en temps réel
Accès/contrôle à distance
Assistance à distance
Rapports et statistiques
Reporting
Autorisations basées sur les rôles
Sécurité SSL
Rechercher/Filtrer
Portail libre-service
Outils en libre-service
Authentification unique
Enquêtes et commentaires
Balisage
Edition de texte
Intégrations tierces
Intégration des utilisateurs
Contrôle de version
Assistance vidéo
Outils de collaboration
Contrôles d’accès/Autorisations
Alertes/Notifications
Recherche/Filtre
Intégrations tierces
Gestion de documents
Partage de fichiers
Stockage de documents
Collaboration
Portail libre-service
Catalogage/Catégorisation
Gestion de contenu
Tableaux de discussion
Gestion de la base de connaissances
Complet Recherche de texte
Activation de l’automatisation des ventes
Intelligence
gestion des connaissances
Intégrations tierces et API
Bloomfire peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Google Drive | Docurated | Google Drive |
Jive-n | Tableau | Zapier |
Seismic | CallidusCloud CLM | Salesforce |
SAVO | Dynamics 365 | Zendesk |
Box | Tableau | uPerform |
Qvidian Sales Playbooks | Microsoft Teams | Google Workspace |
Zendesk | Salesforce | Tableau |
Zapier | Slack | Salesforce Sales Cloud |
Google Drive | Microsoft OneDrive | Dropbox |
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de Bloomfire :
Accès/contrôle à distance
Assistance à distance
Rapports et statistiques
Reporting
Autorisations basées sur les rôles
Sécurité SSL
Rechercher/Filtrer
Portail libre-service
Outils en libre-service
Authentification unique
Points négatifs :
Une application SaaS peut ne pas offrir les mêmes performances qu’un logiciel installé localement.
Bloomfire : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Bloomfire pensent souvent que:
« Il dispose d’un moteur de recherche Q&A robuste pour une recherche de contenu facile. L’information devient facile à trouver, car l’information est bien organisée. De plus, les statistiques vous aident à comprendre ce dont vos utilisateurs ont besoin pour vous assurer que vous fournissez aux utilisateurs le contenu dont ils ont besoin. J’aime la façon dont Bloomfire permet à chacun dans notre entreprise de contribuer à notre base de connaissances et d’interagir avec les contributions des autres. Les fonctionnalités communautaires (commentaires, likes, miniatures) sont essentielles pour créer ce sentiment de communauté. Et cela fait une telle différence au quotidien d’avoir une source unique de vérité pour notre organisation. De plus, vous ne pouvez pas battre le personnel de Bloomfire. Toutes les personnes avec lesquelles j’ai interagi, du service client au produit en passant par l’ingénierie, ont été de premier ordre. Ils sont réactifs aux besoins d’assistance immédiats et font évoluer le produit en fonction des commentaires des clients ».
Laissez Bloomfire vous aider à vous organiser ! Organisez votre contenu, développez la base de connaissances de votre entreprise et aidez vos employés à mieux réussir.
Bloomfire Avis : noté 8,9 sur 10 c’est un logiciel d’activation des ventes reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Références utilisateurs : Orivs, Ziprecruiter, Edible Arrangements, Keste, Whole Foods Market Inc …
Bloomfire : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Bloomfire commencent à partir de 899 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Basic: 899 € par mois
Forfait Growth: 1149 € par mois
Forfait Custom: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Bloomfire: image, ergonomie, alternatives

Vidéo de Bloomfire
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par téléphone au 8774832777
Par email: [email protected]
Via son site Web
Via sa grille tarifaire
Via son profil Facebook
Via sa chaîne YouTube
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Bloomfire offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de Bloomfire en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Bloomfire : alternatives comparer les logiciels d’activation des ventes
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Bloomfire sur le comparatif logiciels d’activation des ventes (sales enablement). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Confluence
Zendesk Suite
MangoApps
Document360
Guru
Google Docs
Google Drive
Slack
Lucidchart
Creately
MindMaple
Confluence
Microsoft SharePoint
Notion
GitBook
Zoho Wiki
Document360
Guru
Jostle
LOLYO
Avis utilisateurs sur ce logiciel
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